Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Karadzic en taule! Karadzic en taule! Karadzic en taule!

22 Juillet 2008, 06:50am

Publié par Jacques Heurtault

Ca y est! Enfin! Karadzic est sous les verrous ... C'est pas trop tôt!

13 ans de cavale soigneusement orchestrée par un pouvoir nationaliste fauteur de guerre...

Il aura fallu que le pouvoir serbe change de mains et passe dans celles des partisans de l'entrée dans l'Union Européenne pour que les protections évidentes dont bénéficiait cette crapule tombent...

C'était la condition d'une éventuelle adhésion de la Serbie à l'Union Européenne.

Il reste maintenant à régler un autre problème : la ratification irlandaise du traité de Lisbonne sans quoi pas de nouvelles adhésions possibles, pour personne!
C'est déjà quasiment ingouvernable à 27 avec les structures actuelles, on ne va pas en rajouter une couche de plus sans procéder au préalable à une bonne et solide préparation du fond! Tous les peintres vous le diront : une nouvelle couche sans préparation du fond et vous allez au devant des problèmes dans l'année qui suit!

Karadzic en taule! Karadzic en taule!
Karadzic en taule!
Karadzic en taule!

Commenter cet article

lewalis 25/07/2008 23:53

Je vais paraître cru, mais j'espère qu'il aura le même sort que Slobodan Milosevic(suicide dans sa cellule de La Haye).P.S. : Mon ancien blog http://lewalis.over-blog.com est devenu http://poussindechaine.over-blog.com, le contenu reste le même, seule la formule change! ;)

Aurélien Royer 22/07/2008 19:55

L'arrestation d'une telle ordure, quelques jours seulement après l'installation du gouvernement pro-européen, est évidemment une grande nouvelle pour la justice internationale. C'est aussi le signe que la Serbie se donne les moyens de participer à l'espace policier et judiciaire européen: un premier pas vers une éventuelle adhésion qui n'interviendra pas tout de suite, bien sûr. La pacification de la région des Balkans, particulièrement instable sur le continent pacifié et démocratique qu'est l'Europe, doit désormais nous préoccuper. N'oublions pas que le résultat des dernières législatives serbes étaient à ce point serré qu'un retour au gouvernement des soi-disants socialistes de Milosevic ne semblait pas impossible.Enfin, comme vous le soulignez, Jacques, il faut que l'Europe sorte de la crise dans laquelle elle se trouve... avant d'accueillir tout nouveau membre. Faute de quoi le projet européen ne fera même plus rêver les générations futures. Quoi qu'il arrive, Sarko a déjà promis le gel de tout élargissement sans ratification définitive et application d'un nouveau traité. Et, surtout, il ne faut pas que nos partenaires laissent les Irlandais se sortir tout seuls de la situation dans laquelle ils ont mis l'Europe: parce que la solidarité entre les membres est la base de cette Union, une sortie de crise voulue par tous les membres etst indispensable !

Jacques Heurtault 22/07/2008 20:17


Moi, je veux bien! je constate que si 50.000 irlandais accepte de changer leur vote, c'est bon!


Jean-Pierre 22/07/2008 14:03

S'il est condamné, celui-là, il ne l'aura pas volé... 

Jacques Heurtault 22/07/2008 19:06


Etat de droit d'abord! Il faut montrer à ces barbares ce que c'est que la civilisation! Au moins jusqu'à un certain point ... Après, il faut voir (quand trop, c'est trop) ...


GM 22/07/2008 08:50

Parfois, il ne faut pas désespérer de la justice des hommes, malgré ses imperfections inhérentes à la nature humaine...

Jacques Heurtault 22/07/2008 12:19


Il ne faut JAMAIS désespérer! Ne serait-ce que parce que c'est l'espoir qui fait vivre!