Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Notre Dame des Landes : le PEUPLE, là aussi, a tranché!

27 Juin 2016, 11:38am

Publié par Jacques Heurtault

Je suis cohérent avec moi-même ... J'aurais accepté le résultat de la consultation en Loire Atlantique s'il avait été à l'opposé de ce qu'il est, à savoir un OUI à la construction de l'aéroport tant décrié par certains.

Je ne suis guère étonné de ce résultat.

Il est clair que les électeurs et électrices de Loire Atlantique ont privilégié l'emploi sur le devenir de je ne sais quelle espèce de crapauds ou variété de salamandres ...

Ce pays, PARTOUT, a besoin d'emplois! C'est quand même clair...

Il ne va donc pas falloir compter sur moi pour me mobiliser contre la construction de cet aéroport. Déjà que, avant la consultation, j'étais plutôt favorable à sa construction, forcément, depuis la consultation avec le résultat que l'on sait (55% de OUI avec plus de 50% de participation), j'y suis toujours autant favorable ...

Il s'ensuit que, par la force des choses, il est tout à fait vain d'espérer m'entrainer dans je ne sais quelle logique d'opposition à la construction de cet aéroport et, par voie de conséquence, il est tout aussi vain d'espérer que je me mobilise pour aider les "zadistes" à rester sur place!

Quant à soutenir Valls et consorts dans des démarches de répression contre ces gens dont je n'approuve pas les objectifs et les méthodes, il ne faut pas y compter non plus! Moi, mon objectif immédiat est simple : obtenir le retrait de la loi "La Connerie". Point barre!

Commenter cet article

I-Cube 27/06/2016 17:44

Oui, mais on n'est pas plus avancé sur ce point que sur d'autres...
La légitimité populaire (référendaire) confirme celle des élus locaux, et nationaux c'est tout.

Bien à vous !

I-Cube

Jacques Heurtault 27/06/2016 18:14

A les entendre, ils pensaient le contraire ... Pire encore, ils pensent toujours qu'ils sont légitimes! Donc, s'il y a du grabuge au moment de l'évacuation, je serai du côté du gouvernement, pas du côté des obstructionnistes!

I-Cube 27/06/2016 17:55

Ils l'étaient déjà...
Passons !

Jacques Heurtault 27/06/2016 17:47

Eh bien, si! On est "plus avancé" ... Les contestataires de "Notre Dame des Landes" sont désormais illégitimes dans leur action!