Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Nogent sur Marne : Faux en écriture publique?

23 Février 2008, 22:38pm

Publié par Jacques Heurtault

C'est en effet la question que l'on peut se poser ...

De quoi s'agit-il?  Du rapport Ernst and Young, évidemment!

Encore? Encore cette maudite affaire de "diagnostic" sur la situation financière de Nogent?
Oui!

Vous vous souvenez que Martin (à partir de maintenant je ne dirai plus Monsieur Martin mais Martin tout court! Il ne mérite pas plus.) a été condamné, sous astreinte de 200 euros par jour de retard, à communiquer toute la correspondance que la Mairie a échangé avec le cabinet d'audit Ernst and Young entre Septembre 2003 et Avril 2004, c'est à dire entre la passation de la commande et la remise du rapport définif ... ce qui implique la remise du diagnostic de Novembre 2003.

Un document, dont tout le monde a remarqué qu'apparaissait en bas de page , la date de Février 2008, a bien été remis au Conseil Municipal lors de sa séance du quatre Février 2008 ...

Nous avons en notre possession un autre document, daté, lui, de Novembre 2003. La date  apparait en clair sur chaque page du document ... Ce dernier n'est pas identique au document remis au Conseil!!

Incroyable mais vrai ... Bien que contraint et forcé par une décision de justice, le Maire a préféré remettre un document apparemment falsifié plutôt que le document authentique original! Il y a quand même bien des archives, aussi bien à la Mairie de Nogent que chez Ernst and Young! Il n'est tout de même pas sorcier de prendre le paquet d'archives, d'en faire des photocopies et de remettre au  demandeur les documents en question!

Sacré mille nom de Dieu! On est à Nogent sur Marne ou bien à Chicago dans les années 1930?

Je vous invite à aller voir sur le site d'Estelle Debaecker l'article qu'elle y publie ...

Commenter cet article

Nicolas Mauduit 29/02/2008 10:21

Pensez-vous qu'il serait possible de mettre rapidement en ligne le document venu dernièrement  en la possession de Mme Debaecker, afin que les Nogentais puissent le consulter et apprécier les différences avec celui présenté à l'occasion du dernier conseil municipal, ou a tout le moins indiquer les éléments qui attestent de son authenticité? N'est-il pas possible d'obtenir directement auprès de E&Y l'ensemble des documents "originaux" suite à la décision de justice récente, par un canal officiel? J'ai fait la meme demande a Mme Debaecker lundi dernier, et si elle m'a confirmé par email que celui présenté lors du conseil municipal est bien celui disponible sur le site adcn http://adcnogent.ifrance.com/webftp/E&Y2003.PDF , elle m'a dit avoir peu de temps en ce moment pour mettre en ligne l'autre document. Soucieux de transparence je me propose bien volontiers pour aider a trouver une solution pour ce faire.J'espère que la lumiere pourra etre faite sur cette question avant le scrutin. Si cet aspect de la campagne n'est pas central a mes yeux, il n'en apporterait pas moins un eclairage sur l'action du maire sortant qui aurait une certaine importance, en particulier aux yeux des (trop nombreux?) Nogentais qui ne sont pas au fait du deroulement de la mandature qui s'achève. Nicolas Mauduit

Jacques Heurtault 29/02/2008 14:03

Il ne faut tout de même pas perdre de vue que le second document, dont on ne sait plus très bien s'il est vrai ou faux, ressemble dans sa logique au premier. Il fait "seulement" onze pages au lieu des huit pages du premier ... Il y a comme qui dirait un problème!Joël Lunot est le citoyen nogentais qui a agit auprès du Tribunal Administratif de Melun afin d'obtenir que lui soit remis, conformément à la décision du Tribunal, TOUTE LA CORRESPONDANCE échangée entre ERNST et Young et la Commune de Nogent sur une période de deux ans, sous astreinte de 200 euros par jour de retard ... Donc le fameux rapport du 30 Novembre 2003!A ce jour, il n'a toujours pas obtenu gain de cause ... Pourtant, dans une mairie, il y a bien un "chrono départ" où sont enregistrées toutes les correspondances émises! Quand on veut, on peut! Nous savons que Monsieur Martin fait courrir le bruit que ce serait le second document qui serait le faux ... et que nous en serions les auteurs! Nous sommes donc obligés d'être assez prudent. L'homme qui occupe la fonction de maire aujourd'hui est capable de tout! Surtout du pire!

GM 28/02/2008 11:08

Rassurez-vous, Jacques, Le couteau et la hache sont élimés, la pétoire n'a plus de munition (ou alors quand je les trouve, je n'ai pas sous la main le bidule qui va avec), le plastic ça fait de la poussière et je ne suis pas non plus immunisé contre la peste blanche (et ça pourrait contaminer mes "petiots à moi"...

Jacques Heurtault 28/02/2008 12:37

Ouf! Je respire ...

GM 27/02/2008 10:08

@ Jacques et Jasmin mimi : perso, je fais une aversion à la çonnerie humaine. C'est comme ça, je n'y peux plus rien (à mon âge avancé). Je pense que ce doit être génétique : mon Papa était pareil et ils l'ont tué, assassiné (c'est peut-être de l'atavisme). Ma Môman est encore pire que moi, que ça en fait des bulles vombrissantes dans toute la famille quand elle l'ouvre (et Dieu sait si la famille est étendue). Mais on n'assassine pas les femmes, chez nous... Mes deux grand-pères étaient comme ça aussi. L'un en a fait un anevrisme coagulant, l'autre y a fondu comme neige au soleil la fortune familiale, qui était pourtant grande à ce qu'on m'a raconté, etc.Quant à mes grand-mères, elles en rigolaient l'une autant que l'autre, tellement fort qu'elles se foutaient éperdument qu'il faille aller dormir sous les ponts, du moment qu'elles étaient pliées.En ce qui me concerne, parfois ça me fait tousser à m'en arracher les bronches.Parfois j'ai la rate qui se dilatte à en voler en éclat à travers ma paroi abdominale : ça fait dégueulasse et il faut reprendre les bouts étalés partout pour refermer le "truc", puis refaire la peintue.Des fois, j'ai le sang qui monte à la tête et je vois tout tout rouge, le vrai voile rouge des pilotes de l'aviation de chasse.Pas bon pour un mek "de droite" que de voir rouge, je vous assure, même qu'on me prend parfois pour un cryptococo !Autrefois je sortais le couteau, la hache, la pétoire, le pain de plastic et ma fiole à bouillon de culture de la peste blanche.Avant encore, j'implorai Dieu de s'être trompé en me faisant naître en des lieux et époques pas faits pour moi, lui reprochant vertement d'avoir fait une ânerie ce jour là !J'exigeai qu'il m'extrait rapidement de cet univers pour m'envoyer vite fait auprès de sa lumière éternelle...Mais je n'ai pas dû l'implorer assez fort : je me suis fais une raison et depuis je souffre comme il est dit plus haut (en espérant qu'il y aura bien un barbare pour m'envoyer ad patres un jour ou l'autre plus vite que prévu, car j'ai beau fumer et picoler un max, apparament, la fumée conserve les bonnes viandes et l'acool les bons fruits : ce n'est donc pas la bonne technique pour raccouricir ce merveilleux séjour parmi vous)Maintenant, et depuis le référendum de 2005, je mets le nez dans la m... avec l'envie de la faire bouffer à celui qui l'a posée là sans y prendre garde (ou sciement).Jasmin : on va bien voir, maintenant, si la réponse est "formatée".

Jacques Heurtault 27/02/2008 20:32

O, rage! O, désespoir! O, vieillesse ennemie ...  Je ne puis que compatir à vos souffrances (sauf quand vous parlez de pétoires, de pain de plastic, etc ...; je n'arrive pas à m'y faire à ces trucs là!).

jasmin 26/02/2008 16:53

GM ma BicheIl ne répond jamais Alain de Nogent que je me demande si ce n'est pas quelque chose de formaté ?

Jacques Heurtault 27/02/2008 00:00

Formaté? Je ne comprends pas ...

GM 26/02/2008 16:34

@ Alain de Nogent sur la marne et autres écluses : Faudrait peut-être aussi inviter votre actuel maire à fermer son blog à lui. Si je ne m'abuse, lui aussi cause de parking Saint Germain, post du 14 février ou il traîte de mensongers les dires de certains conseillers municipaux et affirme dans son commentaire n'avoir aucun compte à rendre à une association dont il ne reconnaît aucune qualité (il s'agit de la lettre des contribuables nogentais).Il y garantit même 0% de variation des taux (d'impôts locaux) pendant 6 ans !Qui c'est qui risque la prison pour tentative de subordination du vote populaire par officier d'état civil en fonction ?S'il vous plait, Sauver Martin de la prison : éviter de l'élire !

Jacques Heurtault 26/02/2008 23:59

Ne vous inquiétez pas, GM! Alain de Nogent est un provocateur patenté! Je m'y fais! Pas de problème!

GM 26/02/2008 16:24

Oui faux grossier. Sont quand même pas doués. Ernst c'est à la Défense : je sais, j'y suis de temps à autres pour quelques formation. Tour imbuvable avec de l'air en boîte qui véhicule des tas de microbes.Peut-être ont-ils confondu avec un autre major absorbé dont le siège est pas loin de l'Etoile. Voire encore un autre installé dans le 17ème. Enfi bref, ça mérite de battre le fer tant qu'il est chaud, et, à défaut de bagne je rappelle qu'on met toujours aux fers et à fond de cales les prisonniers sur les navires de commerce (et de la Royale, pas Ségo, mais l'autre, la vraie).

Jacques Heurtault 26/02/2008 23:58

Sans commentaire ... effectivement!

Alain de Nogent 26/02/2008 09:35

Jacques, vous annoncez avoir mis un point final à la pub sur votre blog. Vous parlez de la pub commerciale...Il vous reste maintenant à mettre fin à la pub que vous faites pour votre liste. Utilisez les panneaux d'affichage comme les concurrents et ce sera plus équitable.Merci pour les Nogentais.

Jacques Heurtault 26/02/2008 19:29

Oh! Je vous remercie du conseil! Je vais m'empresser de NE PAS LE SUIVRE!Les concurrents peuvent faire pareil que moi ... et chercher à obtenir environ 280 à 300 lecteurs chaque jour! Pas si simple ...

Jacques de Nogent 26/02/2008 04:25

On ne peut plus ajouter de commentaires!!!C'est frustrant. c'est à cause de la ampagne électorale qui est officiellement ouverte?Jacques de Nogent.

Jacques Heurtault 26/02/2008 07:25

Non! Absolument pas ... Il y a plein de problèmes sur la plateforme Over-Blog en ce moment! Je crois avoir réussi à rétablir les choses ...

GM 25/02/2008 15:22

Serait-ce à dire que votre copie de novembre 2003 serait un faux grossier ?Ca mérite les huissers au kul et une brigade de CRS !Être aussi grossier que ça face à un Juge de la République dans ses ordonances de faire, faut le fer !

Jacques Heurtault 25/02/2008 19:28

Plusieurs éléments semblent indiquer qu'il s'agit d'un faux ...1. Un ordonnancement des paragraphes qui n'est pas logique et rigoureux ...2. La signature du patron de Ernst and Young qui semble avoir été grossièrement imitée3. le courrier est émis depuis Paris alors que dans tous les autres courriers émanant de Ernst and Young, il est émis depuis Paris-La défense (car les bureaux du Cabinet sont situés à Paris -La Défense ...)4. A plusieurs reprises, des membres de phrases ont "sauté" car particulièrement compromettants pour la mairie de Nogent ... J'en passe un peu car ce n'esr pas moi qui suis cette affaire.PS. J'apprécie l'excellence du jeu de mot ("ordonnance de faire, faut le fer").  Je me demande même s'il ne faut pas "les fers" ...  Le bagne a tout de même été aboli!