Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

6.362.200! Tel est le nouveau record des chiffres du chômage!

28 Février 2015, 15:54pm

Publié par Jacques Heurtault

Comme chaque mois, je livre à votre méditation cette donnée statistique du chômage en France (y compris les DOM/TOM) , toutes catégories confondues et sans variations saisonnières.

A la fin Janvier 2015, le total ainsi défini était de 6.362.200 (six millions trois cent soixante deux mille deux cents) soit une hausse de 4,9% en un an et de 77.300 en un mois ...

Pour des raisons que je m'explique mal, le chiffre du mois dernier tel qu'il est publié ce mois-ci est inférieur au chiffre que je vous ai communiqué dans mon précédent billet ... J'y fais pourtant très attention! Selon toute vraisemblance, il y a une petite arnaque derrière car le nouveau chiffre valable pour décembre 2014 est en baisse d'environ 5.300 ... "Ils" auront probablement rectifié les bases des séries ... sans s'en vanter, bien évidemment. Bof! Au point où "ils" en sont, cinq mille de moins ou cinq mille de plus, c'est désormais sans grande importance ... sauf pour les personnes qui sont réellement au chômage mais il est vrai que nos gouvernants n'en ont pas grand chose à faire!

Comparativement au même mois de 2014 (un an en arrière, donc ...), la hausse est de 298.100 personnes. Si la tendance continue (et il n'y a rien qui permette d'affirmer qu'elle ne va pas se poursuivre, hélas!), le total sera approximativement de SEPT MILLIONS en Janvier 2017 (chiffres publiés aux environs du 25 Février 2017 soit en pleine campagne électorale de l'élection présidentielle). Il s'ensuit que, si on en croit ce que nous raconte Hollande (quand il ne pérore pas à au moins 15.000 km de Paris, du côté de Manille), ce dernier ne sera donc pas candidat à sa propre succession (conférence de presse de janvier 2015) ...

En attendant, on vote pour les élections "départementales" (anciennement cantonales) dans trois semaines! Je me délecte par avance de la phénoménale raclée que la Gauche va prendre dans les trous de nez ... De toute évidence, ils ne l'auront pas volée!

Tout indique que le Parti Socialiste va vraiment très très mal ... Pas plus tard que ce midi, je lisais (distraitement, il faut bien le dire ...) le volumineux cahier (386 pages!) des "contributions générales" dans le cadre de la préparation de leur prochain congrès de ... Poitiers (Vont-ils trouver un nouveau Charles Martel?) ... J'ai carrément sursauté! Lorsque la contribution Cambadelis (la prochaine future motion qui servira d'ossature à la future synthèse ...) aborde la question du logement et de la loi dite "SRU", voici ce que l'on y lit : "A cet égard, la responsabilité d'un grand nombre de municipalités dirigées par la droite depuis 2014 est accablante et doit être dénoncée." Dans le contexte du sous-chapitre "Le logement de qualité pour tous, cause nationale!" (idée à laquelle tout le monde ne peut que souscrire!), cela signifie que, dans les communes conquises par la droite depuis mars 2014, le quota de logements sociaux n'est pas atteint! Si on comprend bien, en moins d'un an, il aurait fallu que les maires de droite construisent des logements sociaux en très grand nombre ... Comment fait-on, triples buses!, pour construire massivement des logements sociaux en moins d'un an, si, non obstant les incompressibles délais de contruction, un gouvernement fait voter une loi dite "Alur" (sacrée allure, en effet!)  dont la principale conséquence aura été de faire chuter le volume des logements neufs mis sur le marché?

Voilà un exemple particulièrement édifiant! Clairement, les dirigeants socialistes sont "sur une autre planète"! Ils sont complètement coupés de la réalité concrète ... Plus que jamais, une bonne raclée, bien avoinée, s'impose absolument! Il en va de l'avenir de la France qui est, aujourd'hui, non seulement sur une mauvaise pente, mais qui la dévale à une vitesse digne d'une avalanche!

 

Commenter cet article