Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Journée internationale de la liberté de la presse?

3 Mai 2006, 21:20pm

Publié par Jacques Heurtault

A l'inverse du "Front Popu" dont on a peu parlé, que n'a -t-on pas entendu sur cette journée internationale de la liberté de la presse.

Nous sommes en France et on nous ressasse, toute la journée, que 63 journalistes sont morts dans l'exercice de leur métier DANS LE MONDE ENTIER.

Où est le drame? Combien de travailleurs sont morts, en FRANCE, pendant la même période, dans l'exercice de leurs métiers? Plus de 800! Répétons-le : en FRANCE! De cela, pas un mot ...

Le corporatisme des journalistes fonctionne "à fond la caisse" ...

Je tiens de source sûre que beaucoup de journalistes s'engagent dans ce métier, non pas pour informer mais pour "militer", pour faire valoir leur point de vue personnel sur tel ou tel sujet. Tout cela, bien sûr, en étant payés!

Quant à la réalité de leur travail d'investigation, ce n'est pas trop se risquer que de dire qu'il est à peu près inexistant.

Tout le monde a remarqué l'étrange concommitance : le même jour, un grand nombre d'organes de presse parlent du même sujet. Comment cela se peut-il?

C'est tout simple à comprendre : "ils" reçoivent, de la part des attachés de presse, des dossiers prédigérés, tout préparés, qu'"ils" n'ont plus qu'à diffuser après en avoir retenu ce qui leur plaisait.

C'est ça, la "liberté de la presse"? Et avec les 28.000 cartes de journalistes (28.000!), on a droit à cette bouillie! Exemple : l'affaire Clearstream ... Toujours la même rengaine : la poltique politicienne! Pendant ce temps, on ne parle pas des solutions qu'il faudra pourtant bien mettre en oeuvre, un jour ou l'autre. Je n'en ai rien à faire de l'affaire Clearstream!

Parti comme nous sommes partis, non seulement Le Pen sera présent au second tour de la présidentielle mais, cette fois, il arrivera en tête ... du premier tour (Ouf! Je vous ai fait peur et j'ai même failli me faire peur!).       

Commenter cet article

Diatala 08/05/2006 15:35

Vous avez bien raison ! Je suis entiérement d'accord avec vous. Cette liberté de la presse et ces droits......... ras le bol ! De plus les reporters sont des adultes conscients, rémunérés pour un travail, et quand ceux ci partent dans un pays à risques,ou en guerre ils le savent, comme le mineur qui descend dans la mine(mais lui n'a pas le choix, si il ne descend pas, il n'est pas payé) . Je trouve indécentes et fatiguantes ces campagnes médiatiques  qui s'affichent tous les jours sur nos écrans et dans la presse, quand l' un d'eux disparait ou a été pris en otage, plus, la récupération et mobilisation politique.324 jours de détention pour notre confrére, mais à quel titre s'approprient ils l'espace, matin, midi, soir ? Ce corporatisme déplacé ne peut que lasser les téléspectateurs, auditeurs, lecteurs et discréditer les médias eux mêmes. Il serait préférable que tous les jours nous ayons le rappel et les photos de tous ces ENFANTS ET CES JEUNES, enlevés, disparus, qui n'étaient pas dans l'exercice de leurs fonctions, eux . En plus c'est vrai, si cela était pour avoir une information réelle et objective, même pas, le parti pris, la partialité et le reste..., sont les marqueurs de l' info qui est : LA DESINFORMATIONIMPOSSIBLE d'envoyer un commentaire, peut être en recevrez vous plusieurs à force d'esssayer