Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

France Emploi en gestation ...

1 Octobre 2007, 21:16pm

Publié par Jacques Heurtault

Christine Lagarde travaille ... Les premiers éléments qui transpirent sur le dossier "Fusion Anpe Unedic" se présente bien ...

1. Il s'agira bien d'une vraie fusion, irréversible, organique avec des locaux communs  et un patron commun.

2. Comme les métiers sont différents, il y aura deux pyramides : une pour l'indemnisation et une autre pour le placement.

3. Le tout sera largement décentralisé, notamment au niveau des régions

4. Les partenaires sociaux participeront à un niveau non-opérationnel mais seront associés au processus de contrôle ...(ce dont ne veulent pas les syndicats).

 ...

J'aurai du déposer un brevet. C'est, dans son esprit, la copie conforme de ce que j'avais proposé ici même il y a une dizaine de jours!

Reste à régler le statut de l'établissemnt à naitre. Pourvu que ce soit une structure de droit privé ayant la possibilité juridique de facturer ses prestations ... Rien n'est moins sûr!

J'en profite pour en rajouter une couche : les employeurs publics doivent être assujettis aux même règles de cotisation et d'indemnisation de la solidarité chômage de façon a n'avoir qu'un seul indemniseur. En tant qu professionnel, je ne vous raconte pas les tracasseries invraisemblables que cela provoque tant aux demandeurs d'emploi qu'aux agents Anpe ... Un vrai roman ...de gare!  

Commenter cet article

Jacques Heurtault 02/10/2007 19:18

On peut le voir comme ça ... Ce qui m'importe, moi, c'est cette "France emploi" soit gérée selon les règles du droit PRIVE.

GM 02/10/2007 18:33

C'est donc "main basse sur le pactole" ! C'est aussi ce que j'avais compris (puisque l'immobilier s'envole encore alors que les dettes fondent au fil du temps)...

Jacques Heurtault 02/10/2007 16:58

Ne parvenant pas à entrer sur l'administration de mon blog, ce qui commence à me chauffer sérieusement!, je réponds aux commentaires en faisant moi-même un commentaire.Le premier de cette série était destiné à GM.Voici celui destiné à André que je salue ici amicalement :J'ignore ce qu'elles vont devenir. J'espère que, à terme, elles vont rejoindre les "Maisons de l'Emploi" qui sont appelées à devenir les futures agences locales ex Anpe et ex Assedic ...Il est temps, il est grand temps que l'on rationalise tout à ça. Le smilblick, ça suffit! Stop! Ras le bol de la chienlit administrative ...Je suis particulièrement remonté, ce soir!

Jacques Heurtault 02/10/2007 16:51

Les associations de droit privé dites Assedic ou Unedic seront CORDIALEMENT invitées à restituer les biens immobiliers en échange de quoi leurs dettes seront elles aussi prises en charge ....Quant à vos cotisations passées, elles subissent, chaque année le même sort que l'éventuelle assurance décès qu vous avec souscrit et qui, fort heureusement pour vous, votre famille, vos amis et ... toute les blogosphère, n'a pas eu à être mobilisée. Elles sont perdues, ni plus ni moins, tout comme vos impôts quoique qu'il ne s'agisse pas tout à fait de la même chose.

ANDRE 02/10/2007 11:15

Bonjour Jacques,Quel est le sort réservé aux Missions Locales dans cette fussion?Merci pour votre réponse.

GM 02/10/2007 11:11

Et le patrimoine foncier de l'UNEDIC, il devient quoi dans tout ça ?Ce sont mes (ex) cotisations, qui ont payé les quelques 182 (?)locaux...