Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Nogent sur Marne. Conseil municipal du 4 Février 2008 ... Bravo Estelle!

6 Février 2008, 18:53pm

Publié par Jacques Heurtault

C'était le dernier conseil municipal de la  calamiteuse mandature Martin ...  Du plus profond de mon coeur, du plus profond de mon être tout entier, je souhaite que ce soit la dernière mandature du sieur Martin!  Afin qu'on en termine avec le mensonge, la calomnie de la pire espèce, l'abus de confiance envers l'opinion publique ...

Ce sont les électrices et les électeurs qui en décideront, les 9 et 16 Mars prochain.

D'ici là, je suis bien décidé à mener un combat dont tout indique que nous n'en découvrons que les prémisses. Nous sommes sans illusion : Martin utilisera tous les moyens dont il dispose. Il ne reculera devant aucun coup bas! Pour preuve, le dernier en date avait pour auteur un certain Yves Dellmann, adjoint au maire, en charge des problèmes juridiques ...

Je n'ai pas l'habitude de maltraiter les personnes sur ce blog ... tout au plus les écharper (un peu, si peu!) quand les nécessités de l'actualité le justifient.

Mais là, avec l'abominable sortie de Dellmann, il faut que ça sorte! Ca ira mieux après ...

Ce personnage pour lequel il y a peu j'avais encore de l'estime (mais oui! de l'estime!) a définitivement mordu le trait, s'est définitivement déconsidéré ...

Au milieu d'un laïus auquel bien peu de gens dans le public a compris quoi que ce soit, Dellmann n'a rien trouvé de mieux à dire que Estelle Debaecker s'en était pris à sa religion!

Suivez  ma pensée ...  Tout le monde, à Nogent, sait que Monsieur Dellmann anime une association de la culture juive, qu'il est lui-même de confession israélite. Grand bien lui fasse!

Malgrè tout l'écoeurement que le comportement de Monsieur Dellmann m'inspire, je redis ici, haut et fort, que si un seul israélite se trouve dénigré, invectivé, a fortiori agressé du fait de ses convictions, religieuses notamment, je me lèverai pour le défendre!

Même pour vous, Monsieur Dellmann!

Restons en là ... 

Estelle, calme, sereine même, a recentré le débat ... Expliquant que cette affaire dite "du Parking Saint Germain" fut et reste une machination dirigée contre elle qui, seule avec son groupe, l'Alliance pour Nogent,  s'est constamment opposé à la gabegie financière qui a conduit Nogent successivement au bord de la faillite (Novembre 2003), puis au livre des records de la hausse des impôts de toutes les communes de France et, très vraisemblablement,  de toutes les collectivités territoriales (départements et régions) ...

On comprend mieux cette machination lorsque l'on entend Monsieur Martin  lancer des appels en direction de ... Estelle Debaecker (Mais oui! Incroyable mais vrai ... ) pour qu'elle le rejoigne !

Le "marché" est simple : "Tu me rejoins, tu me soutiens et je cesse mes attaques contre toi; sinon, je continue, je continuerai à te trainer dans la boue; cette démarche est nécessaire à ma survie politique et ma survie politique vaut tout l'or du monde, tous les coups bas du monde" dixit Martin (c'est moi qui lui prête ces "propos").

Eh bien, non, Monsieur Martin! Estelle est là! Elle bouge encore! Il va falloir vous y habituer ... C'est comme ça!
C'est comme ça car, nous aussi, nous sommes là!  Plus déterminés que jamais ...

Commenter cet article

GM 07/02/2008 10:47

C'est juif, Dellmann ? Et pour un musulman ou un orthodoxe, voire un boudhiste, un huguenot, un papiste, croyez-vous qu'on se lèvera pour le défendre ?J'espère que la réponse et OUI (de votre art j'en suis sûr) pour tout citoyen qui se respecte. Sans ça il n'a rien à faire sur mon trottoir, celui qui ne s'interpose pas promptement !Et là, je reste intransigeant (et c'est rare chez moi !)

Jacques Heurtault 07/02/2008 19:31

Entièrement d'accord avec vous!