Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

David Bowie est mort : c'est un scoop!

11 Janvier 2016, 16:20pm

Publié par Jacques Heurtault

J'ai le regret de vous faire part du décès de Monsieur David Bowie, chanteur interprète, auteur, compositeur, acteur de cinéma et producteur de films et autres spectacles.

Vous ne le saviez pas? Si c'est le cas, c'est la preuve que vous n'écoutez aucun médium (un médium, des média), aucune radio, aucune télévision ... Bref : vous n'écoutez rien!

Parce que, si comme moi, vous écoutiez France Inter le matin (Patrick Co-haine) ou bien le midi (Claire Serve à Jean), vous l'auriez su! Forcément!

C'est, en effet, une information ABSOLUMENT capitale! D'ailleurs, la Terre s'est arrêtée de tourner aussi bien ce matin que ce midi ... comme si elle avait été saisie d'effroi, terrorisée en quelque sorte.

Pensez donc! David Bowie est mort! C'est absolument incroyable! Ces gens-là ne meurent jamais! C'est comme Rahan et James Bond ...

Et, en plus, vous savez quoi? Il est mort d'un cancer! C'est tout à fait exceptionnel, ça, de mourir d'un cancer! Tout juste deux jours après son anniversaire... C'est quand même pas de pot! Il devait sûrement être dans une mauvaise passe ... Particulièrement mauvaise, même! Parce que mourir d'un cancer en moins de deux jours (faut quand même le temps que ça se déclenche, ce machin-crabe!), c'est la preuve irréfutable d'un acharnement anti-thérapeutique manifeste!

Ou alors il y a une autre explication ... Il était déjà quasiment mort au moment du lancement de son dernier disque qui devait coincider avec son 69ème anniversaire mais ... il fallait qu'il "tienne" au moins jusqu'au lancement dudit disque afin que ledit lancement (et toute la campagne de promo-marketing!) ne soit pas perturbé par cette fâcheuse nouvelle ... On l'a fait tenir! Une fois passée le "pitch" du lancement proprement dit, "ils" ont alors relancé la machine par l'annonce officielle de sa mort officielle (oui, je sais, il y a une répétition : c'est exprès!) ... Déjà que les ventes étaient bien parties, là, elles vont littéralement exploser. Quand le moment sera venu de relancer une nouvelle fois le "truc", je suggère que le Conseil des Ministres se réunisse pour lui octroyer la Légion d'Honneur à titre postume ( comme ça, c'est plus émouvant!) puis, plus tard, que le Parlement Européen lui octroie le Prix Sakharov puis que l'Assemblée Générale de l'ONU lui décerne (j'ai déjà employé "octroyer" deux fois, il faut que je trouve un autre mot!) sa plus haute distinction (C'est laquelle, au juste? Je viens de me rendre compte que je l'ignore!).

 

Dans la jungle terrible, Jalm le lion est mort ce soir ...

Dans la jungle terrible, Jalm le lion est mort ce soir ...

Dans la jungle terrible, Jalm le lion est mort ce soir ...

 

Nom de Dieu! Vous êtes bouchés ou quoi? Puisqu'on vous le dit que "Dans la jungle terrible, Jalm le lion est mort ce soir...", c'est que c'est vrai! Merde, à la fin, bande d'obtus!

 

Commenter cet article

I-Cube 12/01/2016 10:32

En attendant, ce sont les détenteurs de "Bowiebond" qui font la gueule: Ils sont sûr de passer par pertes et profits leur créance gagée jusque-là sur les recettes des ventes de tube.
Fini les tube, sauf le dernier : Il faudra bien, comme vous le préconisez, relancer la machine à cash, d'une façon ou d'une autre.

Notez que si les agences de notation avaient attribué un triple A au moment de l'émission, elles s'étaient ravisées depuis à C-. Bond pourri.
En bref, on était prévenu : Il suffisait de lire les dépêche d'agence !

Bien à vous !

I-Cube

Jacques Heurtault 12/01/2016 10:57

Eh oui! Mais qui lit les dépêches d'agences spécialisées en dehors des "spécialistes"? Personne, bien sûr!