Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Hamas : Vont-ils être assez cons pour continuer?

19 Janvier 2009, 19:20pm

Publié par Jacques Heurtault

Le Hamas se glorifie de la victoire ...
Il faut le lire pour le croire!
La situation est pourtant lumineuse ...

1. Israël a décidé d'un cessez-le-feu unilatéral afin de ne pas mettre Barack Obama en situation difficile au début de son mandat.
2. Israël se retire de la bande de Gaza car elle n'a aucune raison d'y rester. Qu'y feraient-ils sinon prendre le risque d'attentats?
3. Si les tirs de rockets reprennent, Israël reviendra, avec la même facilité qu'ils y sont entrés la première fois.

La question est donc posée : le Hamas sera-t-il assez con pour reprendre les tirs de rockets?

Il faut craindre que oui ... hélas pour les Gazaouis qui vont en reprendre plein la gueule!

Commenter cet article

Jacques 25/01/2009 21:34

Je me permets de vous suggérer d'aller faire un tour sur le site indiqué ci-dessous:http://www.machsomwatch.org/enCordialement,jf.

Jacques Heurtault 26/01/2009 18:19


je suis allé voir ... Et ensuite?


pokeuse 24/01/2009 22:37

On voit à quel point vous ne connaissez absolument pas la situation palestinienne...Israël démocratie? Que faites-vous du fait que ce pays ne respecte aucune résolution de l'ONU depuis 1948? Que la citoyenneté est fondé sur l'appartenance religieuse, que les partis représentant les arabes d'Israel on été interdit de se présenter. Israel enferme gaza depuis trois ans qu'ils ne s'étonne pas de lancement de roquettes. La trève avait plusieurs conditions : qu'Israel arrête ses incursions à Gaza et lève le blocus aucune de ses conditions n'a été respectée par Israel. Les tirs de roquettes ne sont que les réponses aux assassinats perpétrés par l'armée israelinne dans la bande de Gaza. A côté de ça les colons israeliens continuent à attaquer les palestiniens et a installer leur colonie sur le territoire de la cisjordanie en mépris de tous les accords internationaux. Allez donc lire la charte du Hamas et revenez me parler de terrorisme..ils ne parlent que de reprendre le pouvoir d'une terre qui leur appartient, surlaquelle ils ont toujours vécu. Israel est le seul pays sans constitution parce qu'elle n'a pas de frontères parce qu'on son but que Ben Gourion avait clairement exprimé était de reconstruire le grand israel en éradiquant les arabes présents sur cette terre, ce qu'ils sont en train de réussir avec le soutient du monde entier puisqu'ils ne restent que 11% de la terre de la palestine historique aux palestiniens. Sans parler du mur et des enfants enfermés sans procès, des humiliations, des violences, des assassinats subits par les palestiniens quotidiennement. Je suis partie 2 semaines là-bas et j'ai tout vu et tout compris...Israël et le nazisme c'est pareil. Israël est l'état le plus terroriste du monde qui ne respecte aucune de nos valeurs démocratiques.....Tahiya Falesteen

Jacques Heurtault 25/01/2009 16:55


Voilà un point de vue qui ne fait certainement pas l'unanimité ...
Il n'y a pas un seul pays arabe qui fonctionne selon les règles de la démocratie occidentale ...


Henry de la Rouvière 23/01/2009 09:25

Chers blogueursVous avez une sensibilité politique pas forcément favorable à François Fillon. Vous souhaitez une vraie rupture par rapport au travail parlementaire actuellement accompli.N'hésitez pas à nous rejoindre pour réclamer ce changement.Nous vous invitons, sans tarder à signer la pétition suivante :
 
http://www.citoyensmilitants.fr/index.php

Jacques Heurtault 23/01/2009 12:24


Je ne vais pas signer mais j'apprécie votre humour ... particulièrement acide comme on a le droit de l'être en France et c'est heureux!


Jacques 22/01/2009 15:30

Ce Jean-Pierre est vraiment incorrigible !Il a toujours une roquette en réserve à me balancer !Bon, pour mon blog sur le monde.fr, je ne sais absolument pas ce qui se passe. J'attends des infos de leur part. Certyains y accèdent, d'autre pas....Mais comme ça merdouille de plus en plus, vous pourrez avoir le bonheur (surtout Jean-Pierre), si vous le souhaitez, de me retrouver AUSSI sur:www.lamauragne.over-blog.com@+jf.

Jacques Heurtault 23/01/2009 00:15


Over-blog est une excellente plateforme ...


Jean-Pierre 22/01/2009 14:14

Je ne suis pas sûr que ce soit de l'humour....Avez-vous remarqué que son blog n'est plus actif ? 

Jacques Heurtault 23/01/2009 00:15


Non, je n'avais pas remarqué ...


Jacques 21/01/2009 15:00

Eh bien, Cher Jacques Heurtault, faites donc votre chemin de d'Hamas et allez donc à Gaza leur proposer votre auto-dissolution...jf.

Jacques Heurtault 21/01/2009 19:33


je deviendrai leiur otage! Bravo pour l'humour ...


Jacques 20/01/2009 22:50

Comprend pas bien l'utilité de ce billet.Pour l'heure, cela fait 48 h que le Hamas respecte la trève. Cela veut dire qu'il tient mieux ses troupes qu'on le croyait.Au lieu de lui taper encore une fois dessus, vaudrait mieux se féliciter de la situation !jf.

Jacques Heurtault 21/01/2009 06:56


On va bien voir ...
Je ne veux pas d'une paix NEGOCIEE avec le Hamas! Je veux que la paix soit obtenue par l'écrasement physique de l'organisation terroriste reconnue comme telle au plan international Hamas ...
Aussi, le plus simple serait que le Hamas s'autodissolve! Ca résoudrait bien des problèmes!


GM 20/01/2009 16:00

Je crois pour ma part que l'idée d'élections anticipées en Palestine permettra peut-être de resouder une majorité, la même dans les deux territoires de la Palestine...Même mes "potes" de la bande de Gaza me disent que la population en a marre d'être prise en otage par quelques barbus.Pas tant qu'ils redoutent tous les obus et bombes israéliennes, mais quand les territoires sont fermés, ils ne bossent plus et se font remplacer par des chinois sur les chantiers en Israël : un comble !Paraîtrait que certains seraient même prêt à prendre la nationalité israélienne... Ce que j'ai du mal à admettre, sauf à penser qu'un bon tiers des Isaréliens sest déjà arabo-musulman et que les comparaisons du sort des uns et des autres doit être ainsi facilitée.Je vous l'ai dit : il faut inonder de dollars la zone.L'Arabie Saoudite vient de le comprendre.Pourvu que les lobbies juifs des USA le comprennent aussi et que "Baraque Au-bas-mât" le leur fasse admettre.

Jacques Heurtault 20/01/2009 20:17


Réflexions salutaires de la part des candidats arabes à la nationalité israëlienne ..; à condition qu'ils ne perdent pas de vue qu'ils devront accepter d'être minoritaires ...


Jean-Pierre 20/01/2009 15:38

Tant que les deux belligérants n'auront pas accepté qu'il n'y a pas d'autre avenir que la paix, la boucherie continuera...