Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Et maintenant, Bruxelles!

22 Mars 2016, 14:03pm

Publié par Jacques Heurtault

Va-t-il falloir que d'autres grandes villes d'Europe soient elles aussi meurtries pour que les Pouvoirs Publics de tous les pays d'Europe comprennent la situation réelle et mettent en oeuvre la seule politique qui vaille : REPRESSION! Repression brutale, sans la moindre prise en considération de je ne sais quelle sensiblerie déplacée vis à vis des terroristes supposés voire simplement potentiels!

Abdeslam à peine mis à l'ombre, on entendait déjà des idées étranges à son sujet ... "Il n'y est peut-être pour rien ...", "C'est un futur "repenti"; il faut le ménager" ... etc.

Tragique! Il se trouve encore des gens pour penser que l'Islam est une religion comme une autre! Non, bien sûr! Evidemment non! Sinon, si c'était le cas, la quasi totalité des terroristes ne seraient pas "muslim" comme ils le sont pourtant bel et bien! On en trouverait autant chez les catholiques, les protestants, les boudhistes, les juifs, etc ... Cette vérité ""saute aux yeux" aussi sûrement que les bombes nous sautent à la figure ...

Désespérant! L'incurie est au pouvoir ... presque partout! Cela n'a rien à voir avec je ne sais quelle orientation politique! Mais, par contre, cela a à voir avec la mauvaise analyse de la situation réelle ...

Pourquoi tout ce misérable chapelet d'attentats? Ne voit-on pas que cela a à voir avec la montée du chômage, à son caractère massif, effrayant? N'a - t-on donc pas encore compris que le travail est un puissant facteur d'intégration sociale, un puissant créateur de lien social et qu'il est donc préférable  que tout le monde travaille (quitte à ce que ce soit peu!) plutôt que la moitié de la population soit au chômage pendant que l'autre moitié croule véritablement sous le travail? Moi, j'en suis profondément convaincu mais d'autres, semble-t-il, ne le sont pas du tout!

Que voulons nous? Résorber le terrorisme? Alors soyons conséquents et faisons ce qu'il faut!

1. Faire preuve, si nécessaire, de toute la brutalité qu'il faut, sans barguigner sur les moyens! J'ai confiance dans la Police et dans nos soldats pour assurer notre protection ...

2. Cesser d'aller faire la guerre dans les pays où  sont durablement implantés les foyers terroristes! Ou bien, se montrer absolument implacable dans la lutte contre le terrorisme ... Mais, Grands Dieux!, surtout pas de demi-mesures! Il faut savoir ce que l'on veut ... Il faut être tout simplement cohérent!

Commenter cet article

I-Cube 23/03/2016 09:26

C'est quand même curieux ces amalgames qui conduisent à produire des erreurs "stratégiques" face à l'EI.

Pour vous éclairer, ce post et les suivants : http://flibustier20260.blogspot.fr/2015/11/le-califat-de-lei-13.html

Pour ce qui est de la tactique, en revanche je suis parfaitement d'accord : Répression, répression, tous azimuts.
Justice des hommes (contre justice coranique extrémiste) et coopération internationale également tous azimuts.

Bien à vous !

I-Cube

Jacques Heurtault 23/03/2016 09:57

Eh bien, vous voyez! Il arrive que nous tombions d'accord! Pour ma part, j'ajouterai : tant pis pour les dégâts collatéraux! Tant pis pour les méthodes éventuellement illégales! Abdeslam DOIT parler! Et, si, d'aventure, sait-on jamais?, ayant parlé, il "décide" de se suicider, ce n'est pas un problème! En tout cas, pas pour moi!