Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Villiers Le Bel : nécessaire fermeté républicaine!

18 Février 2008, 22:14pm

Publié par Jacques Heurtault

Que l'on ne compte pas sur moi pour me concentrer sur l'accessoire au point d'en oublier l'essentiel ...

Il n'est plus de bon ton de défendre Sarko, par les temps qui courent ... Ca ferait presque mauvais genre! S'il baisse dans les sondages, c'est indubitablement de sa faute! J'ai appris des choses sur son épouse qui me glace le sang ... Avant qu'elle ne devienne potentiellement puis vraiment la Première Dame de France,  je ne savais même pas qu'elle existait! C'est vous dire l'intérêt que je porte à la presse "people" ...

Pour autant, je ne manquerai certainement pas d'apporter MON SOUTIEN EXPLICITE au Gouvernement de la République qui a entrepris de mater les émeutiers de Villiers Le Bel ... Mille policiers pour arrêter quelques dizaines de petits salopards, ce n'est pas de trop! Il est essentiel que tout le monde se mette bien dans la tête que la République est là. Et bien là!

A cet effet, des cameras pour filmer les arrestations et le déploiement des forces républicaines de sécurité, je trouve ça très bien!

Lorsque l'enquête sera terminée, j'attendrai alors de la Justice de la République des condamnations exemplaires d'une très grande sévérité ..;. C'est à dire plusieurs années de prison ferme pour les coupables de tentatives de meurtre contre des forces de police avec usage d'armes à feu.  Avec, en prime, un nombre égal d'années de sûreté (interdiction de libération anticipée ...).

Ce qui est très important, c'est que le message passe : "la chienlit des banlieues, ça suffit! Maintenant, on cogne!"

Commenter cet article

GM 29/02/2008 18:47

G'ai Mal réglé mes lunettes ! Y'a trop de zéros ou alors il manque une virgule ou ils sont mal placés.Comment voulez-vous que je vous paye tout ça, puisque je suis à découvert partout (comme d'habitude) ?Ce que je vous propose, c'est un soutien moral presque sans faille, le droit de m'envoyer vos voeux de rappel tous les ans à l'occasion du nouvel an, une bouteille de ratafia de mon cousin (celui qui fait autonomiste repenti depuis peu, à ne pas secouer trop fort sous peine de refaire les cartes de toute la région à vos frais) et un paiement viager à compter de 2050, étalé sur 600 ans renouvelable, après mon décès hors part successorale (si il en reste encore un peu pour mes gniards à moi quand même).Là, je pourrai peut-être assumer. A moins que vous préfériez que je fasse la vaisselle chez vous un soir, mais je n'ose insister : en général je me blesse et n'étant pas assuré social, je ferai honteusement passer ça pour un accident du travail (au noir : une honte ! Je ne vous conseille pas d'accepter cette dernière proposition, finalement : c'est vous qui monnayerez mon soutien moral presque indéflectible, après ce coup là !).

Jacques Heurtault 29/02/2008 19:49

Ah! Ah! Ah! Trop drôle! Excellent!

GM 28/02/2008 12:01

Là j'ai très peur : je ne les ai pas encore !Donc vous connaissez la procédure : vous m'envoyez un huissier qui me délivre copie des lettres recommandées préalables m'enjoingnant de rectifier promptement.Si je ne rectifie pas sous huitaine, je suis à la faute et condamnable aux pires des pires bien mérité.Entre deux, j'aurai rectifié le tir : ça nous évitera à tous les deux des frais de justice incommensurables (et d'emm... un magistrat qui a autre chose à faire).D'accord ?C'est une proposition de transaction de l'article 2044 du Code civil... Tout ce qu'il y a de plus parfaitement légal (vous me savez toujours être fin respectueux de la lettre et de l'esprit du Droit écrit dans ce pays).Arf !

Jacques Heurtault 28/02/2008 12:41

J'accepte de transiger à 950.000 euros ...! Comme quoi le délire peut mener aux pires extrêmités!

GM 27/02/2008 10:32

Excusez : j'ai omis de vous citer (pour vous éviter des embarras judiciaire). J'en assume la responsabilité civile et pénale auprès de vous, si vous avez l'idée de m'intenter une action en plagiat.C'est dit : cochon qui s'en dédit !Rassurez-vous, je me défendrai becs et ongles, sauf si vous apportez la preuve indubitable d'être en possession de l'original sur papier sérigraphié, naturellement !:-D

Jacques Heurtault 27/02/2008 22:29

Ah! Ah! Ah! Je vais vous poursuivre ... Je vais vous réclamer au moins un million d'euros de dommages et intérêts! Faut que pense à ma retraite, moi!

GM 21/02/2008 11:56

Je peux en "emprunter" un pour "Mein Blok" perso ? Je les trouve excellents

Jacques Heurtault 21/02/2008 12:21

Tout le monde est autorisé à reproduire tout ou partie de mes articles sous réserve de mentionner amicalement la source!

Jean-Pierre 20/02/2008 09:04

Signé Maurice... Maurice Thorez ? Maurice Papon ? ;-)

Enfin, il vaut mieux voir ça qu'un accident de la route, mais si Maurice trouve que ses petits dessins volés sont d'une grande hauteur politique, on a là une bonne idée de ses préoccupations... Maurice est monomaniaque :-))
Hé ! Maurice, vous pourriez dire qui signent ces dessins.

Jacques Heurtault 20/02/2008 19:16

C'est vrai, il faut citer ses sources!

Maurice 19/02/2008 22:14

Jacques Heurtault 20/02/2008 00:32

Même réponse que pour le premier dessin ... C'est qui, l'auteur de celui-ci?

Maurice 19/02/2008 22:12

Jacques Heurtault 20/02/2008 00:31

Il y a des moments, je me demande s'il n'y a pas un peu de ça!

Jacques de Nogent 19/02/2008 19:18

Je confirme Monsieur heurtault que je ne suis pas vous, même si nous avons le même prénom. Et je ne suis pas noble. Désolé! Je ne comprends pas votre allusion d'ailleurs à Olivier, Jean & co. Ceci étant je suis d'accord avec vous qu'il faut que la Rèpublique soit présente partout même dans les quartiers des dealers et trafiquants en tout genre. Jacques de Nogent du Val de  Marne!

Jacques Heurtault 19/02/2008 19:25

Il y a deux particules maintenant? "de Nogent du Val de Marne" ... Puisque vous êtes d'accord avec moi, je vous pardonne! Moi, c'est Heurtault de Lamballe du Penthièvre mais, par modestie, je me fais appeler Heurtault, tout court...

jasmin 19/02/2008 16:04

@ JPLa "monarchie élective" a déjà existé,  il y a longtemps il est vrai. Par exemple sous Charlemagne, mais il y en a eu plusieurs autres.

Jacques Heurtault 19/02/2008 19:39

Ca s'est terminé lorsque Pépin le Bref a fait élire, de son vivant, son fils, Hugues Capet, roi de France!Cette pratique a existé, comme modèle du genre, en Pologne ... jusqu'au XIX ème siècle (je crois).

GM 19/02/2008 15:27

La "gauche sécuritaire", voilà qui est bien drôle et nous ramène à un mythe errant envoyant la troupe en Alégrie ou contre je ne sais plus quels grévistes, juste pour des "opérations de police".De là à dire que Sarko est de droite, j'avoue que j'en doute de plus en plus, à voir la façon très jospinienne avec laquelle il se couche devant quelques taxis en colère et tant d'autres (qui en profitent pour reprendre leurs cortèges compacts et quasi sans couverture médiatique, le pavé parisien), ou qu'il s'en va faire la campagne de la LCR dans les usines.On va bientôt le voir croiser Besancenot.Si c'est ça un régime présidentialiste, faudra quand même qu'on révise nos cours de droit constitutionnel : ils commencent sérieusement à dater !Pour le reste, Les descente de police pour débusquer les amateurs assassins, c'est de l'ordre du non événement !.Femer le ban : il n'y a rien à discutailler

Jacques Heurtault 19/02/2008 19:33

Sarko trotsko? Je n'y avais pas pensé! Ca pourrait donner la ritournelle suivante :Dans les usinesEt sous la terre,Sont ceux qui peinentEt qui espèrent!Allons c'est l'heure!A la rescousse! Bannière bleue tu triompheras!Bannière bleue, tu triompheras!Bannière bleue, tu triompheras!Bannière bleue, tu triompheras!Et le capitalisme nous libèrera ...Sur l'air de "Bandiera rossa", évidemment!

Jean-Pierre 19/02/2008 09:15

La gauche a, effectivement, encore raté une occasion de se taire. Mais il n'y a pas que la gauche a se ridiculiser de la sorte. Certains personnages du centre et même une femme que j'estimais jusqu'ici, Corinne Lepage, sont allé jusqu'à signer le maintenant célèbre Appel de Marianne, contre, je cite : une monarchie élective. Une monarchie élective, kézako ???

Jacques Heurtault 19/02/2008 12:24

Je pense que la république n'est pas en danger! Je pense aussi que sarko veut mettre en place un régime présidentiel, conformément à son programme. Toutefois, les textes constitutionnels en vigueur ne sont pas d'ordre "présidentialiste" mais d'ordre "parlementariste". Ils doivent être respectés.Si Sarko veut modifier la Constitution, il doit se soumettre à l'article 89 de celle-ci qui organise la révision constitutionnelle.Je pense qu'une monarchie élective, ça veut simplement dire que on élit un "monarque" (qui gouverne seul) pour une durée de cinq ans ... Il n'y a plus de parlement ou, du moins, ses pouvoirs sont réduits à un rôle quasi consultatif.Je n'aurai pas signé un tel texte si on me l'avait proposé. Mais, je le répète, il faut que Sarko se calme!

Jacques de Nogent 19/02/2008 01:13

Vous critiquez la gauche cher Monsieur Heurtault. C'est votre droit. Mais sachez qu'elle ne parle pas toujours de démagogie sécuritaire. Ainsi, lors de la tuerie de Nanterre (perpétré par un extrémiste de gauche), la gauche voulait que les Lois de la République soient appliquées avec la plus gande fermeté contre celui qui avait tué des élus. C'est vrai qu'ils étaient de gauche et que ce n'était pas des policiers.Jacques de Nogent, dit "rollmops"

Jacques Heurtault 19/02/2008 06:36

Habiter Nogent est désormais un titre de noblesse! Je connaissais Alain de Nogent, ailleurs un Olivier de Nogent .. Voilà maintenant un Jacques de Nogent! Bravo ... Sauf que je m'appelle aussi Jacques et que je suis aussi de Nogent et que, enfin, Jacques de Nogent, ce n'est évidemment pas moi ...Pour ce qui est du cinglé de Nanterre, il faut rappeler qu'il était le trésorier de la section de Nanterre de la Ligue des Droits de l'Homme! Bizarrement, il n'a pas pu être jugé ... Il s'est "suicidé"!

Daumont Jean 19/02/2008 00:35

   Il y a un principe simple dans un "Etat de droit" : la force doit rester à la loi... En l'occurrence, les forces de police ont "seulement"  fait leur travail, apparemment sans bavure, alors qu'elles avaient été agressées avec des coups de feu en novembre 2007 et avaient eu 70 blessés... Maintenant, c'est à la justice de faire le sien, dans la sérénité, en veillant au respect des droits des parties civiles comme de la défense... C'est pourquoi je déplore que la seule réaction de la gauche soit de parler de "démagogie sécuritaire"...comme je regrette votre réaction un peu "épidermique" en vue de sanctions "exemplaires"...L'opinion n'a pas à être alertée ni dans un sens ni dans l'autre...

Jacques Heurtault 19/02/2008 06:43

C'est vrai que ma réaction est épidermique! J'ai eu le verbe un peu lourd, là! Il n'empêche que je n'ai toujours pas digéré les émeutes de Novembre 2005 ... "Ils" brûlent des écoles, des usines, des magasins, etc! Ils tirent avec des armes à feu sur des policiers! IL FAUT QUE CA S'ARRÊTE!