Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Les journaleux de merde ont encore frappé!

22 Avril 2008, 22:15pm

Publié par Jacques Heurtault

On va sans doute me dire que je radote, que je n'en finis pas de vider "ma" querelle avec un certain "journalisme" ...

On va me reprocher un vocabulaire grossier, ne correspondant pas à la teneur générale du blog, etc ...

J'en suis désolé : je vais ENCORE hurler!

Ce matin, sur France Inter, j'ai "appris" que c'était le premier anniversaire de l'élection de Nicolas Sarkozy ...

De quoi en tomber sur le cul!

Moi qui croyais qu'il avait été élu le 7 Mai 2007, je découvre qu'il l'a été le 22 Avril ... soit 15 jours plus tôt. J'en étais même resté au fait qu'il avait pris ses fonctions le 17 Mai ... Du coup, tellement troublé par ces dates, je ne suis même plus sûr de cette dernière!

Mais, sacré mille nom de Dieu de putain de merde! Pendant encore combien de temps vais-je devoir supporter ces journaleux de merde qui ne savent rien faire d'autre que de se comporter en perroquets imbéciles? C'est VRAIMENT insupportable!

Mais d'où donc cela vient-il, ce comportement de taré? Pourquoi font-ils ça? Pourquoi se lancent-ils dans cette logorhée pisseuse? Ils n'ont pas de travail? Ils ne savent pas quoi faire? Ils se demandent comment vont-ils pouvoir tuer le temps?

Ou bien sont-ils de misérables valets? Des lécheurs de bottes? Des carriéristes angoissés par leur misérable avenir?

Je ne sais pas répondre ...

Commenter cet article

Marigold 22/08/2008 19:01

Eh stop! On est au XXIème siècle, il n'y a plus de "valets" et c'est pas le mot qui est vieilli, c'est le ricanement aristocratique derriere qui est insupportable. Anniversaire de prise de fonction, différent de, anniversaire d'élection.Définisez élection Le moment où il a remporté l'élection non? ça paraît logique. Vos postures de mépris pour les masses incultes sont aterrantes. Hurler n'a rien de pédagogique.

Jacques Heurtault 23/08/2008 01:49


C'est vrai. Il n'y a plus de valet...
Dans cet article je faisais référence à la date du 22 Avril. Pas à celle du 6 ou 7 Mai. Ni à celle du 17 Mai.
Les "masses incultes" ne sont pas aussi incultes que ça. Par contre, les journalistes, eux, ont beaucoup moins droit à l'erreur que le quidam que je suis. Ils ont, selon moi, le DEVOIR de
faire preuve d'une très grande honêteté morale et intellectuelle. Ils en sont, hélas, très loin. Pire même. Ils s'en éloignent... J'ai remarqué qu'ils se comportent souvent comme des perroquets.
C'est bien triste.
Il m'arrive, parfois, d'être un peu (trop) vif! Je le concède. Mais, que voulez vous, c'est la colère qui prend le dessus bien que je sache depuis longtemps qu'elle est mauvaise conseillère. 


Jacques 25/04/2008 10:35

Tiens, au fait, je m'aperçois d'une chose, M Heurtault (juste pour sourire):Ce n'est pas le 7 mai que M Sarkozy a été élu, mais le 6....jf.

Jacques Heurtault 25/04/2008 14:33


Exact! On m'en a fait la remarque sur Médiapart auquel je viens de m'abonner et sur lequel j'ai mis un article ...


sergiozz 24/04/2008 12:50

"Je trouve seulement que ça ne va pas assez vite et assez fort!"cette phrase est quelque peu ambigue. Cela tape très vite et très fort sur les français qui ont cru aux sirènes sarkozistes et sur les français qui n'y ont jamais cru. Les vrais privilégiés ont de beaux jours devant eux.  

Jacques Heurtault 24/04/2008 19:06


Il n'y a pas d'ambigüité ... Vous voyez la situation en terme de "répartition". Moi, je la vois en terme de "restructuration" absolument nécessaire (en grande profondeur). La répartition, ça
viendra après ... mais ça viendra inévitablement!


TOTOR 24/04/2008 11:10

Bonjour,Je soumets a votre lecture attentive cet article sur l'avis des Gracques apres un an de presidence Sarkozy (enfin presque, n'est ce pas!) que j'ai trouvé fort interessant (pour une fois que je trouve interessant au Nouvel Obs!).Bonne lecture!http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080423.OBS0925/economie__les_trois_peches_de_sarkozy.htmlhttp://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080423.OBS0925/economie__les_trois_peches_de_sarkozy.html

Jacques Heurtault 24/04/2008 12:36


Merci!


Jacques de Nogent 24/04/2008 01:28

Je connais un couple qui ne fête jamais la St Valentin car pour eux chaque jour est la St Valentin. Amour! Amour!Et bien, les relations avec un PR étant différentes, on peut imaginer pour ceux qui l'aiment et lui vouent une sainte vénération, que chaque jour est l'anniversaire d'un jour de bonheur indicible.Jacques H, il faut avoir les yeux de Brassens pour "ceux qui se bécotent sur les bancs publiques"...

Jacques Heurtault 24/04/2008 07:38


C'est vrai! Il faut être optimiste! Au demeurant, je n'ai rien contre le Président ... Je trouve seulement que ça ne va pas assez vite et assez fort! Ce sont les journaleux de merde qui me
désespèrent ...


Alain de Nogent 23/04/2008 22:38

Pas cohérent, Jacques...Vous crachez sur les "journaleux de merde"... mais vous reprenez leur pensée unique dans la plupart de vos "propositions audacieuses"...

Jacques Heurtault 23/04/2008 23:47


Je crache sur ceux qui ne font pas leur boulot d'information! Pas sur ceux qui défendent un point de vue que je peux tantôt approuver, tantôt désapprouver, selon le sujet!


Jacques Heurtault 23/04/2008 11:16

Il n'empêche, Jacques L, que nous avons un VRAI et GRAVE problème!Que faut-il faire pour que cela change? Je désespère un peu ... Je n'ai aucune confiance dans notre système d'information. Or, toute démocratie authentique qui respecte les citoyens doit avoir des médias honnêtes ...Jean Pierre, c'est vous qui avez raison! Je me souviens, il y a quelques mois (un an, peut-être?), j'avais abandonné France Inter pour Radio Classique. J'ai du abandonner! C'était de la pub à haute dose et, qui plus est, pour un public "ciblé", c'est à dire "friqué" ... J'ai lâché!

Jean-Pierre 23/04/2008 10:27

Je crois volontiers à de l'incompétence et à l'absence de communication entre les journalistes proprement dits et les services de documentation, essentiels dans une rédaction, même radiophonique. Pour ma part, j'ai cessé d'écouter France Inter. Le matin, j'écoute France Culture. Je les trouve d'une part, plus professionnels, et d'autre part, bien que « bien pensants », ils invitent des personnages la plupart du temps suffisamment intéressants pour que l'on tende l'oreille... 

Jacques 23/04/2008 09:32

Ouahhhhh !!!!!Cà vous a fait du bien ????Hier soir sur France 2, Pujadas a fait le même erreur. j'ai failli avalé ma fourchette. MAIS, il s'est repris...Bonne journée quand même. Ne nous faites pas une rise d'apoplexie. les journaleux ne le mériteraient pas !jf.