Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Marche républicaine : Mea culpa!

12 Janvier 2015, 10:29am

Publié par Jacques Heurtault

Ayant décidé de ne pas me rendre à la manifestation dite "Marche républicaine" de Dimanche, j'ai choisi de la suivre de loin ... à la télévision.

 

Je dois en convenir : j'ai commis une erreur d'analyse! Cette manifestation était bien une puissante manfestation populaire comme Paris et la France en ont rarement connues dans l'Histoire ... Elle s'est déroulée sans qu'un autre attentat vienne l'endeuiller. OUF! Mieux même : aucun incident méritant d'être signalé ne semble s'être produit. Tant mieux!

 

Les victimes ne sont pas encore inhumées que déjà la polémique resurgit ...

1. Combien de manifestants? A Paris, CERTAINEMENT plus de 1 million de personnes effectivement présentes sur les parcours parisiens. Il a même fallu procéder à un délestage supplémentaire via la place de la Bastille ... C'était donc TROIS boulevards qui étaient "pleins", chacun faisant environ trois km entre République et Nation! Dans le reste de la France, l'évaluation était sans doute plus simple ... C'est probablement la raison pour laquelle le nombre des participants varie, selon les sources, entre deux millions (La Croix) et quatre millions ...

2. Quelle suite à donner? Quelles améliorations à apporter dans la politique répressive de la criminalité (terroriste bien sûr mais pas seulement ...)? La polémique commence à se développer! Déjà, les "mous" reprennent un discours laxiste qui ressemble étrangement à celui tenu, en catimini, par ceux qui ne condamnent pas le terrorisme ...

 

Au risque de me répéter, je vais dire et redire que je veux que l'on REPRIME SANS BARGUIGNER! S'il n'y a pas assez de places dans les prisons, qu'on l'on construise des dizaines de milliers de cellules supplémentaires! Que l'on cesse de libérer par anticipation toutes ces crapules! Que l'on cesse ces jérémiades quand on constate que je ne sais quel "jeune" (généralement cagoulé!) a été exécuté par un de ses "collègues", à Marseille ou ailleurs!

 

L'efficacité d'une politique se juge aux résultats qu'elle permet d'obtenir, pas aux moyens que l'on met en oeuvre pour atteindre ces résultats! Par contre, si on peut obtenir de meilleurs résultats en dépensant moins, on ne voit pas pourquoi il faudrait se priver de faire des économies! Dans le même esprit, la mise en oeuvre de certains moyens peut conduire, dans la durée, à l'aggravation de la situation, c'est à dire au résultat inverse de celui que l'on veut primitivement obtenir ... Il n'est pas interdit de faire preuve de cohérence et d'avoir de la suite dans les idées, que je sache!

 

Pour que les choses soient claires, ma détermination à voter Front National aux prochaines élections "départementales" n'a pas faibli! Hollande et son usine à fabriquer du chômage seront sanctionnés avec toute la vigueur qu'appelle mon ras le bol face à cette incurie ...

Commenter cet article

je suis charlie 12/01/2015 14:25

Sur quoi admettez-vous vous etre trompé au juste?sur l'ampleur de la manifestation et la ferveur exprimée par les français?.Mais je ne vois aucune auto-critique concernant les arguments avancés dans votre précédent article expliquant votre refus de participer(ou de soutenir) à cette "marche républicaine".Et vous terminez en apothéose en appelant à voter pour M Le Pen!!! qui ,elle,a fait déverser des paroles à l'opposé
du message de ceux de la République.Curieux méa culpa!

Jacques Heurtault 12/01/2015 15:22

Je n'ai pas complètement répondu à votre questionnement aussi j'apporte maintenant les précisions utiles.
1. Les caricatures de Mahomet, vu le contexte, ça commence à bien faire. Je ne suis pas le seul à le dire. Daniel Cohn Bendit le dit aussi.
2. Je suis pour que l'on mette en oeuvre une très forte politique de répression du terrorisme et de la criminalité, voire de la délinquance.
3. J'ai eu la nette impression que les journalistes que je persiste à appeler "journaleux de merde" était davantage intéressés par la seule liberté d'expression des seuls journalistes que par la lutte féroce contre le terrorisme. Qui connait bien les noms des victimes non-journalistes de ces abominables crimes? Pas beaucoup de monde! Qui connait bien les noms des victimes "journalistes"? Ils sont bien bien plus nombreux! Pourquoi? Parce que les journalistes se sont chargés de les faire connaitre! Que ne ferait-on pas pour défendre la corporation ...
4. J'ai heureusement constaté que les policiers avaient été grandement honorés pendant cette marche républicaine. J'ai même constaté que les journaleux n'avaient pas du tout apprécié la présence de Victor Orban (Hongrie) et de ministres de Poutine! Incroyable!! Poutine n'aurait pas le droit de dire qu'il est très hostile aux attentats terroristes ... C'est vraiment hallucinant.
Ce complément d'explications vous satisfait-il?

Jacques Heurtault 12/01/2015 14:56

Sauf erreur, vous n'êtes pas un lecteur (lectrice?) régulier de mon blog sinon vous auriez compris les raisons de mon futur probable vote pour le Front national que j'ai déjà expliqué plusieurs fois. Aussi vais-je succinctement vous les rappeler.
1. J'ai voté pour Hollande en 2012, dès les primaires socialistes.
2. Je n'ai jamais voté, à une présidentielle pour Le Pen (mais je vais probablement le faire à la prochaine, en 2017).
3. Je veux un gouvernement d'Union Républicaine allant des sociaux-démocrates à l'UMP en passant par les Centristes, excluant par conséquent aussi bien l'extrême droite (Le Pen) que l'extrême gauche (Mélenchon et consorts).
4. Un tel gouvernement doit être construit sur un accord politique PROGRAMMATIQUE et non sur une coalition de circonstances destinée à faire électoralement obstacle à Le Pen.
5. Une telle coalition ne peut voir le jour naturellement. Il faut que les parties prenantes y soient "contraintes" par un moteur, barrage à Le Pen. IL FAUT DONC QUE LE PEN OBTIENNE 45% des voix au second tour de la présidentielle de 2017 car, alors, les 55% restant devront FORCEMENT se mettre d'accord pour former une vraie majorité parlementaire en Juin 2017 pour conduire une politique de réforme profondes acceptée par la Gauche, le Centre et la Droite ...

Suis-je suffisamment clair? Si vous en ressentez le besoin, je suis disposé à vous fournir plus d'explications ... Mon attitude est politiquement cohérente. D'autant plus que je ne veux pas du "petit con à talonnettes" que j'invite fermement à "se casser" ("Casse-toi, pov con!").

Badoche 12/01/2015 11:56

Je suis heureux de votre "Mea Culpa" car j'avais décidé à la lecture de votre précédent article de ne plus lire vos articles et de me désabonner.

Jacques Heurtault 12/01/2015 12:22

On peut ne pas être d'accord avec les idées que je défends mais je suis toujours loyal : je dis ce que je pense! Et s'il m'arrive de me tromper, je n'hésite jamais à le reconnaitre ...