Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Autriche : élections présidentielles annulées!

4 Juillet 2016, 10:36am

Publié par Jacques Heurtault

L'information est passée pratiquement inaperçue : le scénario d'une annulation du deuxième tour de l'élection présidentielle autrichienne s'est réalisé ...

On se souvient (peut-être?) que ce deuxième tour opposait deux candidats :

- un candidat "écologiste" (mais pas trop écologiste tout de même)

- un candidat "d'extrême-droite" (sans que je puisse me rendre compte par moi-même s'il était réellement d'extrême droite, c'est à dire néo-nazi, fasciste, raciste, etc ...).

Les bulletins de vote exprimés par des électeurs  s'étant physiquement déplacés pour voter (par opposition à ceux qui ont voté par correspondance) donnaient une majorité très nette au candidat "d'extrême-droite". Mais, les bulletins de vote exprimés par des électeurs qui se sont exprimés par correspondance sont venus - est-ce un hasard? - corriger ces résultats-là et inverser le résultat final, tant et si bien que c'est le candidat écologiste qui a été "élu". Il y a, comme ça, des bizarreries ...

La Cour Constitutionnelle d'Autriche a relevé que des graves anomalies ont eu lieu :

- des procès-verbaux ont été signés en blanc!

- il a été procédé au dépouillement des bulletins "par correspondance" dès la veille et en l'absence de représentants du candidat d'extrême-droite.

- plusieurs centaines de bureaux de vote sont concernés!

 

Pour moi qui a connu la procédure des votes "par correspondance" en France (cela fait désormais de nombreuses années que cette procédure est interdite et a été remplacée par le vote par procuration, plus rigoureux), il ne fait aucun doute qu'il y a eu FRAUDE intentionnelle et pas seulement non-respect d'une procédure ... Pour s'en convaincre, il suffit de constater que le résultat final a pu être rien moins que inversé par la prise en compte de ces "fameux" votes par correspondance.

Pour s'en convaincre davantage - si c'est vraiment nécessaire - il suffit de relever que la Cour Constitutionnelle d'Autriche a pris soin de déclarer qu'aucune fraude n'a été constatée ... mais elle a néanmoins annulé le vote!  Pareillement, elle n'a pas annulé toute l'élection (les deux tours) mais seulement le deuxième tour (faute de disposer d'arguments solides pour justifier sa décision concernant le premier tour?). Il y aurait donc eu des fautes de procédure (sans fraude manifeste) pour le seul deuxième tour? Bizarre ... Mon intime conviction est faite : il y a eu fraude intentionnelle afin d'obtenir une inversion des résultats car le dépouillement des votes "physiques" donnait clairement une victoire nette du candidat "d'extrême-droite".

 

Les électrices et les électeurs vont donc devoir s'exprimer à nouveau et devoir choisir entre le candidat "écologiste" et le candidat "d'extrême droite" qui sont sortis vainqueurs de la compétition du premier tour ... Et ça va se passer en Octobre ... Entre temps, les Britanniques ont voté pour le "Brexit" et l'un des thèmes de la campagne en Autriche a été, précisément, celui de l'accueil massif des réfugiés extérieurs à l'Union Européenne (ceux en provenance de l'Union Européenne ne posant aucun problème à personne) ... dans un contexte de chômage massif! Il ne faut JAMAIS oublier cette tragique réalité : c'est le chômage de masse qui provoque et alimente ce comportement de rejet des réfugiés, rien d'autre! Que l'on parvienne à résorber massivement ce fléau et - j'en suis intimement convaincu - le comportement malsain teinté d'un peu de xénophobie disparaitra assez vite ... 

 

La question de fond qui est désormais posée est la suivante : OUI ou NON, l'Union Européenne et chacun de ses Etats membres vont-ils - enfin - faire ce qu'il faut, TOUT CE QU'IL FAUT, pour lutter contre ce maudit chômage qui brise des être humains, détruit des couples et des familles, délite le tissu social et sociétal, ruine l'économie elle-même et précipite immanquablement l'ensemble à la ruine et à l'abîme?

Pour ce qui me concerne, je serai absolument IMPITOYABLE vis à vis de tous les candidats "pro-système" : ils seront désormais, à chaque fois que j'en aurai la possibilité, systématiquement évincés au profit d'un candidat anti-système, quand bien même s'agirait-il d'un candidat "d'extrême-droite" (chose que je m'efforcerai d'éviter si une solution différente m'est proposée).

Commenter cet article

I-Cube 04/07/2016 16:00

Ah bé flûte pour "Mes-Luches", lui qui est "système" et qu'il veut "bousculer" un peu !
Vient-il de perdre un nouveau supporter ?
J'en suis marri pour lui, finalement...

Bien à vous !

I-Cube

Jacques Heurtault 04/07/2016 18:04

Ben, non! Mélenchon fait partie des "anti-système"! Evidemment, comme vous n'êtes pas dans la vraie vie des dizaines de millions de vrais gens qui vivent DANS ce pays, vous êtes forcément déphasé ...