Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Dati, ça ne suffit pas ... Dati, démission!

11 Juin 2008, 22:11pm

Publié par Jacques Heurtault

Trop, c'est trop ...
Je veux, j'exige la DEMISSION de Rachida Dati ...
Ras le bol de l'intégriste qui n'est même pas capable de s'assumer ...
Dati, dehors! Nous n'avons pas besoin de lavette au GOUVERNEMENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE ...
Elle n'a même pas assez de sens politique pour se rendre compte que son attitude est de nature à compromettre l'excellent chantier de réforme de l'ensemble du système judiciaire dont le pays a tant besoin!
Dati, Démission!
Dati, DEMISSION!
DATI, DEMISSION!
DATI, DEMISSION!
DATI, DEMISSION!
DATI, DEMISSION!
DATI, DEMISSION!
DATI, DEMISSION!

Post-scriptum :  Le commentaire numéro 1 me conduit à retirer le terme "musulmane" et à le remplacer par "intégriste" ... En écrivant "musulmane", j'ai, clairement,  "dérapé"!  Toutes mes excuses à mes lecteurs!

Commenter cet article

GM 12/06/2008 15:42

@ Jacques : c'était un message à Jean... La suite de l'histoire de Jésus qui sauve la pêcheresse de la lapidation que d'avoir forniquer avec un homme marié... (la garce !)"Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre"Mais bon, cette suite là, elle n'est évidemment pas marquée dans la Bible : ne cherchez pas !Et puis sur cette pierre, il a bâti son église, le présumé fils de Dieu ! Un beau coup marketing !Un cas d'école, justement...

Jacques Heurtault 12/06/2008 19:19


Je renonce!


Jacques 12/06/2008 15:06

JH,Ce n'est pas à nous, vos lecteurs, de vous dire si vous devez supprimer un billet ou non. C'est à vous d'assumer !Je note simplement qu'il a fallu que Jean Daumont vous adresse ses critiques pour que vous reconnaissiez avoir "dérapé".Moi, je vous avais dit à peu près la même chose, mais vous n'aviez pas "réagi" de la même façon...Etrange, non ?Il est vrai que le hasard avait fait que j'étais le premier à vous le faire remarquer....jf.

Jacques Heurtault 12/06/2008 18:48


Jacques! Voyons ...
Ma réponse à votre commentaire a été postée à 6h et quelques minutes aujourd'hui ... Le commentaire de Jean Daumont a été posté à 9H00 environ ... Mes deux réponses reconnaissent que j'ai dérapé!
Vous me faites un mauvais procès, là!


GM 12/06/2008 09:08

@ Jean : Et paf ! La fille se prend un gros pavé qui lui écrase la tronche !Et Jésus se retourna vers le lanceur de caillou et fit :"Maman ! Tu exagères quand même !"(En Yidish précolombien dans le texte, naturellement !)C'était la blague du jour, Jean !

Jacques Heurtault 12/06/2008 13:23


??? Je ne comprends pas ...


Daumont Jean 12/06/2008 09:00

Votre énorme colère est totalement disproportionnée avec l'importance très relative de cette affaire, où il y a eu seulement de la bienveillance hors-de-propos : s'il est permis au nom de la laïcité - donc de la tolérance - de citer Jésus-Christ à propos de ...Rachida Dati : "Que ceux qui n'ont jamais péché lui jettent la première pierre"...

Jacques Heurtault 12/06/2008 13:20


Je le reconnais : j'ai dérapé.  Faut-il que je supprime l'article? Quel est votre avis à tous? Merci!
Ce qui m'a mis hors de moi, c'est sa volonté  de ne pas accepter ce que François Fillon lui a imposé ... J'avais, il n'y a pas si longtemps, une assez bonne opinion sur Dati. J'ai viré ma cuti
... Ce n'est pas une excuse. c'est une tentative d'explication.


GM 12/06/2008 08:47

Sauf que ce n'est pas ces réformes là qu'attendaient ni les professionnels du droit (juges, avocallions, notaires, Commissaires aux comptes, avoués, huissiers de justice, commissaire de police, etc.) ni, pire encore, les justiciables qui payent le droit de se voir dire droit, dans des "délais raisonnables", par leurs impôts !Mais bon, comme je ne sais pas ce que serait "une justice idéale" selon votre avis, je me garde bien de vous porter toute contradiction positives !PS : Meurci JF : mais je suis sûr d'en avoir oublié, tellement Rachida Mimi ressemble fort à la République, non pas bannanière, mais clownesque que l'on nous impose !C'est la meilleure voie pour pousser les gens, par réaction, à reprendre les affaires du pays en main : Nous vivons depuis Voltaire, Robespierre et tant d'autre, sur le mythe du "despote éclairé".Le despote (la technostructure) et devenu tyran et on continue d'appeler ça la "Res publica" gouvernée par le "demos" !J'en rigole à m'en péter un anévrisme : je durerai moins que les contributrions directes et indirectes réunies, à ce rythme là !

Jacques Heurtault 12/06/2008 13:30


J'ai déjà "pondu" plusieurs articles sur le sujet de la réforme de la Justice ... Il y a même une catégorie spéciale pour les rassembler.


Jacques 11/06/2008 23:29

Que vous réclamiez la démission de Mme Dati, çà ne me choque pas. "Dieu" sait si je ne l'aime pas....Que vous la réclamiez parce qu'elle est musulmane, alors là, je réprouve totalement votre "exigence" (qui de toute façon restera lettre morte, en tant que telle).Pourquoi ne vous contentez-vous pas du bilan "éloquent" dressé ici même par GM ce soir à 18h 51.Cà suffit amplement!!!!Je vous l'ai déjà dit, vous vous laissez emporter trop souvent.Franchement, si je retrouve encore ce genre de réflexion de votre part, mes commentaires ne vont plus être de simple contradictions (pour la plupart d'entre eux du moins puisqu'il m'arrive d'être d'accord avec vous)Mais là, vous franchissez une ligne jaune, Cher J. H. D'autant plus que vous n'avez de cesse de mettre en avant votre qualité d'Agent public !jf.

Jacques Heurtault 12/06/2008 06:19


Je n'ai aucune critique à formuler sur le chantier de réforme engagé dans le domaine de la Justice! Bien au contraire! Je crains même que Dati ne soit la cause de l'échec de celle-ci ... C'est pour
cela que je veux sa démission ... Mon positionnement est diamétralement opposé au vôtre!
J'ai acquis l'intime conviction que Madame Dati, dans sa tête, adhère à l'idée que la virginité avant le mariage est une condition "légitime" qu'il faut imposer aux femmes ... Bien sûr, elle ne le
dit pas! Mais elle le pense, j'en suis convaincu ... Au demeurant, il semblerait qu'elle ait reçu une éducation "chrétienne"! Donc, le label "musulmane" est complètement inapproprié! Ma réponse à
votre commentaire vaut mise au point de ma part. Je la crois plus volontiers "intégriste". La position qu'elle défend sur le sujet de la virginité est inadmissible!