Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Un salopard de moins! Un! A qui le tour?

7 Janvier 2016, 20:17pm

Publié par Jacques Heurtault

J'applaudis chaleureusement l'attitude sans ambiguité adoptée par les deux agents de police qui ont - sans bavure - descendu, ce matin, le salopard qui s'est cru autorisé à crier "Allahou akbar!" en brandissant une sorte hachoir devant le commissariat du XVIIIe arrondissement!

C'est effectivement la bonne manière de procéder ... Je me demande même si, compte tenu du contexte, il est absolument nécessaire de procéder aux sommations.

Pas de sentiment vis à vis de cette racaille! Il faut les "buter" (c'est à dire tirer dedans) autant que possible en évitant de les tuer car ils ont en général des choses à dire ... mais en les tuant si la sécurité l'exige.

Bien entendu, comme d'habitude, les journaleux de merde (c'est à dire, hélas! la majorité des personnes titulaires d'une carte de presse) ont cru devoir émettre des réserves, affirmant qu'il s'agissait probablement d'une bavure! Ils deviennent une engeance qu'on va devoir finir par ranger dans la catégorie des nuisibles ...

Je profite de ce billet du jour pour réaffirmer que, moins encore que l'an dernier, je ne suis toujours pas Charlie! Il est bien entendu exclu que j'achète le numéro "spécial" de Charlie hebdo qui s'en prend, cette fois-ci, à tous les croyants, toutes religions confondues, et non pas aux seuls fanatiques islamistes. Une telle attitude me conforte dans l'opinion que j'avais publiquement émise l'an dernier en affirmant, contre le vent majoritaire de l'époque, que je n'étais pas Charlie ...

Pendant ce temps, Valls semble se désolidariser de Hollande vis à vis de la déchéance de nationalité ... Il n'est pas favorable, parait-il, à l'extension à tous les terroristes! Ce gouvernement est, de plus en plus, un gigantesque foutoir! Vivement qu'on en finisse ... Encore 16 mois de patience.

Commenter cet article

I-Cube 01/02/2016 18:56

... Ce qui autorise un général à interpeler son ministre en s'étonnant qu'on puisse décorer de la légion d'honneur tel ou tel (parce qu'il chante bien, parce qu'il est mort, parce que, parce que...) alors que les soldats revenus d'Indochine les pieds devant (40.000 quand même), les Dockers CGT de Marseille refusaient de les décharger.
Et que pas beaucoup ont été décoré de quoi que ce soit, même à titre posthume d'avoir accompli leur devoir de soldat envers la Nation...

Passons, passons : Il y a de la déchéance dans le déshonneur qui se perd, je vous l'accorde.

Bien à vous

I-Cube

Jacques Heurtault 01/02/2016 19:29

Il est tout à fait exact qu'on décore de la Légion d'Honneur "pour services rendus" ou pour satisfaire ceux qui proposent tel ou telle à la décoration (un comble! On "honore" ceux qui la remettent)... Combien sont-ils, maintenant, ces "légionnaires honorés"? Je n'en sais fichtre rien ...
Le meilleur à mes yeux, c'est Jean d'Ormesson ("La Légion d'Honneur, ça ne se porte pas, ça ne se demande pas, ça ne se refuse pas").
Concernant la guerre d'Indochine, permettez moi de vous rappeler qu'il y a une différence de fond avec la guerre d'Algérie. En Indochine, c'était tous des engagés volontaires motivés par le caractère colonialiste et anticommuniste de cette guerre. En Algérie, c'était surtout des appelés du contingent (30.000 tués!). C'est grâce aux appelés du contingent que le putsch des "généraux" a échoué. Ce comportement collectif mérite un hommage appuyé, selon moi.
Le comportement des dockers n'est certes pas des plus glorieux ... La dépouille d'un soldat tué mérite toujours une certaine dignité. D'autant que beaucoup espéraient autre chose que cette fin-là ...

lecoq 01/02/2016 18:25

qui vous autorise à tuer? si vous saviez qui vous êtes réellement vous seriez plus prudent dans vos paroles et vos écrits.
vous mangez trop de viande de bœuf et trop de plats industriels aux stimulant neurotoxique . un régime s'impose pour que votre esprit contrôle la matière brute.

Jacques Heurtault 01/02/2016 18:30

Moi, je n'ai jamais tué personne ... J'ai simplement voulu dire que je n'allais pas pleurer parce qu'un terroriste assassin était mort ...
Je mange peu de viande de boeuf et pratiquement pas de plats industriels ...

Julien 08/01/2016 15:44

J,ai bien suivi l,actualite et n'ai pas releve de commentaires parlant de bavures.Charlie ne s'en prend pas aux croyants.Depuis quand est il interdit de critiquer,moquer,caricaturer les religions?Allons nous retourner a l'obscurantisme?Va t il falloir interdire livres ,pieces de theatre,films..caricaturant les religions?Depuis q uand les religions sont elles des verites intouchables?Le scientifique que vous etes doit bien savoir qu'une croyance n'est pas la science!.Votre haine des journalistes ,a qui on peut certes faire de nombreux reproches,vous egare gravement.

Jacques Heurtault 08/01/2016 17:19

Hélas, si! L'actuel patron de Charlie Hebdo (un pauvre type dont je n'ai pas envie de retenir le nom) s'en est expliqué. "L'assassin court toujours" est-il dit sur le dessin de ce numéro spécial ... Ce dessin représente explicitement "Dieu". Peu importe de quel dieu il s'agit ... Disons que ce sinistre patron de presse a simplement eu assez de présence d'esprit "marketing" pour ne pas représenter "Mahomet" ou "Allah" car, s'il avait agi ainsi, il aurait été LOURDEMENT désavoué par le public! Je tiens pour CERTAIN que ce numéro spécial tiré à 1 million d'exemplaires ne sera pas - très très loin s'en faudra - intégralement vendu. Chacun ressent, dans le fond de son intellect, que ce journal est un authentique provocateur, ferment de haine parfaitement déplacé!
N'avez vous pas été intrigué par l'absence d'une manifestation de masse aussi gigantesque en hommage aux 130 victimes des attentats du 13 Novembre alors qu'elle s'est "spontanément" développée pour le 11 Janvier? Cela ne vous interpelle pas? La réponse est pourtant claire : le 7 janvier des journalistes sont morts; donc manifestation monstre! Le 13 Novembre aucun journaliste n'a été tué; donc pas de manifestation monstre! Pas besoin d'aller chercher plus loin...

I-Cube 08/01/2016 10:58

Tiendra-t-il encore 16 mois, sous les coups de boutoirs terroristes ou autre, là est toute la question.

Charlie, peut-être, mais notez que dans la foulée, les victimes de "l'hyper-pas-cher", puis plus tard celles du 13 novembre dernier, n'avaient aucun engagement politique ou frelatée : Elles étaient juste nées pour être assassiner par des "fous de Dieu"...

Alors, deux traitements pour une même cause ?
Si vous me dites OUI, je ne vous croirai pas figurez-vous !

Bien à vous !

I-Cube

Jacques Heurtault 08/01/2016 17:03

Je constate que l'on fait grand tapage de cette "commémoration" et que l'on met l'accent davantage sur les journalistes assassinés que sur les autres victimes. Je n'en suis guère étonné. Les journaleux de merde, nombrilistes par nature et par corporatisme, PENSENT (c'est MA conviction profonde!) que ce qui est scandaleux, c'est que l'on ait assassiné des journalistes. Tout le monde sait que Charb, le patron de Charlie Hebdo, a été tué le 7 Janvier 2014. Qui connait les noms de TOUTES les autres victimes? Qui connait le nom de ce courageux qui est mort en tentant de désarmer le terroriste de l'hyper-casher de Vincennes? C'est lui qui devrait être honoré en tout premier lieu!