Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Hollande : on n'aura même pas besoin de le virer! Il s'est viré tout seul ...

1 Décembre 2016, 21:26pm

Publié par Jacques Heurtault

Bon débarras! Décidément, ça décanille sec, en ce moment, dans la sphère politique!

Dehors Sarkozy!

Dehors Juppé!

Dehors Hollande!

A qui le tour? Hamon, Montebourg, Valls? Le plus simple, c'est qu'aucun des trois n'y aille ... Restera Macron, Bayrou, Fillon, Le Pen et ... MELENCHON!

Il se confirme que jusqu'à présent j'ai eu le nez creux ... Toutefois, j'aimerai bien que Valls y aille, tout compte fait ... Ca ferait un gros trop plein au centre gauche et au centre droit ... Les chances de voir arriver Mélenchon au second tour seraient accrues et, ça, c'est ce que je souhaite de tout mon coeur.

Un vrai duel Le Pen contre Mélenchon : ça aurait de la gueule!

Commenter cet article

En passant 02/12/2016 12:01

Bien entendu j'aimerais que Mélenchon soit au second tour, mais je ne suis pas certain que vous ayez raison Monsieur Heurtault.
Mais s'il était le SEUL candidat de TOUTE la gauche... il devrait faire aussi avec ce "centre".
Et je ne suis pas certain que les français aient réellement le coeur à gauche ... je pense même qu'ils l'ont de l'autre côté.
Et si... (toujours des "si") Fillon leur faisaient trop peur... alors ils pourraient justement trouver leur compte dans cette nébuleuse du centre, privant ainsi Mélenchon d'un grand nombre de voix pour être au second tour.

Jacques Heurtault 02/12/2016 12:11

C'est évidemment le risque le plus grand! Il n'empêche que cette stratégie me semble bonne ... Il faut y travailler! Méthodiquement, même si l'espoir est encore loin d'être une prochaine réalité ...

I-Cube 02/12/2016 08:37

Il y serait allé, il se serait fait étriller.
Il n'y va pas, c'est à "Menuet-Valse" de se faire étriller.
Imagine-t-on deux ex-premier-sinistre défendre chacun leur bilan calamiteux ?
Sortis les sortants, rien de plus. Et c'est tout-à-fait logique.

Votre duel de choc pourrait ouvrir aussi une autre voie : un "Mac-Rond" contre l'un de vos deux préférés et là, ... les doigts dans le nez, figurez-vous.
J'ai toujours pensé que "Mac-Rond" roulait pour "Tagada-à-la-fraise-des-bois" : En fait, il avait anticipé la situation actuelle.
Avec ou sens le soutien du locataire de l'Elysée ?
A suivre...

Bien à vous !

I-Cube

Jacques Heurtault 02/12/2016 09:40

Le plus important, désormais, c'est que Mélenchon tienne bon en refusant toute participation à "la primaire des primates"! afin que, dernier recours digne à gauche, il apparaisse comme LE candidat NATUREL de TOUTE la gauche! Ce faisant, il sera qualifié au second tour et, les orientations réactionnaires de Fillon aidant, il affrontera Marine Le Pen. Il sera donc élu les doigts dans le nez et Marine Le Pen battue les doigts dans le cul!