Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Présidentielle 2017 : pour un duel Mélenchon Le Pen!

5 Mars 2016, 18:12pm

Publié par Jacques Heurtault

J'entends déjà les cris : C'est beaucoup trop tôt! Ce n'est pas le moment! La priorité, c'est de faire capoter le projet "La Connerie"! ...

Certes, certes! Mais il n'est pas interdit de parler ... ni d'écrire!

Je vais donc commencer par redire ma stratégie personnelle dans le processus qui doit aboutir à l'élection du prochain Président de la République. Non pas que j'ai la moindre intention d'être candidat, bien évidemment. Mais, étant citoyen électeur, j'ai un droit de vote!

Quels sont mes objectifs?

1. Obtenir par n'importe quel moyen - et donc par tous les moyens - que le candidat "socialiste" soit battu. Le plus simple, c'est d'oeuvrer à ce qu'il ne soit pas présent dans la compétition du second tour. Autrement dit qu'il soit éliminé à l'issue du premier tour. De la sorte, le premier objectif se trouve atteint! L'idéal serait qu'il n'y ait aucun candidat "socialiste" au premier tour; comme ça, on n'aurait pas besoin de se tordre les méninges pour obtenir le résultat souhaité à l'issue du premier tour. Toutefois, il est raisonnable de ne pas rêver!

2. Obtenir que Marine Le Pen soit présente dans la compétition du second tour. Pour cela, il faut qu'elle soit qualifiée à l'issue du premier tour. Le plus simple, c'est qu'elle arrive en tête car ça aurait un effet "boeuf"!

3. Ne pas aller au delà afin de ne pas permettre à Marine Le Pen d'être élue. Il y a des limites qu'il ne faut quand même pas franchir! De toutes les façons, c'est ce qui se produira ... Quiconque se présentera contre elle sera élu. C'est l'expression d'une certitude et d'un souhait très vif.

4. Le mieux serait que Jean Luc Mélenchon soit l'adversaire de Marine Le Pen au second tour ... Pourquoi? Tout simplement parce que le moment est venu de renverser la table ... Ca suffit! Ras le bol! Y en a marre! Stop! La dernière saloperie que les "socialistes" nous ont pondu illustre bien le vocabulaire que j'emploie ... Le projet "La Conne-rie" (mais, moi, ça ne me fait pas du tout rire!) doit être impérativement taillé en pièces. Il semble que cela soit bien parti puisque l'un des principaux participants de la Commission Badinter - Antoine Lyon-Caen - vient d'émettre les plus expresses réserves quant au contenu de ce maudit projet de loi qui n'est rien d'autre qu'un projet réactionnaire puisque toute la drouâte l'a approuvé chaleureusement et que les premiers signataires d'une pétition de soutien au projet sont Gattaz et Parisot. Il faut se méfier des "singes" (les patrons en jargon syndical!)... Plus réactionnaire qu'eux, tu meurs! En outre, la pétition demandant le retrait pur et simple du projet ( pétition "Caroline De Haas") a obtenu, à ce jour plus de UN MILLION de signatures!

5. Toutefois il faut quand même avoir de la suite dans les idées! Parvenir à un duel de second tour entre Jean Luc Mélenchon et Marine Le Pen n'a rien d'évident. Surtout pour Jean Luc Mélenchon ... Certes, on peut agir pour diviser la drouâte. Par exemple en faisant en sorte que Sarkozy-zy soit investi par la drouâte ce qui amènerait la présence de Bayrou dans la compétition, ce qui aurait pour effet d'affaiblir les candidats de la drouâte car les suffrages se répartiraient entre Bayrou et Sarkozy-zy. Joli coup! Mais cela n'aurait-il pas pour conséquence que le candidat "socialiste" arrive deuxième et se retrouve alors opposé à Marine Le Pen? Rien que d'y penser, ça me glace le sang! Je veux en effet obtenir  - si possible - l'élimination du candidat "socialiste" dès le premier tour, seul moyen vraiment efficace de le faire gerber ( et son parti avec lui, pour longtemps!) de la scène politique ... On ne peut pas jouer avec le feu! Le but n'est pas de mettre le feu à la maison ... 

6. Alors, quoi? Pour répondre à cette question, il faut attendre que les choses se décantent un peu. Peut-être même beaucoup ... En tout état de cause, il faut que Jean Luc Mélenchon affirme clairement qu'il ne participera à aucune "primaire de gauche" afin que tout le monde sache bien que, quoi qu'il arrive, il sera - autant que faire se peut (les cinq cents signatures!) - candidat à la présidentielle en 2017. En outre, il serait souhaitable qu'il dise aussi que, quoi qu'il arrive, il n'appellera pas à voter pour le candidat "socialiste" si, par malheur, ce dernier devait être présent dans la compétition finale du second tour. Mais ce n'est là que mon point de vue personnel! C'est à Jean Luc Mélenchon de décider ... étant entendu que s'il décidait d'appeler à voter pour le candidat "socialiste", alors, à mon grand regret, je ne voterai pas pour Jean Luc Mélenchon!

7. Dernière remarque : Sarkozy-zy est une excellente réplique à la "vanne" lancée par les suppôts de Satan Sarkozy au sujet de Juppé qu'ils voudraient voir affublé du quolibet "Juppé-pé" car il a soixante dix ans!

Commenter cet article

I-Cube 06/03/2016 08:15

Magnifique la "politique-fiction" !

Et notez au passage que "mes-luches", il aura 66 ans : Question "expérience de la vie" (et de la politique), il a 4 ans de retard sur "Jupette" ...
Je ne raconte même pas "Bling-bling".

Ceci dit, vous ne prenez pas en compte l''hypothèse qui se forge sous les yeux tous les jours un peu plus (et encore, elle n'est pas sortie du bois et laisse ses "seconds-couteaux" avancer sur le devant), c'est que "Marinella-tchi-tchi" passe direct au premier tour, à la faveur d'une abstention générée par la pôvreté de l'offre politique...
Je vous rappelle qu'il lui suffit d'être majoritaire en nombre de suffrages exprimés, telle est le texte de la constitution, et non majoritaire en nombre d'électeurs !

Elues "par abstention", et tous vos "petits-calculs" mesquins tomberont à l'eau !
C'est exactement ce qui nous guette.

Bien à vous !

I-Cube

Jacques Heurtault 06/03/2016 13:01

Je veux juste ajouter que même de Gaulle n'a pas été élu avec 50% des électeurs inscrits! En 1965, il a été élu avec 55% des voix mais, rapporté aux électeurs inscrits, cela ne faisait plus que 45% ... Personne n'a jamais contesté la validité de son élection pour autant ... Il ne peut y avoir deux poids, deux mesures!

Jacques Heurtault 06/03/2016 12:22

Marine élue au premier tour? C'est une hypothèse que je n'exclus plus désormais ... même si elle me parait irréaliste! Mon ulcération est si forte (à cause de la loi "La Connerie") que, désormais, je ne suis pas plus perturbé que ça par cette idée ... C'est vous dire à quel point j'en suis! Il faut que TOUS CES SALAUDS qui font suer le burnou aux petites gens payent, même violemment!