Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Le Pen père enfin exclu du Front National! Ouf ...

21 Août 2015, 10:26am

Publié par Jacques Heurtault

Je ne peux que me réjouir de la décision des instances dirigeantes du Front National d'exclure définitivement Le Pen père. Les propos répétés de ce sbire de l'extrème droite devenaient une véritable insulte à l'ensemble du peuple de France. Les chambres à gaz ne peuvent en aucun cas être assimilées à "un détail de l'Histoire"... L'avoir dit ne serait-ce qu'une fois est déjà particulièrement révoltant. L'entendre dire, de la part de la même personne, une seconde fois voire une troisième est proprement insuportable.

La décision d'exclusion est donc logique et salutaire.

Bien plus curieuse est l'attitude de bon nombre des leaders politiques ... Tout semble indiquer qu'ils prennent la défense de ... Jean Marie Le Pen! Ils s'en prennent à la fille qui, selon eux, ne devrait pas agir de la sorte avec son père. Ils s'en prennent à la même fille qui aurait du avoir le courage d'être présente aux délibérations. Ils supputent ce que serait une Marine Le Pen si elle accédait au pouvoir ... etc.

Déjà on peut s'étonner que la Justice ait finalement politiquement donné raison à Jean Marie Le Pen. En préférant le juridisme de façade à la seule décision de bon sens de mise à l'écart d'un homme politique dont tout indique qu'il a pour objectif d'empêcher le parti qu'il a fondé d'accéder aux responsabilités de direction, la Justice prend objectivement parti en faveur de Jean Marie Le Pen. Le message subliminal que tout le monde peut lire est le suivant : il faut que le Front National soit assez puissant pour jouer un rôle politique mais il ne faut pas qu'il soit en mesure de devenir un arbitre de la vie politique ... J'attends avec impatience de connaitre ce que sera l'attitude de bon nombre d'électeurs de gauche lorsqu'il leur faudra choisir, au deuxième tour de la présidentielle de 2017 entre Nicolas Sarkozy et Marine le Pen. Surtout si le premier a préalablement pris soin d'axer sa camapgne sur une thématique de récupération des idées du Front National ...

La décision prise par la direction du Front National ne peut que contribuer positivement à l'accroissement de son influence électorale.

On va suivre avec intérêt l'évolution de la situation politique. Déjà, la réaction de Xavier Bertrand est particulièrement révélatrice de la véritable anxiété qui le taraude : qui va gagner en Nord Pas de calais Picardie : Xavier Bertrand ou Marine Le Pen?

Commenter cet article

I-Cube 03/09/2015 10:28

La démocratie...
Même si dans un deuxième temps, ce n'est pas si sûr que ça !

Jacques Heurtault 03/09/2015 10:56

Au fond, si Marine Le Pen devait être élue Présidente de la région Nord Picardie, elle aurait l'occasion de montrer si elle est capable de gouverner un ensemble assez vaste disposant d'un budget conséquent. Le tout sans risque pour la démocratie car le pouvoir dans une région, ce n'est pas le pouvoir d'Etat.
Je jubile à l'idée que, au deuxième tour de la Présidentielle, le duel se déroule entre Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen. Quelle serait la décision du candidat P.S éliminé?
En 2002, j'ai voté Chirac sans la moindre hésitation. En 2012, j'ai voté Hollande sans la moindre hésitation. En 2017, je vais voter Marine Le Pen sans la moindre hésitation. Je n'ai JAMAIS voté Sarkozy et je ne le ferai pas car cet homme est, de par sa seule personnalité, potentiellement incapable de diriger un pays avec la sérénité qu'impose la fonction. Il l'a prouvé pendant sa mandature ...La question des orientations devient secondaire car, pour tout le monde, dans tous les cas, 2 + 2 = 4! Les comptes publics sont incontournables.

Loubomyr 26/08/2015 06:26

Vous êtes tombé dans le panneau : les péripéties de la "famille" Le Pen, ce n'est pas de la politique, c'est Dallas sur Seine, c'est du feuilleton granguignolesque à la saveur de l'émotion et de la manipulation des peurs comme les aiment les rédac'chefs de TéléBéton, FranceNoueuds ou BFM (Bourdin Fumisterie et Manipulation). C'est d'ailleurs cet infâme Bourdin (qui est au journalisme ce que Mac Do est à la gastronomie) qui a bien touillé nos plus mauvais penchants avec sa fumeuse interview du patriarche de Montretout pour ses non-regrets sur le détail de l'histoire. Non, cela ne relève pas de l'information politique mais plutôt de Closer-Trash ou Paris Match Poubelles.

Jacques Heurtault 01/09/2015 16:28

Etant rentré d'un périple en Anjou (excellents vins!), je suis maintenant en mesure de vous répondre.
Je ne partage pas votre point de vue sur le différent "familial" au sein de la famille Le Pen. Je crois plus volontiers à une réelle divergence d'orientation. Quoiqu'il en soit, le vieux Le Pen est désormais "out". Il ne saurait en avoir pour encore très longtemps mais je n'aime pas me livrer à ce genre de spéculation sur des personnes.
Je ne partage toujours pas les vues de Marine Le Pen au sujet, notamment, de la sortie de l'euro. Cependant, je suis satisfait de l'évolution de la situation politique en France. De toute évidence, la question des "migrants" va être le thème central de la future campagne présidentielle de 2017. On peut d'ores et déjà prévoir que l'inflexion "humaniste" de Valls va justifier une accentuation vers le libéralisme de la politique suivie par le couple Hollande-Valls. Il va s'en suivre un laminage de l'un ou l'autre des deux partis "Républicains" et "P.S.". Il est trop tôt pour dire lequel va en prendre le plus dans la tronche. généralement, les électeurs préfèrent l'original à la copie. Il ne serait donc pas surprenant que ce soit le P.S qui trinque le plus ... L'avenir nous l'apprendra.