Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

A propos d'un livre qui me concerne ...

4 Avril 2006, 21:05pm

Publié par Jacques Heurtault

Une collègue de l'Anpe, Fabienne Brutus, vient d'éditer un livre qui va peut-être faire jaser. "Chômage, des secrets bien gardés" chez Jean-Claude Gawsewitch, éditeur, tel est son titre. L'éditeur est, pour moi, totalement inconnu ... 

Etant professionnellement concerné puisque étant moi-même agent de l'Anpe, je n'ai évidemment pas pu faire autrement que d'acheter ce livre (18,90 euros) dont j'ai commencé la lecture. Il parait que c'est "sulfureux". On va bien voir. Sur ce sujet, personne ne peut m'en raconter ...

Je vous tiendrai au courant.

Commenter cet article

jasmin 31/01/2007 11:20

Le livre de Fabienne Brutus, que je vais de ce pas acheter, est peut-être édité à "compte d'auteur". Voilà pourquoi "l'éditeur" est inconnu. Mais c'est une explication, pas forcément la bonne.

Concernant les chiffres du chômage, je sens que ça va encore m'énerver !
Borloo met tout en oeuvre depuis des mois pour les tronquer et faire croire à la France, par d'hypocrites stratagèmes, que le chômage dans notre pays est en baisse.

Non ! Il nous baise (excuse-moi Jacques)

Bon, à tout à l'heure, je dois me calmer.
Bisous à tous.

Jacques Heurtault 31/01/2007 13:53

Je comprends parfaitement que tu sois énervée avec tout ce tintouin sur le chômage.

totor 31/01/2007 10:47

Bonjour M. Heurtault,J'ai été alerté par un article du Canard de la semaine derniere qui a fait bien peu de tapage mediatique:de ce que j'en ai compris, les statistiques du chomages sont calculées tous les mois a partir d'une estimation plus robuste effectuée par l'INSEE tous les 6 mois en prenant le chomage au sens du BIT. Ce qui fait que tous les 6 mois, le chiffre de l'INSEE permet de corriger la dérive eventuelle des estimations de l'ANPE. Or pour décembre, les stats de l'INSEE sont catastrophiques: le chomage devrait etre redressé de 0.5% (donc 9.1% et non 8.6%). L'INSEE a donc décidé, apres consultation de l'executif (probablement Borloo) de reporter leur publication... apres les presidentielles. Et aujourd'hui les medias annoncent en fanfare une nouvelle baisse du chomage pour décembre. Avez vous des precisions a ajouter?

Daniel Heurtault 31/01/2007 10:25

Les chiffres de l'ANPE sur le chômage font encore l'objet de polémiques. Fabienne BRUTUS, dont je n'ai pas lu le livre, s'est exprimée, via les médias, sur les statistiques du chômage.
Qu'en est-il exactement Jacques? Peux-tu nous en dire plus, sauf si ton devoir de réserve t'impose le silence!

Jacques Heurtault 31/01/2007 13:46

J'ai écris des articles sur le fonctionnement de l'Anpe, des Assedics, etc ... Il faut voir dans la rubrique Ad-hoc dans la colonne de gauche , sur l'écran. tu cliques et tu as tous les articles de cette rubrique. Si tu veux en savoir plus, tu poses les questions en commentaire. J'y répondrai de manière précise.

Christian BOIS 04/04/2006 22:41

J'espère bien !
 Au fait , j'ai cherché le podcast de France info, mais il est introuvable . On troucve plus facilement sur France inter où il ya des archives.
Pour les élection municipales, c'est noté, mais je n'ai pas encore fait la recherche.