Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

La stupidité est décidément sans limite!

24 Février 2015, 11:56am

Publié par Jacques Heurtault

"Les attentats terroristes sont le fait de jeunes musulmans" ... "On peut parler d'islamo-fascisme"!

Qui tient de tels propos? Un certain Cukierman, président du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF) ... Et il le fait le matin du jour même où se tient le diner annuel dudit CRIF auquel, traditionnellement, le Président de la République et les grands leaders d'opinion français participent!

Comment s'étonner, dans ces conditions, que Dalil Boubakeur, président de l'équivalent musulman du CRIF, réagisse avec la vigueur que l'on a pu constater à de tels propos parfaitement imbéciles?

Que cherche-t-on en ce moment? Le déclenchement d'une nouvelle guerre de religions qui prendrait la forme du terrorisme? C'est certainement en tenant de tels propos que Cukierman va contribuer à la déclencher!

Il n'est pourtant pas difficile de comprendre que, dans le contexte actuel, tout propos susceptible d'être interprété comme pouvant jeter de l'huile sur le feu doit être impérativement banni!

Je trouve, pour ma modeste part, que la réaction de Dalil Boubakeur est particulièrement modérée. A quel déluge de "protestations indignées" aurions nous eu droit si, d'aventure, dans un compréhensible accès de colère, il avait rappelé qu'un certain Ménahem Begin, jeune juif au moment des faits, organisait des attentats terroristes abondamment meurtriers en Palestine, avant la création de l'Etat d'Israel? C'est pourtant un fait largement établi et incontestable!

Tout aussi stupides sont les propos d'un certain Manuel Valls qui affirme que "la France ne serait pas la France sans les juifs de France" ... Depuis quand est-il question que TOUS les juifs de France quittent, sous la contrainte, la France?

De quoi s'agit-il?

1. Des attentats meurtriers sont commis, notamment, contre des personnes parce qu'elles sont juives. Ce sont évidemment des actes hautement criminels qui doivent être fortement réprimés (selon moi, emprisonnement à vie faute de pouvoir obtenir une condamnation à mort). Ces attentats seraient-ils moins criminels si les victimes étaient des musulmans? J'affirme que NON!

2. Depuis des temps immémoriaux, les juifs du monde entier témoignent de leur volonté de retourner en Israel (plus précisément à Jérusalem, "l'année prochaine à Jérusalem" disent-ils chaque année dans je ne sais trop quelle prière invocatrice adressée à la divinité qui se trouve être LA MÊME que celle des chrétiens et celle des musulmans). Les juifs appellent cela "l'alya". Il s'ensuit que retourner en "Terre d'Israël" est un processus normal! C'est à partir de ce principe qu'est né le sionisme ...

3. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter du départ des juifs de France en "Terre d'Israêl" si tel est leur choix. Ceux qui veulent venir en France sont évidemment les bienvenus tout comme ceux qui veulent rester en France! Pour autant que l'on sache, ceux qui veulent faire leur "alya" ne sont quelques milliers alors que ceux qui veulent rester en France sont plusieurs centaines de milliers (c'est à dire environ cent fois plus!).

4. Il y a, par contre, lieu de s'inquiéter de la montée des tensions de toute nature provoquée par des propos imbéciles parmi lesquels celui "d'islamo-fascisme" ... Cukierman est-il assez intelligent pour comprendre qu'un abruti pourrait être tenté de répliquer par le mot de "judéo-nazisme" (un comble dans l'abjection!) tout comme d'autres ont pu parler du soit-disant "complot judéo-bolchévique" ou du tout aussi soit-disant "complot judéo-maçonique"?

 

Stop! Assez de comportements porteurs de provocations! Quand on allume un baton de dynamite, il est toujours délicat de l'éteindre et difficile de trouver celui ou celle qui voudra bien se risquer à tenter d'étouffer la mêche ...

Commenter cet article