Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Le voici, enfin! Le vrai rapport Ernst and Young du 30 Novembre 2003 est "en ligne'!

6 Mars 2008, 21:11pm

Publié par Jacques Heurtault

Après avoir procédé à des vérifications indispensables, je suis en mesure de porter à votre connaissance le contenu du vrai rapport que Monsieur Martin a été contraint, sur décision de justice, de faire parvenir à Joël Lunot, initiateur de l'action en justice.

Voici les liens qui vous permettront d'en prendre connaissance.
Pour des raisons de volumétrie, je n'ai pas pu utiliser la plateforme Over-Blog ...
Il y a onze pages donc onze liens différents. je rappelle que le document fourni à l'occasion du Conseil municipal du 4 février n'en comportait que 8 ... Elles étaient, en outre d'une qualité de présentation très inférieure au document que vous allez pouvoir lire.

Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8
Page 9
Page 10
Page 11




Commenter cet article

Jacques de Nogent 07/03/2008 01:07

Merci Monsieur Heurtault d'avoir le 1er communiqué le VRAI rapport Ernt & Young. Cela montre, non, démontre votre souci d'honnêteté sans vouloir faire du spectaculaire en produisant des textes sans en vérifier la véracité. Cela discrédite complétement une liste par l'absence totale de sérieux ds sa démarche.Monsieur Mauduit sait maintenant pour qui ne pas voter. C'est bien, à 3 jours du scrutin. Certains le savaient déjà il y a 7 ans. Quelle différence de lucidité! A moins qu'un opportunisme potentiel permettait de jongler entre ni X, ni Y pour satisfaire une ambition orgueilleuse à occuper non à exercer une fonction de maire adjoint .Le ninisme montre ainsi qu'il est à l'opposé du constructif.Pour ma part, je préfère les bâtisseurs qui ont été des précurseurs de la vérité et je dépasse le stade du "j' veux pas" pour celui du "je veux" qui permet d'avancer.A ce niveau, à Nogent, il n'y a qu'un candidat: Estelle DEBAECKER.Elle été la SEULE à voir clair et à se battre pour progresser dans la connaissance qui est le départ du progrès. Ma seule façon de la remercier est de voter pour elle. Le reste n'est que sectarisme ou absence de responsabilite face à ses propres errements et incompétences.Jacques de Nogent

Jacques Heurtault 07/03/2008 07:42

Mon premier souci était de ne pas noyer mes lecteurs dans un document qui ne passionne pas forcément tout le monde. Je soutiens (effrontément!) que mon style personnel est plus digeste ... mais ce n'est que mon opinion!Mon deuxième souci était que l'on ne prenne pas l'accessoire pour le principal. Le principal, aujourd'hui, c'est qu'un maire, pour tenter de sauver son siège, n'a pas hésité à falsifier ou a faire falsifier un document d'audit comptable en en faisant disparaitre tout ce qui le gênait ... Replacé dans l'intégralité du texte, les suppressions prennent un sens ACCABLANT. Et, comble de tout!, les deux compères savaient ... SAVAIENT MÊME EXACTEMENT ce qu'il en était! Ils se sont servis d'une femme qu'ils prenaient pour une "nunuche", qu'ils ont trainé dans la boue, la couvrant des pires avanies. Hélas pour eux, ce n'était pas une "nunuche" mais une femme de combat. "Ils" sont tombés sur un os!

Nicolas Mauduit 06/03/2008 22:47

   Merci de vos efforts pour la transparence!Il est édifiant de constater combien le rapport présenté par le maire sortant aux conseillers municipaux durant la séance du 04/02/2008 est expurgé par rapport à celui que le même maire sortant vient de remettre à Mr Lunot... alors que la Mairie avait été condamnée le 24/01/2008 par le Tribunal Administratif à communiquer sous quinzaine le-dit document, ainsi que toute correspondance échangée entre le 15/10/2003 et le 15/12/2003 avec Ernst and Young, le cas échéant.Outre les modifications insidieuses de tournures et autres coupures, les conclusions et scenarii prospectifs pour faire face à "l'impasse financière" notamment avaient curieusement disparu du document présenté par le maire sortant...Après avoir été si lourdement imposés par le maire sortant en totale opacité, les Nogentais sauront eux en tirer la conclusion qui s'impose, si besoin était encore, et pour qui ne pas voter les 9 et 16 mars.Nicolas Mauduit

Jacques Heurtault 06/03/2008 23:01

Il faut voter pour celle qui, pendant 7 longues années, a mené le combat contre Martin, pour la vérité comptable et financière de la commune , au prix des pires vilennies, des insultes, des basses manoeuvres, des misérables coups tordus fomentés par des gens eux-mêmes tordus! J'ai nommé Estelle Debaecker.