Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Taubira s'en va! Bon débarras!

27 Janvier 2016, 13:34pm

Publié par Jacques Heurtault

Ouf! Enfin mise à la porte! Pour une bonne nouvelle, c'est VRAIMENT une bonne nouvelle ...

Bon débarras, la Taubira ... Sans regret d'aucune sorte!

Maintenant, les conditions sont créées pour qu'elle se présente à la prochaine élection présidentielle, en 2017, histoire de mettre "un peu" d'ambiance à gauche ... Finalement, la politique, ça peut devenir marrant!

Mélenchon, Laurent et Duflot vont du même coup être éclipsés car, bien évidemment, si l'un de ces trois sbires se positionne pour la même compétition, ils vont être complètement fagocytés par "LA" Taubira ...

Car il faut quand même lui reconnaitre quelques qualités ... Elle a, indiscutablement, une "présence". Rien qu'en Guyanne, elle va faire un tabac dans la récolte des 500 signatures nécessaires pour avoir le droit de participer à la compétition (là "qu'on pète" comme on dit en argot, n'est-il pas?).

Les mois qui viennent vont être, selon toute vraisemblance, quelque peu mouvementés!

Affaire à suivre!

Commenter cet article

I-Cube 01/02/2016 18:50

Ce n'est pas que je la déteste, loin de là, mais je ne comprends pas sa "démarche intelligente".

Quand on est "politique", il faut savoir écouter l'électeur et si on a aussi des convictions, on les défend.
Si l'électeur en veut, il vous élit, à charge pour l'élu de les mettre en application.
Or, dans son cas à elle, elle est amené à mettre sous le boisseau ses convictions et en défendre d'autres (qui ne lui conviennent pas) : Un peu schizophrène, non !
(Un peu comme "Titine-Eau-Brie" qui défend les 35 heures alors qu'elle était contre : Ca lui a coûté ses primaires à elle et son avenir national).

"T'oubliera" aurait dû claquer la porte dès la préparation du discours post-13 novembre de "flanby".
Pas plus de deux mois après !
De toute façon ça ne change rien au résultat.

Et quand un politique n'écoute plus l'électeur, il est définitivement grillé.
Si vous dites qu'elle est intelligente, elle aurait dû le savoir, d'où ma question : Est-ce un comportement "autiste" ?

Quant à imaginer qu'elle a une chance de battre "Marinella-tchi-tchi" à l'occasion d'un second tour, là, elle rêve debout les yeux grands-ouverts !
Aucune chance, justement parce que c'est une femme, qu'elle est de gôche et en plus qu'elle est black !
Ce n'est plus de l'autisme, mais carrément de la trisomie.

Enfin bref, passons : A suivre !

Bien à vous !

I-Cube

Jacques Heurtault 01/02/2016 19:10

J'en rajoute ... Imaginez le bordel si cette hypothèse (Le Pen contre Taubira) prenait corps!

Jacques Heurtault 01/02/2016 19:08

Au vu des plus récents évènements, je me demande maintenant si ma vision du personnage est correcte ... Elle publie un livre dont "on" dit qu'elle a fait part de son contenu à Hollande ...
Et si son vrai projet était de se faire nommer membre du Conseil Constitutionnel en Février? On attend, là, trois nominations : une par Hollande, une par Bartolone, une par Larcher ...
En tout cas, elle fait parler d'elle!
Quand les gens votent, notamment pour une élection telle que la présidentielle, il y a une part importante d'affect, notamment quand les gens sont désemparés. Dans quel état d'esprit vont être les gens "orphelins" de la "vraie gauche"? On n'est plus dans "l'analyse objective", là

Thomas 01/02/2016 17:09

Facile d'être de gauche en paroles

"C'est pas la Taubira qui tourne, c'est le vent", dirait Edgar

Elle aurait dû rester dans sa Guyane.. Indépendante ? Il est vrai que nous avons besoin de Kourou

Jacques Heurtault 01/02/2016 17:59

Oui, nous avons besoin de Kourou! Attention à l'angle d'attaque contre Taubira ... La Guyanne est française et donc Taubira a le droit de faire de la politique en France. Plus efficace est la mise en cause de ses prises de positions qui semblent très opportunistes! Soutien à Balladur, Indépendantiste, Radicale de gauche, etc ...

Jean Daumont 31/01/2016 14:53

Pour ma réapparition sur votre site, je ne peux qu'approuver votre article ! Et, si Christiane TAUBIRA est candidate aux Primaires socialistes, pensez-vous qu'elle l'emportera sur François HOLLANDE et que cela diminuera encore les chances de voir les socialistes figurer au deuxième tour des élections présidentielles ?...

Jacques Heurtault 31/01/2016 18:15

Bonjour Monsieur Daumont! Vous voilà enfin de retour ... Vous m'aviez questionné. Je vous avais répondu par courriel, il y a de cela plusieurs mois. Merci de me donner des nouvelles!
Pour moi, la goche, c'est terminé ... Ras le bol de Hollande, Valls, Taubira et tutti quanti ... Taubira vient de dire qu'elle ne se présentera pas. Je n'en ai de toute façon rien à faire ...
Ma décision est prise :
1. Je vais participer aux primaires de la Droite et je vais contribuer (modestement!) à l'éviction de Nicolas Sarkozy. C'est mon objectif. Selon toute vraisemblance ce sera donc Juppé pour moi.
2. Au premier tour (le vrai, celui d'Avril 2017), je voterai Le Pen (sauf si Hollande ou n'importe qui représentant la goche avait une chance d'être présent au second tour, auquel cas je ferai, modestement, barrage à Hollande).
3. Au second tour, je voterai Le Pen SAUF SI ELLE AVAIT UNE CHANCE D'ÊTRE ELUE car il y a des risques que je ne veux quand même pas prendre.

En tout état de cause, mon objectif majeur est tout faire pour empêcher Hollande (ou n'importe qui d'autre du même bord!) d'être élu. Cela signifie que si le duel du deuxième tour s'avérait être Hollande/Le Pen (un drame!), je me résoudrais à voter Le Pen tellement je ne peux plus le supporter (et Valls encore moins!).
Ce mec aura réussi l'incroyable "tour de force" de faire augmenter le chômage bien plus que Sarkozy! Sarkozy avait au moins une circonstance atténuante : il a pris la crise de 2008 de plein fouet ...

I-Cube 27/01/2016 19:18

C'est sûr que ça va pimenter l'équation électorale à venir !

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi elle a mis tout ce temps-là pour tirer les conséquences de ce qui devenait évident dès les premiers jours de son "mandat" ?
Une autiste, elle aussi ?

Comme vous le dites, à suivre !

Bien à vous !

I-Cube

Jacques Heurtault 29/01/2016 00:54

Même si on n'aime pas Taubira (je fais partie de ceux qui la déteste, tout comme vous, je crois), force est de reconnaitre qu'elle est intelligente. Elle a une indiscutable vivacité d'esprit, un sens de la répartie, une culture ... Toutes ces qualités sont utiles pour faire de la politique. Elle va donc, le moment venu, faire savoir qu'elle sera candidate à la prochaine présidentielle! Son but secret sera de faire chuter Hollande et, plus encore Valls si c'est lui qui se présente.
Elle n'est pas une autiste! Elle a un projet politique fondamental (qui n'est pas le mien!). Elle est une femme, elle est noire, elle est "de gauche" ... Trois atouts qui vont fortement contribuer à ce qu'elle devienne l'adversaire de Marine Le Pen lors du deuxième tour!