Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Hier, 376 lecteurs ... C'est le légitime résultat de ma liberté de ton!

11 Mars 2008, 19:32pm

Publié par Jacques Heurtault

Eh, oui! 376 lecteurs pour la seule journée d'hier  ... Pas de raison particulière d'être mécontent! Bien au contraire ...

D'autant moins de raison qu'une bonne nouvelle peut en cacher une autre! Il faut faire attention ... Cela peut être dangereux.

Une autre bonne nouvelle? Laquelle  donc, Grands Dieux?

"Accord de fusion entre la liste de Marie-Anne Montchamp "Nogent avec vous" et la liste d'Estelle Debaecker "Alliance pour Nogent" ... !!"

Si cette liste gagne, ce que je souhaite de tout coeur,  elle obtiendra environ 25 élus sur 35, soit 8 issus de la liste Alliance pour Nogent et 17 issus de la liste Nogent avec vous ... ce qui correspond aux résultats électoraux de Dimanche soir (13% et 22%) car on ne peut tout de même pas couper les élus en deux morceaux!

Au moment où j'écris ces lignes, Marc Arazi (6%) a choisi de rejoindre Martin (31%). Martin lui a promis qu'il se retirerait de la fonction dans quatre ans pour lui laisser la place. D'ici là, il faudra que Marc Arazi prenne sa carte de l'UMP ... en toute indépendance, évidemment!

Pareillement, Laurent Dupuis (9%) a refusé l'alliance avec Martin. Ici même, j'avais écrit qu'il n'en irait pas ainsi mais que, bien au contraire, il se rallierait à Martin ... Je bats donc ma coulpe pour avoir commis cette grossière erreur d'analyse et je m'inflige d'office un Acte de Contrition et deux "Notre Père" (Pardonnez-nous, aujourd'hui, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ...).  Pour dire vrai, j'ai oublié les paroles de l'Acte de Contrition ... mais le coeur y est!

Je ne suis pas candidat ... Pas plus que Joël Lunot ... Il a fallu y renoncer. Dans une négociation, il faut accepter le principe même du compromis. Une renonciation à être élu conseiller municipal en échange de la défaite de Martin, tout bien pesé, ce n'est pas si mal ... Il me reste mon blog! Sur lequel je passe bien plus de temps qu'aux réunions du Conseil municipal ...

Je ne me risquerai à aucun pronostic ... C'est aux électeurs de décider. Et à eux seuls!

J'observe cependant que, depuis 1995, date de la victoire d'Estelle contre Roland Nungesser, le maire sortant a toujours été battu ... Il n'y a aucune raison qu'il en aille autrement cette fois-ci! Il y a même des raisons supplémentaires pour que le résultat chiffré soit accentué ... Mais ne comptons pas les oeufs dans le derrière de la poule. C'est aux électeurs de décider!






Commenter cet article

Nicolas Mauduit 13/03/2008 23:43

Frederic vous dites "j'avais écrit sur ce blog, que la liste NOGENT PASSIONNEMENT(sur laquelle j'avais une position modeste) était une liste (la seule!) 0% UMP" et semblez donc faire bien peu de cas des listes exprime gauche ou du PS... si l'essence de votre projet pour notre ville etait avant tout de la tenir a l'ecart de l'ump apres les scores de 2007, il me semble qu'une posture d'opposition systematique errigeant le refus des responsabilites en point de dogme (cf. les verts de la grande epoque) aurait ete plus coherente et appropriee qu'une etiquette moderee. Je vous rapelle la volonté que François Bayrou a exprimée lors du congrès fondateur : l'emergence de citoyens responsables... informés et assumant leurs responsabilités, afin que vive notre Démocratie.Nicolas Mauduit

Jacques Heurtault 13/03/2008 23:51

Je n'ai jamais pensé que la liste MoDem ferait un score supérieur à 12%. Le fait est qu'elle a fait 9% ... C'est une sacrée différence ... car 12%, c'est plus que 10% et 9% c'est moins que 10%. Ca change tout!

frédéric 11/03/2008 21:26

Mon cher Jacques,Nous avons donc un nouveau point commun : nous ne serons pas au conseil municipal. Vous parce que vous vous êtes "sacrifié" pour battre MARTIN (et une alliance de votre liste avec MONTCHAMP, quel sacrifice !), moi parce que la liste NOGENT PASSIONNEMENT du MODEM a su être fidèle à son engagement : tourner la page avec le passé. j'avais écrit sur ce blog, que la liste NOGENT PASSIONNEMENT(sur laquelle j'avais une position modeste) était une liste (la seule!) 0% UMP.Je n'ai pas menti grâce à Laurent DUPUIS qui est un homme de valeur et de convictions. il ne s'asseoit pas dessus pour se grandir et boire la soupe...Malheureusement, les bons, les gentils sont toujours oubliés. Dimanche, les nogentais vont donc encore voter (sans moi) dans le mauvais sens. Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas le choix. ils le comprendront vite mais un peu tard comme disait notre cher LA FONTAINE du corbeau.

Jacques Heurtault 12/03/2008 00:30

Dimanche, il faut accomplir son devoir de citoyen ... Il faut aller voter pour Estelle Debaecker, c'est à dire pour la liste Nogent avec vous conduite par Marie Anne Montchamp!Laurent Dupuis a été contacté Dimanche soir par la liste Alliance pour Nogent ... Laurent Dupuis n'a pas pensé, ou pas pu, ou pas voulu, rappeler ... Une construction "Debacker, PS, MoDem" était possible à condition que Debaecker ne soit pas seule à la vouloir.