Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Levée de l'Etat d'urgence

3 Janvier 2006, 21:47pm

Publié par Jacques Heurtault

Chers lecteurs,

N'étant pas parvenu à supprimer le surlignage parasite qui affectait cet article,je l'ai purement et simplement réécrit avec le même intitulé.

Toutefois, cet article étant accompagné de plusieurs commentaires que je ne veux en aucun cas faire disparaitre, je maintiens ceux-ci. ci-dessous.

Vous ferez sans trop de peine le rapprochement.

Veuillez accepter mes excuses. 

Commenter cet article

Jacques Heurtault 05/01/2006 23:44

Allez visiter le blog d'Impérator! Un vrai travail d'artiste ...

Impérator 05/01/2006 23:22

J'adhère à ce que tu dis avec des mots ( à propos des émeutes ) moi j'ai dit la meme chose avec un dessin.

Jacques Heurtault 04/01/2006 18:49

Je maintiens mon discours : NON à l'extrême-droite!
Eric, vous ne soupçonnez pas la germination de violence que porte cette mouvance politique. Seule la Loi républicaine et démocratique peut parvenir à maitriser la situation.
Je redis ce que j'ai déjà écrit : un vrai débat, nettement clivé entre droite REPUBLICAINE et gauche DE GOUVERNEMENT, permettra aux françaises et aux français de dire ce qu'ils veulent. Le vote protestataire est, pour moi, totalement dénué de sens et même dangereux par la révélation de désespérance des électeurs et le constat d'impuissance des responsables politiques "de gouvernement".

Éric 04/01/2006 15:21

Jean daumont a raison, un état d'urgence ne peut être que transitoire. Mais aurait-il vraiment été appliqué si les troubles avaient continués ? On peut se poser la question si par exemple les groupes avaient été armés.
Ce qui me fait rire, vous semblez tous vous dire " de gauche " et vous demandez un état policier pour protéger le bourgeois ????
Quelque chose m'échappe, je croyais qu'il était interdit d'interdire. En fait tous les avantages de la gauche caviar pour vous et un humanisme condescendant pour les pauvres immigrés que l'état finira par formaté après 3 voir au pire 4 générations ( le veulent-il vraiment, avez vous la vérité vrai pour dire que la façon dont vous vivez, c'est la bonne ? ). Vous n'avez pas l'impression d'être un peu hypocrite en disant ça ?
Les théories de Bakounine ou de nombreux anarchiste était justement de pousser l'état à un régime sur-policier pour révolter la population excédée par un régime trop sévère. Et ils n'étaient pas d'extrème droite. Mais je m'interroge en disant ceci: il y a beaucoup d'agressions, de non respect des populations paisibles et le gouvernement actuel ne fait rien, les socialistes qui l'ont précédés on fait pire en attisant les problèmes est ce que justement l'extrème droite n'est pas une solution transitoire qui permettrait d'assainir la situation actuelle ? Est ce que l'action de ces gens dans le train fait le jeu de l'extrème droite ou l'inverse, est ce que le gouvernement actuel ne fait pas le jeu des voyous, en leurs laissant faire ce qu'ils veulent ?

Daumont Jean 04/01/2006 15:04

Un "état d'urgence", par définition, ne peur être qu'exceptionnel et transitoire. Il n'y a donc rien de choquant à ce qu'il soit suspendu avant même le délai prévu. Le maintien de l'ordre, dans un "Etat de droit" qu'est encore la France, si je ne m'abuse, doit être assuré de façon normale par les forces de police et de gendarmerie dont c'est la fonction... Par contre, il convient d'en augmenter le nombre - à la fois pour la prévention et la répression - sans s'occuper des "braillards" qui crieront à "l'Etat policier"...

gandon françois albert 04/01/2006 13:38

et porquoi ne pas privilégier le preventif

en creant des emplois non ?

et je n'ai rien contre les forces de l'ordre

jlb 04/01/2006 10:39

quand on regarde de près "l'agression ds le train", les gendarmes ont été présents: ils n'auraient rien fait, alors à quoi a servi l'état d'urgence. En plus ces violences hélas se développent venant de n'importe qui sans raison que de digérer le trop d'alcool?

Perronnet JérÎme 03/01/2006 22:55

Cher Jacques,
merci pour votre commentaire sur mon blog. Je n'ai pas encore parcouru votre site dans sa totalité, mais je le trouve très intéressant et instructif. Tout comme votre épouse, je suis membre du PS et strauss kahnien... Au plaisir. Jérôme