Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

100.000 emplois, Ségolène? Vraiment?

25 Avril 2014, 18:06pm

Publié par Jacques Heurtault

Bonsoir, Ségo! Je me permets cette familiarité car je t'ai soutenue de toutes mes forces en 2007 ... J'aurai été si content d'avoir pu contribuer à permettre l'accession d'une femme à la Présidence de la République!

 

Les  éléphantesques "machos" du Parti Socialiste en ont décidé autrement ... Ils ont préféré que leur parti perde l'élection plutôt que de voir une femme la gagner, fut-elle de leur camp. Je pense en particulier à Fafa... Le salaud! Dans le genre "coup de poignard", dans le dos de préférence, il est vraiment "bon"! Pouah! 

Faut dire les choses ... Si tu avais gagné, ça aurait décanillé sec dans les hautes sphères de l'Etat! A la hussarde! Taille haut! Taille haut! Taïault! Taïault!

 

Au fait, j'y pense ... On revote en 2017! Je ne voudrais pas te vexer mais François, ça ne va pas du tout! Il n'a pas le style... A la tête de l'Etat, il nous faut quelqu'un qui a de la poigne, de l'allure, de la prestance ... Un chef, quoi! Pas forcément facile à trouver, faut reconnaitre!

Pas besoin de chercher! On en a un sous la main! Toi, tout simplement! Alors, penses-y, à l'occasion ... Tu as au moins un avantage sur beaucoup d'autres : tu n'as pas besoin de te raser, toi! Alors que Fafa, lui, il faut qu'il se rase... pour pouvoir réfléchir à sa candidature en 2017!

Mais, attention! Si tu y penses, n'en parle à personne, même pas à Harlan Coben! Sauf à moi, peut-être ... Promis, juré! Je tiendrai ma langue!

 

Venons en au vif du sujet ... L'emploi. Créer 100.000 emplois, dis-tu ... Très bien! C'est toujours mieux que 10.000 emplois supprimés ...

 

Sauf que, là, tu n'as pas pris la mesure exacte du problème ...

 

100.000 emplois, certes! Mais 100.000 emplois PAR MOIS pendant CINQ ANS! C'est ça, l'objectif... Faut pas rêver, même avec Laurent Bignolas (bien qu'il soit plutôt "beau gosse").

 

A ce rythme - et à ce rythme seulement - on peut s'en sortir!Vu l'ampleur du drame, tout est bon pour y parvenir. La fin pourrait même justifier les moyens ... (en prenant quand même quelques précautions).

Ma recette est toute simple : PARTAGE DU TEMPS DE TRAVAIL, REFONTE DE LA FISCALITE! Un vrai tsunami ...

 

Commenter cet article

GM 25/04/2014 19:53

Pouah !

Jacques Heurtault 25/04/2014 19:58

Vous êtes vraiment difficile, hein! Ni la blonde (Marine), ni la brune (Ségo) ... Vous ne seriez pas un peu macho, des fois!