Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Madame Lahmer confirme : Jacques JP Martin lui a proposé d'être sur sa liste et de devenir sa Première Adjointe.

23 Février 2008, 12:36pm

Publié par Jacques Heurtault

Dans un courriel qu'elle m'a adressé, Madame Lahmer , dont je suis l'un des plus fidèles adversaires, me confirme que Monsieur Martin, investi par l'UMP, lui a proposé de rejoindre sa liste et de devenir sa première adjointe ...

Début de citation :

Je vais moi-même donner des nouvelles car je ne sais pas pourquoi Sylvain DUBOWSKY devrait pouvoir vous en donner. Il est vrai que Monsieur Martin m’a proposé d’être sur sa liste et pourquoi pas sa première adjointe. Je n’ai ni à le cacher ni à en avoir honte. J’ai refusé cette proposition. Monsieur Martin a essayé d’ouvrir sa liste et il a réussi avec d’autres personnes de gauche.

 

Comme je l’avais annoncé, je ne souhaite plus être élue. Je soutiens, en étant 35e, la liste de la diversité Nogentaise, liste de Gauche....

Fin de citation.

Il s'agit de la liste "Exprime Gauche" conduite par Amina Yelles ...

Le scoop n'est évidemment pas que Madame Lahmer ait refusé cette proposition mais bien plutôt que Monsieur Martin ait pu la lui faire!
Madame Lahmer, naguère membre du parti des Verts qu'elle vient de quitter sans que j'en connaisse la raison précise (mais elle n'est pas tenue de me mettre dans la confidence!), a toujours déclaré être "de gauche". Pour ma part, j'ai pu constater qu'elle se situait nettement à l'extrême gauche, défendant avec une certaine constance des idées très radicales (ce qui est son droit!).

A quelles extrêmités Monsieur Martin (qui ne me surprend plus du tout ...) est-il capable d'aller? Est-il à ce point politiquement épuisé qu'il lui faille aller chercher des alliances avec l'extrême gauche? Si c'est le cas, il ne va pas être trop difficile de le pousser dehors. Imagine-t-on Nicolas Sarkozy proposant à Olivier Besancenot de rejoindre son gouvernement? Non, évidemment! (quoique ... notre Président ne cesse de m'étonner depuis quelques semaines!). Eh, bien! Ce que Nicolas Sarkozy ne fait pas, Monsieur Martin le fait! Il est vraiment fort ... Il arrive même à ne pas exécuter correctement les décisions de justice, malgrè l'astreinte de 200 euros par jour de retard!

 

Commenter cet article

GM 26/02/2008 09:26

Un pahre qui éclaire l'humanité ou qui aveugle la vie politique locale ?

Jacques Heurtault 26/02/2008 19:25

On peut légitimement se poser la question ... Au vu des évènements, c'est plutôt la deuxième réponse possible qui est la bonne!

frédéric 23/02/2008 15:13

Que MARTIN propose à une "verte" de rejoindre sa liste n'a rien d'étonnant. il eût été étonnant que Mme LAHMER accepte. Elle a refusé donc voilà, fermez le ban.ceci dit, au-delà de l'info, il est assez drôle de voir comment MARTIN est à la dérive. J'étais présent jeudi soir à la réunion publique rassemblant les 7 candidats à la municipale. j'ai pu constater, avec d'autres personnes qui m'accompagnaient, comment MARTIN se prenait pour le chef. il eût été bien qu'on lui rappela qu'il n'était pas à un conseil municipal mais à une réunion publique. Il a donné une image de lui des plus navrante. Et du coup, a perdu beuacoup de voix. Je lance l'idée des pronostics pour le premier tour :le tiercé de tête devrait être : MONTCHAMP (grâce aux petits vieux sourds et aveugles), DUPUIS (grâce aux jeunes cadres dynamiques) et DEBAECKER (grâce à ... Jacques bien sûr !)On parie quoi ?

Jacques Heurtault 23/02/2008 15:37

Pour l'avenir de Nogent, il FAUT que le quinté de tête soit :1. Debaecker2. Dupuis3. Geib4. Montchamp5. MartinMais ce sont les électeurs qui décident ... sans oublier les électrices!Un maire sortant arrivant cinquième, ça ne c'est JAMAIS vu ... Il est vrai que Nogent est une ville très singulière! Une ville phare, en quelque sorte!