Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Manifestation du 23 Juin : j'y serai!

21 Juin 2016, 15:14pm

Publié par Jacques Heurtault

Bien que n'ayant pas conservé un bon souvenir de mon passage à la Ligue des Droits de l'Homme, j'estime qu'il n'est plus temps de cultiver des haines recuites. La situation exige le plus large rassemblement de toutes les forces démocratiques et de progrès afin de faire échec à cet attentat aux libertés publiques et à l'entreprise de démolition du Code du Travail que constitue, en devenir, le projet de loi dit "El Khomri".

Je reproduis donc ci dessous le communiqué de la Ligue des  Droits de l'Homme (LDH) qui appelle à manifester le 23 Juin aux côté de plusieurs confédérations syndicales dont la CGT.

Début de citation :

 

Si le gouvernement persiste, la LDH appellera à manifester le 23 juin aux côtés des organisations syndicales pour la défense des libertés publiques

 

La menace du gouvernement d’interdire la manifestation organisée par plusieurs syndicats le 23 juin constitue une atteinte aux libertés publiques inacceptable.

 

Les organisations syndicales ne sont pas susceptibles de créer un trouble à l’ordre public. Croire, dès lors, que le gouvernement ne serait pas en mesure de faire face à d’éventuels perturbateurs relève de l’alibi.

 

Le droit de manifester est une liberté publique essentielle, et la restreindre en même temps que le gouvernement a empêché le débat parlementaire d’aller jusqu’au bout et se prépare à recommencer, revient à porter directement atteinte à la vie démocratique de ce pays.

 

Si le gouvernement persiste dans ses intentions, la LDH appellera à soutenir l’action des organisations syndicales au nom de la défense des libertés publiques.

Fin de citation.

Bien évidemment, je serai présent le 23 juin sur les lieux de cette manifestation, à Paris.

 

 

 

 

Commenter cet article

chris 24/06/2016 22:55

Pour une fois je suis d'accord avec toi Heurtault

I-Cube 22/06/2016 18:59

Bien d'accord avec vous, pour une fois !
La Liberté ne se morcelle pas !
Point-barre, tiret-à la ligne.

Bonne promenade à vous !

I-Cube

Jacques Heurtault 22/06/2016 21:51

Vous oubliez notre deuxième point d'accord : Nous sommes d'accord pour constater que nous sommes en désaccord!