Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Régionales deuxième tour en Ile de France : je vais voter Pécresse.

10 Décembre 2015, 11:09am

Publié par Jacques Heurtault

Ca y est! Je me suis décidé ... Dimanche prochain, je voterai Pécresse.

Dans mes articles se rapportant peu ou prou aux élections régionales, j'ai clairement dit que, les mêmes causes entrainant les mêmes effets, je voterai Wallerand de Saint Just, donc Front National car c'était le meilleur moyen de marquer ma PROTESTATION contre Hollande, Valls et la "majorité" qui les soutient. Je ne vais pas aller plus avant quant aux raisons. J'ai déjà tout dit.

Mais le résultat du premier tour en Ile de France nous révèle que ledit Wallerand de Saint Just, avec presque 19% des suffrages exprimés, plusieurs points de retard sur Bartolone et Pécresse et aucun allié "naturel" pour le deuxième tour, n'a strictement AUCUNE chance de gagner. Le vainqueur de l'élection sera soit Valérie Pécresse soit Claude Bartolone. C'est parfaitement clair et incontestable. D'ailleurs les sondages qui circulent disent clairement que Pécresse POURRAIT obtenir 42% des suffrages tandis que Bartolone pourrait obtenir 40%, Wallerand de Saint Just obtenant le reste soit environ 18%... Les autres n'obtiendront RIEN puisqu'ils ne seront pas présents dans la compétition d'une manière autonome (il n'y aura que trois listes dans la compétition du second tour contre 13 lors du premier tour).

Dès lors que faire pour le second tour?

Mon objectif fondamental n'a pas changé! Je n'ai jamais eu comme objectif de permettre au F.N. de diriger la région Ile de France. Je savais que son poids politique le mettait complètement hors circuit ...

Comment faire pour infliger la défaite la plus cuisante possible à Hollande et Valls? Assurément, c'est de contribuer à faire battre leur représentant dans cette élection! L'Ile de France est, depuis 18 ans, détenue par le P.S représenté par Jean Paul Huchon auquel les caciques de la rue de Solférino ont dit clairement qu'il devait céder la place à Bartolone afin que ce dernier puisse disposer d'un poste important lorsque, après 2017, le P.S. sera de nouveau dans l'opposition. Obtenir que la région soit perdue pour le P.S. est donc une incontestable contribution contre Hollande et Valls!

Dans ces conditions, un seul vote vraiment utile pour empêcher Bartolone de disposer de son fauteuil "présidentiel" et pour infliger une grande claque à Hollande et Valls : voter Pécresse afin que, si possible (je touche du bois!), elle soit élue présidente de la région Ile de France ... Elémentaire, mon cher Watson!

Il y a sûrement des esprits chagrins qui vont m'objecter : "Mais le programme électoral? Les projets pour les prochaines années? Ma réponse est on ne peut plus claire : ces "programmes" ne m'intéressent pas le moins du monde! Je veux simplement que Hollande et Valls prennent une GRANDE claque dans la tronche! Rien d'autre. Un point, c'est tout! Si cet objectif est atteint, je serai rien moins que comblé!

Commenter cet article

I-Cube 11/12/2015 11:03

Bien !

Rien à en dire...

Bien à vous !

I-Cube

Jacques Heurtault 11/12/2015 11:23

A supposer que vous ayez eu un doute, sachez que, moi, je n'en ai jamais eu ... Mon vote EST un vote de PROTESTATION, non un vote d'adhésion! C'était vrai au premier tour, ça l'est encore plus au deuxième tour ... Donc : NON à Bartolone! Par conséquent, vote utile! Donc OUI à Pécresse!