Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Titine aux tinettes!

25 Novembre 2008, 18:35pm

Publié par Jacques Heurtault

Eh bien, c'est du propre!


Voici une copie du document de protestation adressé par Ségo et ses amis à la Commission de recollement des votes ...


Début de citation :


"Best of" des irrégularités que la commission ne juge pour le moment pas opportunes à l'annulation du scrutin (à l'inverse de n'importe quel juge dans la vie "réelle") :


1. Cas de la Nouvelle Calédonie :

« La section PS de Nouvelle-Calédonie s'inquiète de voir ses votes non pris en compte, mais fait confiance à l'impartialité des commissions de récolement, qui se réuniront lundi», a déclaré dans un communiqué Michel Jorda, responsable du PS dans l'archipel. Dans cette petite section, selon lui, il y a eu 16 votants, dont 13 se sont prononcés pour Ségolène Royal et 3 pour Martine Aubry. Cela nous rappelle aussi que lors de l'auto-proclamation de Martine Aubry, ces résultats n'étaient pas pris en considération (comme ceux des Antilles), beau respect des militants de l'outre-mer...


2. Cas de la section Lille Fives :


Le scrutateur (motion C) a appris par la presse qu'il aurait signé le Procès-verbal avalisant le fait qu'il y avait eu 88  voix pour Martine Aubry contre 8 pour Ségolène Royal. Or le scrutateur Thierry Collin n'a jamais signé ce document. Pour lui « il s'agit soit d'un faux pur et simple soit d'une falsification du document initial ». Les résultats étaient 58 pour Martine Aubry – 8 pour Ségolène Royal. Or le résultat annoncé est de 88 voix pour Martine Aubry. Le chiffre "58" a sous doute été transformé en "88"...


3. Cas de la section de Lille Ville :


Un SMS d'un camarade" aubryste" a été envoyé à 16h40 aux secrétaires de section précisant : "Attention ce soir. Ne donnez bien entendu aucune copie du procès-verbal du vote et apportez le nous au comité de ville des la fin. Merci pour tout et courage !".

Cette consigne est contraire aux instructions de la circulaire 1365 qui mettaient en place un système de centralisation fédérale à l'exception de tout autre. Les consignes de ce sms sont contraires aux statuts et doivent entraîner l'annulation du scrutin de toutes les sections de Lille.


Il s'avère qu'une abstention a été transformée en bulletin en faveur de Martine Aubry...


4. Cas de la Seine Maritime (fédération de Laurent Fabius) :

Le Docteur Yvon Graic, mandataire de Ségolène Royal a adressé un  communiqué valant protestation. Il n'y a carrément pas eu de réunion de la Commission de récolement, la seule signature d'Yvon Graic apparaissant sur un document à caractère provisoire. Une réunion de vérification informelle s'est tenue au siège de la fédération de la Seine Maritime. Aucun document n'a été proposé à la signature du mandataire.


Dans cette même fédération, ont été examinés les 69 procès verbaux et listes d'émargements parvenus à la fédération. Manquaient les documents originaux dans les sections suivantes : Barentin (20 votes), Gournay (21) Le Trait (10)  Londinières  (3), les résultats ayant simplement été transmis par mails par les secrétaires de  section . D'autre part, l'étude des documents transmis a pu faire apparaître de nombreuses irrégularités, ainsi : Dans la section de Bolbec, des militants (37) ont été transférés qui n'étaient pas à jour des cotisations selon le secrétaire de section. Dans la section de Montivilliers, des militants n'ont pas été autorisés à voter. Dans la section de Caudebec les elbeuf  (63 votes exprimés) : 2 signatures identiques ont été constatées en face de noms différents. Dans la section de Canteleu (420 votes exprimés) constat de la même signature en quatre endroits différents, puis de la même en trois, puis en deux, deux fois et enfin en trois endroits, soit au moins 14 votants sans signature spécifique. Dans la section de Eu-le-Tréport  il a été constaté qu'il n'y avait pas de cadenas pour l'urne et surtout l'isoloir « de fortune » a été installé bien après le début du vote. 


Les statuts du Parti Socialistes et la circulaire 1365 concernant le Congrès de Reims précisent que les adhérents et les élus doivent être à jour de leurs cotisations au moment du vote. Concernant les élus de la Seine Maritime, ce contrôle n'a pas pu être exécuté car la Fédération ne disposait pas de comptabilités fiables. Par ailleurs de nombreux conseillers municipaux et conseillers municipaux délégués sont dispensés du paiement de leur cotisation sans décisions officielles. Cette situation, si elle se vérifiait, consacrerait une rupture d'égalité parmi les électeurs.


5. Cas de la section de l'Isle sur la Sorgue :

Les élections du 20 novembre avaient déjà été annulées par la Commission de contrôle de la Fédération du Vaucluse. Lors du vote du 21, une personne qui a dépouillé le scrutin a carrément sorti des bulletins de son sac à main pour le vote du 21 novembre 2008. Pourquoi se gêner ?

Le résultat (41 voix pour Aubry, 5 pour Royal) a donné une progression pour Martine Aubry de 26 voix de plus qu'au 1er tour tandis que Ségolène Royal perdrait 16 voix par rapport au premier tour. Depuis ce vote, au moins dix adhérents ont certifié avoir voté pour Ségolène Royal... Ségolène Royal passe donc de 21 à 5 et Martine Aubry de 15 à 41, le tout à l'aide du sac à main !


6. Cas de la section d'Anse Bertrand :

Là encore, on pourrait presque en rire. Il est prétendu 48 inscrits, 37 votants, 37 exprimés et 36 voix pour Martine Aubry et 1 pour Ségolène Royal. Par exploit d'huissier, il a été constaté que le local du bureau de vote était fermé, qu'il n'y avait pas de scrutin organisé dans cette commune et qu'une première fausse adresse du local avait été donnée. Il semblerait qu'aucun vote n'ait eu lieu dans cette section entre 17 heures et 22 heures. Le secrétaire de la section se serait trouvé à 70 kilomètres de distance du lieu de vote et une signature apparaît pourtant au bas du Procès-verbal...


Fin de citation.


Titine aux tinettes! Faut-il lui décoller les oreilles ou bien la tête? Ca n'a pas le même effet!

Commenter cet article

Jacques 02/12/2008 15:06

Très bien !
N'oubliez quand même pas dans votre prochain article la très récente déclaration du Président qui, me semble-t-il, à totalement désavoué les prises de positions (qui semblent être la vôtre...) de Mmes Dati et Alliot-Marie, qui sont pourtant des Ministres qu'il a lui-même nommées...
jf.

Jacques Heurtault 03/12/2008 22:37


Sarko a un sens politqiue très élevé ... Ses deux ministres ont juridiquement raison!


Jacques 02/12/2008 11:23

Mille excuses pour le changement de sujet...mais comment faire autrement  ?
Or donc, cher JH, vous qui dénoncez si souvent - parfois à juste raison - les "journaleux", vous pourriez quand même prendre la défense de cet ancien "Directeur de la Publication" de Libé, non ????
jf.
 
 

Jacques Heurtault 02/12/2008 13:22


Oh, que non! Je vais en faire un article ... La procédure a été respectée. la loi républicaine est la même pour tout le monde ... même si c'est une loi inadaptée!


Daumont Jean 28/11/2008 11:34

Tout cela pour "rien" ...si ce n'est amuser les "gogos" et les faire pleurer d'attendrissement après la traditionnelle embrassade générale entre gens qui "s'aiment" ...férocement !...

Jacques Heurtault 28/11/2008 17:46


Il faut y prendre du plaisir ... c'est ça la meilleure philosophie!


Gugus 26/11/2008 22:15

Vous ne diffusez que des infos à sens unique ? Parce qu'il se murmure que dans l'Hérault, les Bouches-du-Rhône... il se serait aussi passé des choses...
Mais comme on ne fait que le murmurer... ça n'est pas arrivé à vos oreilles...

Jacques Heurtault 27/11/2008 13:51



Je mets tout le monde sur le même plan! S'il y a eu des fraudes, il fallait revoter, sans barguigner!


Pour le reste, je maintiens : "Titine aux tinettes! C'est une archeo ... Tous les caciques du PS sont derrière elles ... Tout simplement parce que ils connaissent les méthodes de Ségo en Poitou
Charentes. ca rigole pas! Quand il faut nettoyer, on nettoie ...



GM 26/11/2008 18:42

J'adore ce genre de remarque : Les Bulletins étaient déjà cochés "Ségo", DuK... !
"Consigne" du secrétaire de section s'est entendue répondre la "militante" qui m'a raconté ça quand elle a protesté !
Elle voulait voter pour le troisième laron et si elle s'est pliée à la discipline de sa section au premier tour en remettant son bulletin, et elle ne s'est pas déplacée le lendemain.
D'ailleurs elle envisage de ne plus payer sa cotisation, pour le coup...
J'aime pas trop les "Soces", mais là je n'ai pas manqué le coup de la moucher quand elle m'a raconté ça et d'en finir par un grand fou rire (un peu forcé de ma part, tellement j'avais été méchant) !

Jacques Heurtault 27/11/2008 12:44


Ca remet le compteur à zéro! 1 partout!


Jacques 26/11/2008 18:10

Vu que les bulletins de vote étaient uniques, avec une case pour chacune des candidates, accompagnée de leur photo respective, le commentaire de "GM" ci-dessus est particulièrement C-- !
 
jf.

Jacques Heurtault 27/11/2008 13:45


Exact! Unmauvais point pour GM!


GM 26/11/2008 09:41

Plus abject que ça pour un parti "Social" a en être "socialiste", ma foi, même en Corsica Bella Tchi-tchi, on ne sait pas faire.
Et pourtant, on a globalement 8 siècle d'avance sur le continent des "pinzuti" !
Vraiment des amateurs.
 
Maintenant, pour votre information, au moins un (parce que je ne sais pas pour les autres) bureau de votre tenu par des ségoléniste en région parisienne était dépourvu de bulletin "Aubry"...
Bref, ce n'est guère mieux !
 
Et depuis, leur "Parlement" a tranché ! Vive Titine !
Sarko n'aura guère de mal à être réélu dans 4 ans !
Ou alors c'est qu'il en aura allongé des çonneries...

Jacques Heurtault 26/11/2008 16:47


C'est aux Français de décider!