Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Séisme, ouragan ... Le F.N. LARGEMENT en tête.

25 Mai 2014, 22:22pm

Publié par Jacques Heurtault

Jusqu'au bout, n'étant pas en France pendant la dernière ligne droite de la campagne pour les élections européennes, j'ai pensé que l'étiquette "Bleu Marine" ferait un très bon score et arriverait probablement en tête (mais d'assez peu finalement).

Je constate que les listes "Bleu Marine" sont non seulement arrivées en tête mais encore ont creusé l'écart avec le second (l'UMP) d'environ 5 points, lequel second a lui même creusé l'écart avec le troisième (le P.S.). Les Verts, sans leur leader charismatique Daniel Cohn Bendit (et à cause de son absence!), se prennent une bonne raclée et je m'en réjouis.

Les conditions sont réunies désormais pour que se concrétise la stratégie que je propose, à savoir la construction, pour la durée d'une mandature (5 ans), d'un front des réformistes rassemblant la Droite républicaine, le Centre et la Gauche de gouvernement (et eux seuls!) afin que soit désormais engagé un puissant chantier de réformes structurelles de notre modèle social.

Vont-ils être capables, tous autant qu'ils sont, d'engager les pourparlers politiques devant aboutir à la construction d'un tel front? En Allemagne, ça a réussi. C'est bien une coalition de ce type qui gouverne ce pays! Alors pourquoi pas en France?

S'ils n'y parviennent pas, je suggère alors à Hollande de mettre en chantier quelques projets de réformes "urgentes" ... Par exemple :

- la loi sur la "famille" afin que les deuxièmes conjoints puissent détenir la même autorité parentale que les vrais parents , y compris l'inscription sur les passeports afin que lesdits "deuxièmes parents" puissent sortir les enfants mineurs qui ne sont pas les leurs du territoire français sans le consentement des vrais parents ...

- le droit de vote des étrangers non-communautaires à toutes les élections, y compris présidentielle

- l'organisation matérielle des secours en mer des migrants nauffragés, le plus simple étant d'aller les chercher sur la terre ferme, de l'autre côté de la Méditerrannée, et de les rapatrier par paquebots entiers. De la sorte, plus besoin d'installer une antenne à Lampédusa ou bien à Ceuta, en Afrique.

Ensuite, quand le Peuple aura été bien chauffé à blanc, il faudra que Hollande dissolve l'Assemblée Nationale et, dans la foulée, démissionne lui-même. De la sorte, on sera quasi certain que, faute de front des réformistes tel que je le préconise plus haut, on aura Marine à l'Elysée et une majorité de députés frontistes à l'Assemblée Nationale...

Excusez moi pour mon humour un peu particulier! Il est possible que vous ne l'appréciiez pas... Croyez bien que j'en suis désolé!

Commenter cet article