Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Daesh et Al Quaïda, même combat!

1 Octobre 2015, 16:44pm

Publié par Jacques Heurtault

Le masque Hollande-Obama est-il en train de tomber? La question mérite d'être posée.

Il parait que la France (Hollande) combat le terrorisme (depuis peu en Syrie) et que "Bachar El Assad ne peut faire partie de la solution". C'est du moins ce que Hollande et sa clique guerrière nous disent à l'envi.

Soit! Pourquoi mettrait-on en doute a priori de telles intentions? Il m'importe peu que nous soyons en état de légitime défense ou pas ... Quand il s'agit de combattre le terrorisme, je suis de ceux qui pensent (et qui disent!) que, dans ce cas de figure, la fin justifie les moyens. Je n'ai pas la moindre intention de m'embarrasser le cerveau avec je ne sais quelles considérations au sujet de "civils". Quand une personne est présente sur un "théatre" de combats, elle est nécessairement d'un côté ou de l'autre. Bien fous les civils authentiques qui resteraient délibérément sur un tel "théatre" alors qu'à tout moment des bombes et des balles meurtières pleuvent "comme à Gravelotte" (et même beaucoup plus qu'à Gravelotte!).

Pour autant, les intervenants doivent, dans toute la mesure du possible, éviter de bombarder et mitrailler à tout va. C'est ce que l'on appelle, en bon français, faire preuve de discernement et apporter une réponse proportionnée à la menace.

Al Quaïda est, tout le monde est d'accord là-dessus, une organisation terroriste. Donc, pas de sensiblerie déplacée, pas d'états d'âme particuliers de nature à s'encombrer de scrupules quand il faut agir contre Al Quaïda.

Bien évidemment, il convient d'être conséquent et de traiter de la même manière aussi bien Al Quaïda que n'importe laquelle de ses "filiales" (Al Quïda au Maghreb Islamique et Al Nosra; la première agit au Mali et la seconde en Irak et en Syrie). 

Est-il besoin de dire toute l'horreur que m'inspire Daesh? Non, bien sûr ... Pour moi, Daesh et Al Quaïda, c'est du pareil au même. Donc, pas de détail!

 

Qu'ai-je entendu, depuis deux jours, sur les médias? Les Russes ont conduit des opérations militaires contre Daesh et contre la filiale d'Al Quaïda Al Nosra en Syrie. Et les médias de pleurnicher voire de protester. Très bien! Bravo! J'approuve sans réserve ... Mais, il paraitrait que, selon nos stratèges, Al Nosra combat Daesh ... C'est possible. Et alors? Cela fait-il d'Al Nosra un allié de la France? Certainement pas! Des civils ont été tués par les bombes russes. Si ce sont de vrais civils, c'est sûrement regrettable mais je renvoie à mon propos quant au statut de "civils" qui se trouvent dans une zone de combats intenses. A mes yeux, ce sont des "dégats collatéraux" que les rigueurs de la guerre imposent, malheureusement.

Ne vient-on pas d'apprendre que Mac Cain (le sénateur américain, ancien candidat républicain abruti à la Maison Blanche, pas le marchand de patates frites!) a constaté que les Russes ont bombardé des terroristes armés et formés par la ... CIA. Raison supplémentaire pour APPROUVER sans réserve les actions militaires russes en Syrie. 

Compte tenu qu'il est très difficile de faire la différence, au sol, entre les différents groupes terroristes, le plus simple, c'est de les bombarder TOUS, sans distinction d'aucune sorte.

Commenter cet article

I-Cube 03/10/2015 17:55

Ok !
Noté.

Mais bon, c'est aussi une histoire de gaz... pour chauffer les fesses de "Mère-Qu'elle" cet hiver (ou un prochain) :

http://flibustier20260.blogspot.fr/2015/10/syrieirak-contre-ei-guerre-de-religion_1.html

Si un des "fournisseurs" se mêle de la bagarre, c'est que les enjeux financiers et géostratégiques sont immenses.

Bon week-end à vous !

I-Cube

Jacques Heurtault 03/10/2015 22:44

On peut en effet faire confiance à Mère Quelle (Maman Ressources) pour ne jamais oublier où sont les vrais intérêts de l'Allemagne ...