Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Météo du blog.

25 Avril 2014, 16:56pm

Publié par Jacques Heurtault

Pour ceux que cela intéresse, voici quelques éléments d'information relative à la "santé" du blog :

 

1. Il a été créé fin Septembre 2005. Il a donc 8 ans et 7 mois. Je n'ai jamais cherché à savoir s'il y en avait de plus anciens. C'est hautement probable. Ils ne doivent pas être si nombreux cependant car la technique des blogs a pris son essor il y a environ 10 ans, peut-être 11.

 

2. Le critère habituellement retenu pour mesurer la vitalité d'un blog, c'est le nombre de "visiteurs uniques" ainsi que le nombre de "pages vues".

Un visisteur unique, c'est une adresse "I.P." qui vient visiter le blog dans une journée. S'il vient deux ou trois fois le même jour, il ne compte que pour une seule fois. C'est un mécanisme anti-fraude de base.

Par contre, si ce même visiteur revient le lendemain et les jours suivants, il est compté autant de fois que de jours de visite. Venir deux fois dans la même journée puis ne venir qu'un jour sur deux, ce n'est donc pas pareil que venir tous les jours.

C'est un peu comme quand vous achetez un quotidien. L'acheter tous les jours et y consacrer un peu de temps à chaque fois, c'est un témoignage de fidélité.

 

3. Depuis sa création, le nombre de visiteurs uniques enregistrés est de 260.300. Rapporté aux 3.100 et quelques jours d'existence, on arrive donc à une moyenne de 84 "visiteurs uniques" par jour.

 

4. Le nombre de pages vues est de 851.670. Rapporté au nombre de jours d'existence, cela fait donc, en moyenne, 275 pages par jour.

 

5. Le nombre d'articles, lui, est d'environ 1.400 soit un peu moins de 1 article tous les deux jours mais il y a de grosses variations!

 

6. Le nombre de commentaires est, lui, d'environ 17.000. Ce total comprend mes propres réponses (qui sont quasi systématiques). Là encore, il y a d'importantes variations selon les périodes.

 

Il m'arrive, parfois, d'avoir envie de "décrocher" ... Mais je suis un tenace! Vu l'expérience récente, il y en a que cela doit visiblement irriter. Dommage pour eux! Ils vont devoir me supporter ... à moins, bien sûr, qu'ils préfèrent ne plus me lire!

 

Bonne lecture!

Commenter cet article

Jacques Heurtault 26/04/2014 18:55

A l'attention toute particulière de "l'emmerdeur" ... Si ma "quantité" ne vous convient pas, il vous suffit de passer votre chemin ... Si ma "qualité" vous parait trop faible pour mériter que l'on s'y arrête, il vous suffit, là aussi, de passer votre chemin ...
Un jour viendra où vous comprendrez que vous perdez votre précieux temps en venant me rendre visite. Vous seriez mieux inspiré (e) de changer de métier si, d'aventure, vous ne parvenez pas à vivre correctement du vôtre.

GM 25/04/2014 19:20

Bien...
Même si l'orange pâle sur fond bleu-fluo, ça fait tirer sur les yeux...
Que j'ai fragiles au fil du temps...

Jacques Heurtault 25/04/2014 19:53

Je vais réfléchir à tout ça ... Pour l'instant, il faut que j'apprenne à me servir du "machin"!
Avec un vieux Calva, peut-être ... Ca stimule!

Mimy 25/04/2014 18:35

J'apprécie toujours vos commentaires qui sont de qualité . Soyez donc tenace ! Continuez .
Cordialement .

Jacques Heurtault 25/04/2014 18:52

Je vous remercie infiniment ...
J'avouerai, cependant, quelques défauts ...
1. Il m'arrive, un peu trop souvent, de m'emporter ... Je peux devenir méchant!
2. Je fais trop de fautes d'orthographe : c'est presque "normal" puisque je ne me relis pratiquement jamais! Je sais que la plupart de mes lecteurs me pardonnent ...
3. Je manque parfois d'inspiration car, en politique, soit on se répète, soit on se contredit. Je n'aime pas trop me répéter car j'ai l'impression, ce faisant, que je prends mes lecteurs pour des idiots alors que c'est tout le contraire : il faut, parfois, s'accrocher pour me "suivre" dans mes méandres intellectuels!
Je n'aime pas trop me contredire non plus... Amour-propre excessif, sans doute! Toutefois, je dois reconnaitre que, depuis la création du blog, ma sensibilité politique a évolué. J'étais résolument "réformateur". Je suis devenu nettement plus conservateur! J'étais constructif ... Je suis désormais plus "critique"!