Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Front National : 33% ... Vraiment?

2 Mars 2015, 14:30pm

Publié par Jacques Heurtault

Le tout dernier sondage publié sur le score estimé du Front National aux prochaines élections "départementales" m'interpelle ... Il donne 33% pour le parti de Marine Le Pen.

Cette nouvelle donnée politique va certainement être commentée dans la journée et les tout prochains jours.

D'ores et déjà, que pouvons nous dire? Plusieurs choses :

1. C'est l'estimation la plus élevée que le Front National a obtenu jusqu'à présent. Le plus récent (hormis celui-ci) lui attribuait 30%. Il remonte à environ quinze jours.

2. Le dernier résultat réel fut celui des élections européennes où le F.N a VRAIMENT obtenu 25% des suffrages exprimés, le plaçant en tête de tous les partis présents dans la compétition.

3. La progression constante depuis les "présidentielles" de 2012 révèle qu'il "se passe quelque chose" ... Passer de 17% à 25% puis 30% puis 33%, même si les deux derniers chiffres ne sont que les résultats de sondages, est FORCEMENT porteur d'une signification ... On ne pourrait tirer aucun enseignement particulier si la progression était mal assurée et s'il y avait des fluctuations ... Aujourd'hui, c'est différent.

4. Les électeurs et les électrices semblent décidés à infliger une sévère correction au pouvoir en place. Il s'agit, à n'en pas douter, d'une vague, d'une déferlante, qui pourrait - peut-être - faire perdre une quarantaine de départements à la Gauche.

 

Aussi longtemps que le pouvoir en place n'aura pas compris que les priorités ABSOLUES des Français et des Françaises sont le chômage puis la sécurité (dans cet ordre!), il faut s'attendre à la poursuite de nouvelles déconvenues électorales ...

Clairement, les électeurs et les électrices considèrent - définitivement - que Hollande n'est pas à la hauteur de la situation. Manifestement, il n'est pas perçu comme un vrai "chef". Valls apparait de plus en plus comme un "énervé" ... une sorte de "petit con" façon Sarkozy qui va payer le prix de ses déclarations inconsidérées au sujet des "juifs de France" ("La France ne serait pas la France sans les juifs de France ..."). Il ne s'est pas rendu compte qu'en affirmant péremptoirement cela, il a favorisé - à son corps défendant - la montée de l'antisémitisme! Piètre "politique" que ce Premier Ministre-là! Le pire, c'est que Hollande lui a emboité le pas ... Double faute! Une première faute quant au contenu même (ce qui vaut pour Valls vaut aussi pour Hollande). Une seconde faute pour avoir emboité le pas de son Premier Ministre (ce qui révèle qu'il est à la remorque de son Premier Ministre alors que ce devrait être l'inverse.). Ses comportements aventureux en politique étrangère avec l'accroissement des risques de guerre révèlent qu'il ne comprend pas le Peuple de France qui ne veut surtout pas s'engager dans cette voie car ses priorités absolues sont ailleurs!

 

Il convient maintenant d'observer les faits qui ne vont pas manquer de se produire à la suite de la publication de ce sondage (qui n'est et reste qu'un sondage!).

Pour ce qui me concerne, plus que jamais, je suis bien décidé à voter Front National aux prochaines élections départementales. Il en sera ainsi aussi longtemps que Hollande et Valls ne feront pas ce que je veux qu'ils fassent. Je suis propriétaire de mon bulletin de vote. J'en dispose comme je l'entends ... Et j'ai - en permanence - présent à l'esprit ce chiffre terrible : 6.362.200 personnes étaient inscrites à Pôle Emploi à la fin du mois de Janvier 2015, soit 77.300 personnes de plus qu'à la fin du mois de Décembre 2014 et 298.100 personnes de plus qu'en Janvier 2014! C'EST INSUPORTABLE!

Commenter cet article

Tina 12/03/2015 21:09

Devant une déroute annoncée aux élections départementales 2015 et les sondages catastrophiques, le premier ministre agite un chiffon rouge devant les électeurs. Au lieu de critiquer le fond où il y aurait bien à dire, notamment la politique économique proposée par front national, il s’en prend aux personnes et joue le « Monsieur va-t’en guerre ». Cet individu est pitoyable et ressemble de plus en plus par son comportement à un ex président de la république que la France ne supporte plus.

Jacques Heurtault 13/03/2015 00:00

Je suis bien heureux de vous lire! Je pense exactement comme vous : Valls est un agité qui a un comportement en tout point comparable à celui de Sarkozy ... Or c'est précisément la raison principale qui m'a conduit à ne jamais voter pour Sarkozy! Sarkozy comme député, pourquoi pas? Mais sarkozy comme président de la République, pas question! Sous aucun prétexte ...

Jean Daumont 08/03/2015 14:23

Mêmes remarques que pour le 5 mars ...Mais je ne suis pas sûr que je voterai pour le Front National aux élections départementales, du moins au second tour...

Jacques Heurtault 10/03/2015 21:28

Il est vrai que dans votre département la majorité actuelle pourrait bien changer. Il convient donc de réfléchir avant de bien voter. Voter F.N pour, en définitive, maintenir la majorité actuelle n'est peut-être pas la bonne attitude.