Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Ca suffit, Monsieur Martin! Halte aux manoeuvres politiciennes!

14 Mars 2008, 18:19pm

Publié par Jacques Heurtault

C'est, à deux mots prêts, ("Monsieur Martin "), le titre du tract que Monsieur Martin a fait distribuer, aujourdhui même, dans toutes les boites aux lettres de Nogent ... Pour être sûr de ne pas être pris en faute au regard de la loi tout en ne permettant pas à la liste de son principal concurrent, Marie Anne Montchamp, de répondre dans les délais impartis par la loi.

Monsieur Martin a oublié un détail! Il reste la blogosphère ...  Jusqu'à ce soir minuit.

On y lit des choses bien étranges  dans ce tract ...

1. "Trop, c'est trop, nous devons vous dire la vérité ..." (ligne N°3)

La vérité? Monsieur Martin nous dit qu'il va enfin nous dire la vérité? 
Mais c'est ce que nous demandons depuis 7 ans!
La vérité sur le Parking Saint Germain ...  19 millions d'euros ont été prélevés sur les revenus des Nogentais, soit disant pour régler les contentieux. Pas un seul euro n'a servi au règlement de ce sinistre! Et pour cause ... Aucune décision de justice n''est venue condamner la commune à verser quoique ce soit.

2.  L'Alliance Montchamp Debaecker est "une insulte à la morale politique" ...(ligne N°6)

Comment appelle -t-on le fait de produire un faux document d'analyse financière devant le Conseil Municipal alors que celui-ci est appelé à se prononcer sur un budget annulé par un tribunal administratif? D'après les textes, c'est un CRIME, passible de la Cour d'Assises ... C'est aux juges saisis du dossier de qualifier les faits, pas à moi.

3.  "La forfaiture et le mensonge ...(Ligne 9)

Que nous apprend le dictionnaire? Deux définitions ...

Première définition : " Injure grave commise par un vassal envers son seigneur"
Monsieur Martin se croit peut-être revenu au temps des seigneurs et des vassaux? Il a peut-être oublié que nous sommes en République? Il est vrai que cela fait bien longtemps qu'à Nogent, il se croit dans son fief ... N'est-ce pas une expression que l'on rencontre souvent dans la presse quand on parle des hommes politiques?
Deuxième définition : "Crime commis par un fonctionnaire public dans l'exercice de ses fonctions"
Je renvoie au paragraphe 2 ci-dessus. En précisant que le maire d'une commune est un fonctionnaire public. A-t-il commis un crime? Ca, je n'en sais rien. Une plainte contre X a été déposée devant le Procureur de la République. Pour le moins, Monsieur martin devrait faire attention aux mots qu'il emploie ... Accuser Madame Momptchamp de forfaiture est soit un abus de langage traduisant une certaine inconscience, soit une provocation délibérée ...

4. "Debaecker première adjointe avec une large délégation ..." (dernier paragraphe)

Mais où donc a-t-il été chercher un truc pareil? Depuis quand se répartit-on les postes avant même d'avoir gagner l'élection? Monsieur Martin n'aurait-il toujours pas compris qui est Estelle Debaecker? N'a-t-il jamais entendu les élus de l'Alliance pour Nogent parler d'intégrité, d'honnêteté, de rigueur et de loyauté? Il serait bien le seul!

5. "Course au cumul des mandats" (même dernier paragraphe)

Certes Madame Montchamp est députée et Conseillère Régionale. Il est évident que si elle est élue maire, est démissionnera de son mandat de Conseillère régionale. la loi l'y oblige.
Mais lire sous la plume de Jacques Martin, maire, conseiller général, président de la Communauté d'agglomération une telle allusion au cumul des mandat traduit, au minimum, une certaine fébrilité! Monsieur Martin ne se contrôle plus! 


Commenter cet article

Daumont Jean 15/03/2008 10:32

   J'ai personnellement hâte que vous en finissiez avec vos démêlés "nogentaux-nogentais" qui m'intéressent fort peu et tout au plus m'amusent, car à Nogent comme dans de nombreuses communes de France tous ces candidats qui se remuent pour un petit prestige local sont souvent ridicules, à fortiori quand certains prennent "l'Histoire" à témoin... Dommage que vous n'ayez pas à Nogent un "poids lourd" comme Gilles Carrez au  Perreux-sur-Marne, réélu dans un fauteuil...Si vous êtes à la recherche d'un guide sérieux, prenez contact avec lui...Naguère, je l'avais soutenu quand il avait succédé à Michel Giraud...Au fait, que devient celui-ci ? J'en étais resté à son implantation à Saint-Mandé...

Jacques Heurtault 15/03/2008 12:52

Moi aussi j'ai hâte que l'on en finisse ... Michel Giraud était député de Saint Mandé mais il a pris sa retraite depuis déjà au moins une mandature ... Vous voulez que je me renseigne?Gilles carrez a effectivement été réélu, voire re-réélu (je ne sais plus combien de fois!) ... dans un fauteuil dès le premier tour.Promis, juré! Dès que possible, je reviens au cours normal de mon blog! Quelques jours de patience ...

frédéric 14/03/2008 22:37

Jacques,Inutile de venir au secours de MAM. Elle l'a dit à plusieurs reprises ce soir, lors de son meeting à l'américaine (musique, chorégraphie de vagues,...) : "même pas peur".Même pas peur de commencer sa réunion avec 45 minutes de retard, histoire de décourager une partie de son auditoire d'aller écouter M. MARTIN.Ma foi, je suis quand même parti bien avant la fin...Très franchement, cette alliance MAM-Estelle, ça fait très artificiel.

Jacques Heurtault 15/03/2008 00:46

Cela n'a rien d'artificiel. c'est la logique résultant des votes populaires. Une alliance Martin Debaecker n'avait strictement aucun sens! Une alliance Montchamp Debaecker a du sens : virer Martin!