Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Chômage : encore la hausse! Pas de quoi pavoiser ...

26 Novembre 2015, 22:41pm

Publié par Jacques Heurtault

Les mois se suivent ... et se ressemblent!

Le chômage est encore en hausse! Mais ceux qui nous dirigent vont certainement nous expliquer que la situation s'améliore puisque la hausse de ce mois-ci est ... en baisse!

Vous n'y comprenez rien? C'est pourtant simple : ce mois-ci, la hausse n'est que de 97.400 par rapport au mois dernier alors que, précisément, le mois dernier, la hausse était de 166.800 personnes par rapport au mois précédent! Donc, la situation "s'améliore"! 

Pas mal comme résonnement, non? Oui, je sais! J'ai fait une faute d'orthographe. J'aurais du écrire "raisonnement" et non pas "résonnement". Quoique, ça se discute! Moi, des chiffres comme ça, ça me résonne dans les oreilles ... Ca me fait même perdre la raison!

 

Trève de tergiversations!

A la fin du mois d'Octobre (chiffres connus le 26 Novembre à 18H00), il y avait, dans notre malheureux pays pas encore secoué par la tragédie des attentats de Paris (130 morts; des centaines de blessés, souvent graves), 6.556.600 personnes inscrites à Pôle Emploi comme étant à la recherche d'un emploi (condition sine qua non pour pouvoir s'inscrire).  Soit 97.400 personnes de plus ...

La remarque la plus intéressante, c'est - hélas! - le franchissement du niveau de 6.500.000 personnes inscrites! Cela n'était encore JAMAIS arrivé dans notre pays ... JAMAIS!

Comparativement à l'année dernière, la hausse est de 305.200. Donc sensiblement plus que les 300.000 devenus le plancher de hausse quasi rituel. A ce rythme (environ 300.000 de plus chaque année de date à date), il devrait y en avoir environ 6.860.000 à la fin du mois d'Octobre 2016 et, prorata temporis, encore 150.000 de plus à la fin du mois de Mars 2017 (chiffres connus le 25 Avril 2017, derniers chiffres susceptibles d'êtres connus avant l'élection présidentielle). Faites vous-mêmes les comptes : le cap des 7.000.000 sera légèrement dépassé!

Sept millions! Tellement effarant que j'en arrive à me demander si, tout compte fait, je n'aurai pas du voter Sarkozy en 2012. C'est dire le niveau exceptionnellement élevé de mon exaspération ... Je rappelle, en effet, que je n'ai jamais voté pour Sarkozy! Même en admettant que je sois un peu con sur les bords, on me fera la grâce de penser que ça n'atteint tout de même pas ce niveau ... Sur ce sujet comme sur tous les autres, nous savons tous qu'il y a toujours une limite.

 

Le six décembre prochain, vous savez ce qui vous reste à faire! Moi, en tout cas, je sais ... Et ça va être particulièrement virulent! Au moins du H5N1 ... afin que nous soyons débarrassé de cette engeance qui, non contente de nous apporter un accroissement du chômage démentiel, nous apporte aussi la guerre, y compris sur notre propre sol!

Commenter cet article

I-Cube 27/11/2015 10:12

Et vous serez plus de 30 % à vous compter à l'issue du scrutin.
Bravo les "soces" !

Encore un effort et à 7 millions de chômeurs, toutes catégories et départements confondus, vous arriverez bien à 50 % pour peu que l'abstention augmente également.
C'est prévu comme ça depuis mi-2014 : C'est même pour cette raison que j'ai "migré" préventivement, avant qu'il ne soit trop tard !

Merci et bien à vous !

I-Cube

Jacques Heurtault 27/11/2015 12:08

Si je vous suis bien dans votre raisonnement, je note une inflexion : avant, selon vous, le vote F.N. était la conséquence de la politique désastreuse suivie par l'équipe actuellement aux commandes gouvernementales. Aujourd'hui, je comprends de votre propos que c'est le résultat d'un calcul délibéré de la part de cette même équipe : il faut mener une certaine politique AFIN de favoriser l'accession du F.N. au pouvoir. Ai-je bien compris?
A mon avis, nos "socialistes" sont bien trop avides du pouvoir pour raisonner de la sorte ... Ils entendent bien tout faire pour le garder le plus longtemps possible.