Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

La Syrie, ça suffit!

18 Septembre 2015, 06:51am

Publié par Jacques Heurtault

Je prends la liberté de reproduire ci après un article publié par Vahiné, sur le blog vahineblog..over-blog.com . Je le trouve excellent et je vais, modestement, lui faire un peu de publicité à partir de mon blog.

 

Début de citation :

 

Le billet du jour : Syrie. CA SUFFIT !

La Syrie on y va ! Les raison officielles, autrement dit le potage pour les gogos, sont données par J.Y. Le Drian notre ministre chien chien de l’OTAN, dans l’audio ci-dessous. Mais vous vous doutez bien qu’il pourrait  y avoir anguille sous roche… 

Juste au passage vous admirerez le haut sens de la démocratie de ce monsieur. Que je sache, les syriens ont maintenu au pouvoir Bachar Al Assad  aux dernières élections. Qui soit-il, il est l’élu de son peuple, et ce, malgré les attaques incessantes que le pays, la population et lui-même subissent  à cause d’une guerre douloureuse d’une part  et la propagande incessante des médias du monde occidental qui opèrent un véritable travail de démolition virtuel d’autre part.   Je n’appelle pas ça « un peuple qui n’en veut plus ».. 

Je relève également :

Bachar al-Assad, c’est l’ennemi de son peuple.

Qui sont les amis du peuple syrien ? Les US, l’OTAN ? Demandez aux afghans, aux irakiens et au libyens ce qu’ils pensent de cette « amitié » pourrie… 

De même que pour la Crimée, le vote contre l’Europe, le vote Grec,  la voix du peuple n’est plus ce que les urnes disent. Selon ce qui  arrange les pouvoirs en place elle est prise en compte ou non. Depuis quelques années, c’est plutôt non, vous l’aurez noté. 

En fait, et vous devez en prendre conscience,  si la populace vote dans une direction qui ne leur convient pas, c’est qu’elle est idiote, inconsciente, inculte,  qu’elle n’a aucun sens ni de l’histoire ni de son intérêt. Nous ne sommes pas admis dans le mystère quasi religieux de la sphère politique, mystère que seuls nos grands prêtres célébrants et leurs servants serviles jusqu’à l’écoeurement pénètrent avec intelligence. CQFD.

Tout à fait entre nous : Vous n’en avez pas marre d’être pris pour des cons ?

Mais revenons à la Syrie. Donc, et sans accord du gouvernement syrien qui va voir débouler à l’intérieur de ses frontières une armée étrangère ???? ( On va où, là ? ) La France batailleuse de François Hollande le matamore va intervenir.

Qu’allons-nous faire dans cette galère ?

Vous remarquerez l’esprit colonialiste qui gère nos rapports avec le Moyen-Orient et c’est proprement hallucinant : C’est nous qui décidons de qui dirige quoi, si le peuple est content ou non (quelque soit son avis), et si cela ne nous plait pas, allez hop, missiles, uranium appauvri, le méchant pendu ou violé avec une baïonnette et la porte grande ouverte aux chacals qui finissent de dépecer les cadavres..

J’AI HONTE !

Cette humanité n’est pas la mienne, je la récuse, je la honnis et je demande pardon à tous ces malheureux pour la barbarie sans pitié dont nous faisons preuve partout où nous nous mêlons des affaires intérieures d’un pays. 

LES MIGRANTS ? DAESH ? Mais que croit-on ? Que l’on peut faire n’importe quoi depuis des années, semer le chaos et la mort sans qu’il n’y ait de réaction ?  Pense-t-on que l’on bombarde, assassine, chasse de chez eux, pille voire viole  des mannequins en celluloïd qui n’ont ni chair ni coeur ni âme ?

Je pose la question : QUE NOUS A FAIT, A NOUS LA FRANCE, BACHAR AL ASSAD ?

Ah ! mais il emmerde le terrible Oncle Sam et sa clique de voyous Otanesque dans son projet de mainmise sur la planète et ses ressources. 

Grossir sans fin ou mourir, tel est le cycle infernal dans lequel l’Empire est engagé. 

Comprenez-le bien : La Syrie est la barrière à faire sauter pour atteindre l’IRAN alliée maudite et bête noire d’Israël   et surtout il se pourrait bien que toute cette horreur ait quelque chose à voir avec : 

1. des ressources en énergie fossile dans ce coin de la Méditerranée qui pourrait s’avérer é-nor-mes. (1)(2). 

2. accessoirement,  priver Poutine de sa base navale de Tartous qui lui permet d’être présent dans cette partie du Bassin Méditerranéen.  

Alors, ce cirque mortel organisé au nom de la démocratie et autres vertus de la civilisation occidentale, la plus évoluée, la plus juste, la plus humaine, n’est qu’une manipulation, une rigolade sinistre, une mortelle plaisanterie pour s’approprier un réservoir de gaz et de pétrole et recaler la Russie dans ses frontières.   

Que cherche Flamby en suivant aveuglement les ordres de l’Empire ? Quel bénéfice pour la France et les Français voient-il dans cet engagement militaire en dehors du fait que mécaniquement ça fait un peu grimper les sondages ? Minable…

J’aimerais que l’on me/vous explique, franchement, honnêtement, clairement les choses, qu’on arrête vraiment de nous prendre pour des débiles mentaux et, pourquoi pas puisqu’il s’agit d’engagement militaire,  qu’on nous demande notre avis. Ce serait bien.. Ce serait vraiment de la politique, citoyenne et responsable. 

Peut-être qu’alors, avec de bonne et saines pratiques nous pourrions  gagner en hauteur, en respect, en crédibilité, donc en écoute auprès de ces nations auxquelles nous donnons des leçons.

Galadriel

PS : Désolée pour ce texte sans doute un peu décousu. C’est l’expression de la colère qui m’a prise à l’écoute de Le Drian. Ben oui, ça m’a énervée… comme j’espère que ça vous énervera aussi.

Le ministre de la défense Jean-Yves Le Drian a été invité ce matin à la radio France-inter et a répondu aux questions de Léa Salamé au sujet des prochaines frappes françaises en Syrie annoncés dans les prochaines semaines sans l’accord du gouvernement syrie. Il indique également que Da’esh est l’ennemi de la France mais que Bachar Al-Assad est l’ennemi de son peuple et qu’il doit partir le plus vite possible.

http://www.franceinter.fr/emission-invite-de-7h50-jean-yves-le-drian-notre-ennemi-cest-daech-bachar-al-assad-cest-lennemi-de-s

(1)La Syrie est un point de passage stratégique pour l’acheminement des hydrocarbures. C’est aussi un gigantesque réservoir de gaz… Une situation qui n’est évidemment pas sans rapport avec la terrible guerre civile dans laquelle a été plongé le pays en 2011.

http://www.economiematin.fr/news-syrie-guerre-petrole-gaz

(2) La découverte récente d’importants gisements de gaz et de pétrole en Méditerranée orientale modifie radicalement l’équation géopolitique dans la région et même bien au-delà. En effet, c’est l’occasion pour Israël de passer de la dépendance à la souveraineté énergétique, alors que le Liban revendique avec le soutien de Washington une partie de ce gaz qui se trouve dans ses eaux territoriales. William Engdahl explore les implications de cette évolution clé, qui est un des motifs principaux de la déstabilisation de la Syrie par le Qatar et les Occidentaux.

http://www.voltairenet.org/article174058.html

Publié dans Guerre, Manipulations, multinationales, Médias, Impérialisme US

Fin de citation.

 

Moi aussi, je suis en colère! Exprimer sa colère à plusieurs, ça permet de se sentir plus fort ...

 

Commenter cet article

I-Cube 18/09/2015 10:52

Mais arrêtez d'écouter "France-intox", la voix de son maître.
C'est flippant !

La meilleure arme, c'est le boycott actif et puis c'est tout.

Jacques Heurtault 18/09/2015 11:11

C'est vrai! Vous avez raison ... Mais, alors, quelle radio puis-je écouter? (Etant entendu que je ne veux pas entendre parler de publicité!).