Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Chronique de mon voyage aux Etats Unis (11)

2 Septembre 2008, 13:45pm

Publié par Jacques Heurtault

L'ouragan devaste la Louisiane et un autre se prepare qui va remonter vers le Nord...
 
Les coups bas de la campagne electorale ont deja commence par spots televises interposes... Par exemple, celui-ci, de la part de Mac Cain contre Obama : " Pret pour augmenter les impots, pret pour depenser mais pas pret pour diriger".
Obama s'est fait elire, a Chicago, sur le rejet de telles methodes... Au senat de l'etat de l'Ilinois dans un premier temps puis au senat federal dans un second temps... Jamais deux sans trois?

Pittsburgh, une ville entierement revue et corrigee depuis la crise de l'acier et de la siderurgie... Les hauts fourneaux demontes, les espaces verts qui partent a la reconquete de la ville, un maire de 27 ans pour diriger une ville de 400.000 habitants qui en comptait, en 1970, environ un ...million!

Commenter cet article

Aurélien Royer 03/09/2008 19:05

Il faut dire que, même s'il rejette tout lien avec l'administration Bush dont il devrait pourtant supporté une partie du bilan, McCain s'inspire des campagnes électorales de l'actuel locataire de la Maison-Blanche: grâce aux coups bas menés par son principal conseiller, Karl Rove, Bush est parvenu à se faire élire gouverneur d'un Etat démocrate, de mettre en ballotage un vice-président sortant et à se faire réélire malgré un bilan déjà pas terrible (avec, notamment, l'apparition d'un déficit budgétaire qui a, depuis, explosé !). Aux Etats-Unis, s'en prendre à son adversaire, sans hésiter à le calomnier, est une pratique courante... utilisée, dans des proportions différentes, par les deux camps. C'est une tradition que nous ne pouvons pas non plus comprendre.

Jacques Heurtault 04/09/2008 14:41


Avec la candidature de Palin a la vice presidence, ca vole assez bas... Mais les coups ne viennent pas de Obama pas plus que de Mac Cain de l'autre cote. En France, on est pas mal non plus... Je
pense aux attaques dirigees contre le fils de Sarko avec l'intention evidente d'atteindre le pere.