Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Si c'est vrai, ça va susciter un débat ... intéressant!

8 Mars 2009, 19:08pm

Publié par Jacques Heurtault

Rajout du 11 Mars 2009 :


Depuis, le débat, qui s'est déroulé dans un esprit de franche camaraderie, a révélé que c'était faux ... Je présente donc mes excuses à Jacques II et exprime ma satisfaction que ce débat ait pu avoir lieu ... C'est une importante contribution à la nécessité de crever les abcès qui gangrène le pays et qui pourissent les fondements de notre République à laquelle nous sommes tous attachés.


Fin du rajout.


Mon ami Jean Pierre, fidèle lecteur, m'a permis de prendre connaissance d'un billet rédigé en Octobre 2007 ... par je ne sais trop qui (mais c'est sans importance).


J'en suis resté sur le flanc ... Et même sur le cul!


A vous de juger ...


Début de citation :


"Et pourtant, l’ont-ils vraiment mérité, je vous laisse juge :

ils travaillent seulement 24 heures par semaine (32 h dont 8 heures de repos…) ;
ils prennent deux fois plus de vacances que les autres Français (54 jours par an) ;
ils peuvent partir à la retraite, comme à la RATP ou à la SNCF, dès 50 ans.
Et, une fois à la retraite, ils touchent 4 000 euros par mois !

4 000 euros, c’est 500 euros de plus qu’en 2003, comme quoi la réforme Fillon n’a pas été douloureuse pour tout le monde… Mais c’est aussi 500 euros de moins que la retraite que toucheront les collègues qui partiront en 2009, comme l’a prévu le dernier accord syndical*.

Des retraites revalorisées de 1 000 euros en six ans, qui dit mieux ?

La recette miracle, c’est bien sûr la grève et sa menace répétée. Une poignée d’aiguilleurs syndiqués peut paralyser tout le trafic aérien.

Mais le pire, c’est que l’Administration ne veut pas faire de jaloux… Alors si les aiguilleurs du ciel bénéficient d’un super régime, les autres fonctionnaires de l’aviation civile** ne sont pas en reste - c’est ce que la Cour des comptes appelle “l’effet contagion”. Ces derniers temps, tous ont obtenu de nouvelles bonifications pour améliorer leur retraite, histoire, comme ils le disent, de corriger “les effets pervers de la loi Fillon” !

Période électorale oblige, c’est une fois de plus avec notre argent que le gouvernement achète la paix sociale.

Agissez, dès maintenant : faites circuler ce billet, adressez-le à vos amis.

* En 20 ans, et en tenant compte de la revalorisation des rémunérations dans la fonction publique, la retraite de l’aiguilleur du ciel, qui vient de cesser son activité, sera passée de 1 875 euros à 4 500 euros par mois, ce qui représente une multiplication par 2,4 !
** Les fonctionnaires sont 12 292 au sein de l’aviation civile, dont 4 356 aiguilleurs du ciel."

Fin de citation.

Le débat est ouvert!

Nouveau rajout : le débat a eu lieu et a révélé que c'était FAUX. La bonne foi de quiconque ne saurait être mise en doute ...

Commenter cet article

GM 27/03/2009 11:05

Et vous l'avez fait savoir !Dont acte.

Jacques 26/03/2009 15:43

Encore une fois, ici aussi, je ne comprends pas grand chose à votre rhétorique.Le fin mot de l'histoire, c'est qu'au début de celle-ci, "Jean-Pierre" a affirmé  que je touchait 4500 euros de pension mensuelle. Qu'à ce "titre", si je puis dire, je n'avais qu'à fermer ma gueule.Sauf que j'ai prouvé que je n'ai pas une telle pension et que même si je touchais reéllement cette somme, je ne voyais pas en quoi je n'aurais qu'à me taire.Alors, la suite de ce "débat" dégoulinant de "bons" arguments /commentaires de votre part n'a rien changé, strictement rien changé, au fait que j'ai été accusé à tort.jf.

GM 26/03/2009 13:48

Pas du tout et au contraire...Vous voyez ce que je veux dire ?Non ?Bé on les met à la retraite plus tôt qu'ailleurs (parce qu'il faut aussi une forte concentration soutenue) après les avoir ménager toute leur vie de travail et appâter avec des "avantages hors norme" (hors les ministres et députés).Vous voyez, ce qui me chagrine le plus, ce n'est pas quer vous mentiez, je ne mle permettrai pas de l'affirmer : je vous laisse juge de l'norme coïncidence entre le papier de Jacques H. et le contenu du site de votre syndicat (tout y est repris presque mot pour mot : Paradoxale hein ?), mais que vous ne dites pas tout !Je préfère nettement Sergiozz qui nous raconte qu'il est un "petit vernis" : C'est plus "sain", vous comprendrez bien pourquoi !J'ai des avantages, et alors ? Ca c'est un discours qui me plaît et croyez bien que dans mes entreprises que je redresse, je n'ai jamais remis en cause un salaire ou des avantages en nature (même dans cette boîte de conserve de viande de cheval où les 50 salariés partaient tous les soirs avec 3 ou 4 kilos de bidoche : 33 tonnes par an sur une production de 350 tonnes ! Une horreur et pourtant... J'ai laissé faire)Parce qu'à mes yeux, ça se justifie pour des tas de raison et pour d'autres.Mais pas qu'on explique l'inverse de ce qui est : Un, je ne vous ai jamais dit que vous mentiez ! C'est vous qui l'affirmez !Deux, j'ai juste dit que ça ne voulait rien dire que ce que les apparences (qui ne sont pas forcément fausses) veulent bien montrer.Vous savez, l'histoire de l'iceberg... On n'en voit jamais que le dixième.Simplement, je sais aussi lire entre les lignes et croyez-moi, il n'y a pas que dans votre profession que chacun a un "truc" ou plusieurs d'ailleurs, qui ne se voient pas mais qui améliore l'ordinaire.J'ai toujours estimé qu'il y avait entre 8 et 12 %, selon les années, du PIB de la France qu'on ne voyait jamais.Et ce sont ceux-là qui permettent de "tenir".Là, on était à environ 9 % jusqu'à l'année dernière, mais il me semble qu'il y a comme une flambée dans les rangs.La TEPA n'aura donc pas suffit pour faire disparaître "la gratte"...Je pense aux heures sup notamment : ils existaitent déjà puisqu'on nous parle de dizaines de millions d'heures exonérées en quelques mois...Mais à 30 €/h la VA par heure travaillée, on aurait dû voir le PIB décoller d'un gros milliard de plus : et il n'y est pas dans les comptes 2008 (0,5 % de plus).Mais j'imagine que ça vous dépasse, ce "genre d'approche" toute simple, justement pour vous avoir fait perdre votre calme et votre sang-froid à plusieurs reprises.Je vous en remercie... d'être à la retraite finalement : peut-être que j'en reprendrais l'avion un jour...Bien à vous.

Jacques 25/03/2009 19:41

@ GMNon ..... à part ça, vous n'arrêtez pas de laisser entendre que je mens....Ceci dit, puisque vous voulez nous faire croire que vous savez à peu près tout sur les "Aiguilleurs du ciel", vous devriez savoir que pour exercer ce métier il faut CALME et SANG-FROID.C'est d'ailleurs, une partie des tests médicaux réguliers qu'ils passent, comme je l'ai expliqué par ailleurs.Alors votre petite "pique" finale tombe à plat comme bien d'autres de vos arguments.jf.

GM 25/03/2009 17:18

@ Bria : Oh que non ils ne sont pas les seuls !J'ai ainsi vu des cinglés faire de l'équilibrisme au-dessus de chaudron à soude, d'autres monter des charpentes grandes hauteurs sans aucune sécurité.Depuis, je ne travaille plus pour le BTP : terminé !Trop eu les jetons !J'ai juste voulu dire que les contrôleurs du ciel ne se tue pas aux commandes des leur écran de contrôle !Au pire, ils tuent les autres !Heureusement, c'est rare.@ JF : Je vous ferai remarquer qu'à aucun moment je n'ai été ni plus ni moins correct qu'actuellement.Ton égal, figurez-vous.On ne peut pas en dire autant de tout le monde : mais peu importe.C'est vous qui lisez selon votre humeur du moment : un peu de calme et de sang-froid, svp !

bria 25/03/2009 16:54

GM > Et puis eux se tuent de temps en temps aux commandes de leurs appareils.Ha bon !!! et vous pensez qu'ils sont les seules personnes a faire un métier à risque ?Je ne pense pas, sauf qu'ils ont réussi a le faire reconnaitre et c'est tant mieux pour eux

Jacques 25/03/2009 16:17

Bien, dont acte, votre commentaire étant cette fois tout à fait correct.Petite précision, les Contrôleurs n'ont jamais demandé à être privatisé.Pas plus la semaine dernière où se tenait le Congrès du Syndicat, auquel je me suis rendu une journée, puisqu'invité par mes jeunes collègues en tant qu'ancien Secrétaire National.jf.

GM 25/03/2009 16:08

Merci pour ces précisions JF !Je ne suis effectivement pas omniscient et ai beaucpup de lacune dans biens des domaines, j'en suis parfaitement conscient...Votre lecture m'ernrichit tous les jours, sachez-le et je vous en remercie (sachez-le aussi).Pour ce qui est du statut des Contrôleurs, je reste quand même persuadé qu'ils doivent rester fonctionnaires dans notre pays à nous même : on est dans le rezssort de la puissance publique "à notre sauce" nationale, pense-je, le domaine régalien de l'Etat.Je contredisais seulement Jacques Heurtault sur ce point.Que vous vouliez être "privatiser", ça ne regarde que ceux qui se sentent des ailes à l'être : je ne suis pas sûr que le service public du traffic aérien s'en porte mieux.Mais c'est juste une opinion...@ Jean-Pierre : il y a pire ! La licence de pilote commercial qui obééit à des règles encore plus strictes... Mais seulement légèrement plus stricte.D'autant qu'ils vieillissent plus vite à la limite de la tropopose, sans le bouclier de l'atmosphère pour les protéger des radiations cosmiques de haute altitude...Et puis eux se tuent de temps en temps aux commandes de leurs appareils.

Jean-Pierre 25/03/2009 14:38

Punaise, c'est dur comme boulot...

Jacques 25/03/2009 14:22

@ GMJe le dis depuis le début, vous parlez de ce que vous ne connaissez pas.Vous parlez d'un traité international que vous nommé "IASA".Cela ne correpond à rien du tout !Peut-être vouliez-vous parler de  IATA. Mais IATA n'est pas un traité international... C'est l'Association Internationale des Transporteurs Aériens... Rien à voir...En revanche, il existe une Convention Internationale, signée en 1946, qui s'intitule "Convention de Chicago", qui a instauré une Agence Internationale rattachée à l'ONU, appelée Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI).Cette Convention n'instaure nullement aux Etats signataires l'obligation de donner aux "Aiguilleurs du ciel" le statut de fonctionnaire.En revanche, elle instaure de façon OBLIGATOIRE pour ces Etats les conditions d'emploi des Contrôleurs du Trafic Aérien.C'est ainsi que dans le monde entier les Contrôleurs ont un temps de travail inférieur au temps de travail légal du Pays. C'est ainsi que dans le monde entier, les Controleurs partent à la retraite plus tôt que l'âge légal du Pays.C'est ainsi que dans le monde entier des normes médicales ont été édictées pour pouvoir exercer le métier de Contrôleur.C'est ainsi que dans le monde entier, chaque Contrôleur est soumis à examen médical tous les deux ans (tous les ans, passé l'âge de 45 ans) et que si son aptitude médicale est supprimée, il n'est plus Contrôleur! C'est ainsi que dans le monde entier, tous les Contrôleursd sont soumis régulièrement (en général trois ans) a des tests de langue anglaise. Si ils ne réussissent pas le test, ils ne sont plus Contrôleur.ETC, ETC......jf.

GM 25/03/2009 10:29

@ Jacques H. : Ils doivent rester fonctionnaires, parce que le contrôle aérien est justemet du domaine régalien... par traité international !C'est comme ça...L'IASA je crois me souvenir.@ jacques II : 47.130 + 42.000 + 42806 = 131.936 mouvements autour de l'espace aérien de "CDG approch".Ou de la seule tour de contrôle ?131.936 / 92 jours = 1.434 mouvements en moyenne (mais il y a des pointes... donc des creux : peu importe !)1.434 mouvements/jour = 59,75 mouvements heures soit 1 à la minute en moyenne (avec des pointes et des creux, bien naturellement)Et c'est vrai qu'il y a deux pistes à CDG-Roissy...59,75 mouvements pour combien de contrôleur ? Si c'est 12, ça fait 4,98 par tête de pipe et par heure...J'étais loin du compte, finalement...En sachant qu'un zing, ça vole à 180 noeuds à l'atterrisage et 250 à 300 noeuds en montée en altitude.Il ne reste jamais plus de 10 minutes dans l'espace aérien contrôlé par CDG approche et passe sur "Paris centre" rapidement.Mais ces chiffres ne veulent rien dire en soi, j'en suis d'accord.Je voulais simplement que vous me disiez combien un contrôleur du ciel gère d'avions dans son espace en même temps.Passons : c'est raté !Dommage.Et puis une anedcote... Mon deuxième ou troisième vol en "solitaire" transpondeur bien entendu actif, j'ai eu une alerte collision de Pontoise. Le temps de tourner la tête à 4 heures, un avion de toursime m'est passé à 30 pieds au-dessus du crâne...A 100 noeuds, même pas eu le temps de réagir sur les commandes : j'étais en VFR, évidement et à la limite de l'altitude coercitive.Heureusement qu'il était là le contrôleur.Et de me rappeler la collision de deux avions de tourisme qui survolaient le Norway près des côtes bretonnes...Ce n'est pas bien grave, puisque de toute façon on vous aime tous : sans vous, on devrait obéir aux militaires et eux-mêmes ne sont pas très "clairs".Vous nous rendez la vie aérienne sûre (sauf quand vos collègues hévèltes précipitent deux avions l'un sur l'autre comme il y a quelques années, mieux que les dispositifs anti-collisions automatiques savent le faire) !Bénis soyez-vous !@ VLF : Juifs et Corsi, c'est incompatible. Par principe.Bien qu'il y ait des exceptions qui confirment la règle, puisqu'en Corsica Bella Tchi-tchi, nous sommes des grands tolérants (sauf envers les bétonneurs de nos beaux paysages... et encore pour une tout petite minorité et par une encore plus petite minorité).Et qu'on se le dise : aucune trace d'antisémitisme, ni de racisme, ni de xénophobie, ni d'anti-corporatisme quelconque dans aucun de mes dires.Même pas en pensée d'ailleurs : je suis né comme ça et j'ai eu un "Papa à moi" qui m'a appris toute la grande puissance de la tolérance !J'irai même au-delà : sans parler "d'amour du prochain", compact Catho (d'avant B 16), c'est d'abord du "respect d'autrui", parce que c'est aussi une question de respect de soi.Ce que ne reflète pas votre propos, manifestement !Mais je respecte quand même votre opinion... .qui ne vaut pas plus pas moins que toutes les autres !Ensuite, pour votre éducation personnelle, dans ma famille, il y a des résistants (que des goys) de la première heure, des martyres des nazis, des "engagés dans l'armée de Leclerc", et quelques "justes" qui ont leur arbres dans l'allée des justes au mémorial de la Shoah (je sais, j'y suis allé) et aucun collabo.Vous faites insulte à leur mémoire, Monsieur le fonctionnaire...D'autant que je vous rappelle le principe de l'hospitalité Corse : Même à ton pire ennemi, tu ouvres ta porte quand il est dans la détresse : c'est la "paix des braves" à ce moment-là !Mais ça, les pinzuti, ils ne peuvent pas comprendre, je sais bien.

Jean-Pierre 25/03/2009 10:01

On peut très bien être employé par l'Etat et remplir une mission de service public avec un statut de droit privé, avec les avantages et les inconvénients de ce statut. Pourquoi ce ne serait pas possible ? @Jacques H, toutes mes condoléances... 

Jacques 25/03/2009 09:17

Questions à J. Heurtault:1) Pour quels motifs et raisons retirez-vous le statut de fonctionnaires aux "Aiguilleurs du ciel" ?2) Dans le cas où les "Aiguilleurs du ciel" ne sont plus fonctionnaires, qui devient leur employeur ?jf.

Jacques Heurtault 25/03/2009 11:00


On pourrait concevoir que les aiguilleurs du ciel restent fonctionnaires car, en quelque sorte, ce sont des "flics" du ciel ... Dans ce cas, ils ne doivent pas, tout comme les autres flics,
disposer du droit de grève ...
Si on leur retire le statut de fonctionnaire, c'est néanmoins l'Etat qui reste leur employeur véritable dans la mesure où ll'Etat peut confier une mission de service public à une structure de droit
privé ...
A la réflexion, je penche plutôt pour un statut de type "flics du ciel" ...
Auix Eytas unis, les aiguilleurs du ciel n'ont pas le droit de faire grève ... Sous Reagan, ils s'y sont risqués. résultat : 12.000 lettres de licenciements dès le lendemain! C'est comme ça qu'il
faut s'y prendre! Des règles strictes qui doivent être respectées sinon c'est la sanction la plus sévère!


vive_les_fonctionnaires 24/03/2009 21:26

"Même si je constate que jamais sur ce bloc-notes, aucune autre profession n'a jusqu'à maintenant fait l'objet d'un tel déferlement, pour ne pas dire d'un tel harcèlement !!!"Aucune autre profession, sauf les fonctionnaires en règle générale. Il y a GM qui remet une couche dans son commentaire N° 65. GM, vous auriez fait un bon pourchasseur de juifs dans les années 30.  

Jacques Heurtault 24/03/2009 23:06


Êtes vous sûr que GM n'est pas à la fois Corse et Juif? Rien ne l'interdit après tout!


Jacques 24/03/2009 14:38

"La discussion doit se poursuivre! Ainsi en ai-je décidé, moi, Jacques Heurtault, gestionnaire de ce blog! Hugh! J'ai dit! "Très bien, vous êtes maître chez vous M. Heurtault, n'est-ce pas ....Mais j'aimerais connaître vos raisons personnelles motivant votre décision de grand chef indien...Cependant,  je suis prêt à répondre à toutes les attaques, d'où qu'elles viennent (dans la limite que j'ai moi même fixées). Même si je constate que jamais sur ce bloc-notes, aucune autre profession n'a jusqu'à maintenant fait l'objet d'un tel déferlement, pour ne pas dire d'un tel harcèlement !!!Il est vrai que pendant que sur ce bloc-notes "on" vaticine sur mon ancienne profession, on ne parle plus d'actualité ni de "propositions audacieuses" quant aux salaires des patrons et autres bonus et parachutes dorés, entre autres....Moi, sur mon propre bloc-notes, je parle, aujourd'hui, de la Francophonie et du respect sinon de la défense de la langue française.A chacun ses centres d'intérêt !!!!jf.

Jacques Heurtault 24/03/2009 23:05


La raison est toute simple : je suis Breton! Donc "légèrement" opiniâtre mais pas têtu!
Le débat doit donc se poursuivre jusqu'à son achèvement naturel.
Pour ce qui me concerne, j'en serais resté à votre victoire ... Il se trouve qu'ayant demandé à Gm d'apporter des éléments probabts d'information, il s'y est soumis ... Il va vous appartenir de
relevé le défi!  Votre profession n'est pas plus visée qu'une autre! Je veux qu'éclate TOUS les corporatismes, toutes les citadelles ... Je l'ai déjà écrit : UN SEUL CODE DU TRAVAIL! LE MÊME
POUR TOUS ... Le statut de fonctionnaire doit se limiter aux seuls
1. militaires
2. policiers,
3. magistrats
4. collecteurs d'impôts ...
En tout guère plus de 1 million de personnes ... contre les au moins 6 millions actuels (dont 1 million pour la seule éducation nationale!) ...


Jacques 24/03/2009 11:14

Est-ce que mon "approche" à la louche est juste :Un avion toutes les deux minutes sur au moins pour les 4 ou 5 aéroports de "Paris center" (ou "Approche CDG" voire "pontoise", "Orly", "Vélizy" en basse altitude), ça en fait 150 à l'heure.Il paraît qu'ils sont 12 à Athis-mons plus 3 qui "prennent le topo" en relais, soit 12,5 avions en une heure ?
 
Mon pauvre GM, où donc êtes vous allez chercher ce charabia incompréhensible ?
Où se trouve l’aéroport de Vélizy, par exemple ?????
Connaissez vous la différence entre « Paris center » et « Approche CDG » (?????) … etc…
 
Alors soyez sérieux, je vous prie si vous voulez attaquer ma profession.
Mais j’ai bien compris que VOUS, VOUS TOUT SEUL, vous êtes  bien plus important, bien plus utile à vos concitoyens que l’ensemble des « Aiguilleurs du ciel »
 
Ca ne vous autorise pas pour autant à écrire des âneries.
Voici les statistiques de trafic, c’est à dire atterrissage PLUS décollages sur l’Aéroport Roissy CDG pour octobre, novembre et décembre 2008.
Vous qui êtes très fort en calcul, vous nous direz si ca fait bien « un avion toutes les deux minutes »….
 
Nombre de Evolution Cumul Evolution Jour
mouvements même mois à janvier cumul à janvier de pointe
année précédente année précédenteCDG
Oct. 47 130 +1,75 %    469 889 +1,40 %     23 octobre 1 622
Nov. 42 000 -5,75 %    511 889 +0,77 %    13 novembre 1 551
Déc. 42 806 -4,06 %    554 695 +0,38 %    4 décembre 1 578
 
Jf.Quant à la polémique, vous ne manquez pas de culot en m'invitant à ne pas la pratiquer après avoir laissé entendre, une nouvelle fois que je mens !

Jacques Heurtault 24/03/2009 13:07


La discussion doit se poursuivre! Ainsi en ai-je décidé, moi, Jacques Heurtault, gestionnaire de ce blog! Hugh! J'ai dit!


GM 24/03/2009 09:47

Attention Jacques H. Le papier transmis est long. Il est bâti comme d'un peu polémique, mais surtout il date de 2007.Les choses ont pu évoluer entre-temps, mais comme vous dites : j'ai autre chose à faire que de le remettre à jour.C'est qu'il y a aussi des gens qui comptent sur moi pour leur garantir leur boulot dans les prochains mois, des caisses de retraite qui aimeraient bien qu'ils continuent à cotiser et un Etat omnipotent qui compte sur moi pour payer les impôts sur toutes ces activités-là (quand je ne parviens pas à les exonérer de tout) afin de continuer à fournir de la recette pour payer les retraites de ces fonctionnaires-là...Pas facile non plus avec toutes ces règlementations qui nous tombent sur le nez en vol serré et jusqu'à saturation.JF : Combien d'avions un "aiguilleur du ciel" prend en charge en même temps ?Combien de paramètres surveille-t-il sur son écran ?Est-ce que mon "approche" à la louche est juste :Un avion toutes les deux minutes sur au moins pour les 4 ou 5 aéroports de "Paris center" (ou "Approche CDG" voire "pontoise", "Orly", "Vélizy" en basse altitude), ça en fait 150 à l'heure.Il paraît qu'ils sont 12 à Athis-mons plus 3 qui "prennent le topo" en relais, soit 12,5 avions en une heure ?Perso je traîte d'environ 500 données et variables dans une journée de 10 heures, parfois impromptues, iconoclastes, imprévisibiles...Et j'aurai peut-être 300 euros de retraite "officielle" dans 15 ou 20 ans (alors que j'ai déjà 25 ans d'activités professionnelles au compteur).Ne nous faites pas pleurer, donnez-nous des informations !Merci donc de ne pas être par trop polémique : on cherche juste à s'informer.

Jacques Heurtault 24/03/2009 13:11


Je vais publier ces données que vous m'avez transmises en prenant des précautions afin que la VERITE soit, autant que faire se peut, sinon établie, du moins approchée ... Pour l'instant, je n'ai
pas le temps ...


Jacques 23/03/2009 23:13

Non seulement ça fait plus de quinze jours maintenant que ce billet est en ouverture de ce bloc-notes...A croire donc que M. Heurtault n'a plus d'autres "propositions audacieuses" que le dénigrement affiché de ma pomme en particulier et de mon ancienne profession en général...Mais en plus, "GM" a encore l'audace de revenir sur le sujet en écrivant:"Au total, il y a du vrai et du faux dans les réponses de "Jacques l'aiguilleur".Alors que ce "GM" (toujours aussi anonyme) aie la bonté de VOUS faire la liste du VRAI et du FAUX dans ce que j'ai dit, pour qu'on puisse voir si ce redresseur de tort sait de quoi il parle ! Qu'il VOUS prouve que je suis un menteur !J'ajoute à l'adresse de M. Heurtault que je trouve que cette comédie commence à bien faire !jf.

Jacques Heurtault 24/03/2009 06:44


Jacques Heurtault n'a pas que ça à faire ... Après avoir perdu sa belle-mère brutalement décédée le 21 décembre dernier, il vient de perdre sa mère, décédée, après 5 jours d'agonie, le 02 Mars
dernier ...
Ces deux décès provoquent une avalanche de problèmes administratifs liés aux deux successions qu'il faut gérer ...
Voilà l'explication de la présence en tête de gondole de l'article sur les aiguilleurs du ciel ...
Je vais publier les longues remarques que GM m'a fait parvenir ... Histoire de changer un peu! Il est vrai qu'elles traitent d'un sujet entièrement nouveau : "Les aiguilleurs du ciel"!


GM 23/03/2009 09:26

Oui c'est décousu...Parce que le puzzle n'est pas encore "reformé", remonté pour qu'on comprenne.Pour le moment c'est comme ça.Pour ce qui est des "frégates de Taiwan", la rumeur dit qu'elles auraient été rachetées par un des émirats du golfe persique (d'où la présence d'un prince arabe sur l'estrade officielle du dernier 14 juillet du "Chi" et d'un autre au premier de "Sarko".Elles seraint en mer d'Oman en attente de servir à l'occasion d'un prochain conflit dans le détroit d'Ormuz...Mais ce n'est qu'une rumeur. Attention !Par ailleurs, j'ai retrouvé le dossier "aiguilleur du ciel" qui date de 2006, ce week-end.J'en enverrai une copie à Jacques H. mon "conseiller sépcial et omnipotent". Il en fera ce qu'il voudra.Peut-être le mettrai-je même en ligne "par ailleurs".Au total, il y a du vrai et du faux dans les réponses de "Jacques l'aiguilleur".Globalement, ce ne sont pas les montants officiels et déclarés qu'il faut voir, c'est la méthode qui reste abusive.Mais bon, d'un autre côté, c'est le quotidien du syndicalisme appliqué : il n'y a rien à redire sur le plan légal.Là où il a raison, c'est que ces infos sont ralayées sans détails (c'est long), sans le recul, et sans le sens critique nécessaire, juste pour reprendre seulement le titre "4.500 € !" qui reste caricatural.Bon début de semaine, les "jeunes" !

Jacques Heurtault 24/03/2009 06:38


Merci pour ces informations ... Je vais publier les importantes précisions que vous m'avez fait parvenir ...relatives aux "aiguilleurs du ciel" ...


bria 21/03/2009 14:09

JH > Quand même pas! Il y a un ordre de grandeur d'au moins 1 à 100 ... La dette publique , compte tenu de la nécessité de provisionner les retraites des fonctionnaires, avoisinera bientôt le Produit intérieur brut du pays! ... Une fosse abyssale!Oui c'est vrai que s'exagere Mais ... Les abus ont toujours été excessif et courant depuis des siécles, Versaille reflete les debordements de ceux que le pouvoir apporte comme privilége ou vanité ...Ce n'ai pas 6000 F de bouffe ou de vins que la mairie de Paris avait dépensé par jour en moyenne a une certaine époque ? Pour être objectif, ils ont raisons de profiter de leur statut pour profiter des acquis, en étant honnete j'en ferait p'tre guére mieux a leur place. Mais ceci ajouté a cela ... Comblera pas un trou mais le colmatera de facon a moins le faire remarquer ^^

Jacques Heurtault 22/03/2009 07:39


Il y a les objets de scandale, telles ces généreuses indemnités versées à des dirigeants qui ont failli dans leur mission mais qui ne représentent pas grand chose en définitive ... Tout le monde
proteste (avec raison!)
Il y a les vraies dépenses, les vrais gaspillages dont peu de gens se rendent compte mais qui "plombent" vraiment les finances publiques ... Le vrai scandale est là!


Jean-Pierre 21/03/2009 10:37

C'est au contraire très éclairant sur certaines pratiques de la République... ou plutôt de certains de ses « serviteurs ”...

Jacques Heurtault 21/03/2009 11:23


Parfaitement d'accord!


vive_les_fonctionnaires 20/03/2009 21:20

"Si quelqu'un a compris quelque chose au commentairte N° 57 de "GM", qu'il nous éclaire...."Je ne peux rien pour vous, je n'ai pas le décodeur !

Jacques Heurtault 21/03/2009 11:23


Internet sert aussi à lancer des sujets d'interrogation ... La bonne démarche, c'est de relayer jusqu'à ce que l'on ait les réponses officielles!


Jacques 20/03/2009 17:41

Si quelqu'un a compris quelque chose au commentairte N° 57 de "GM", qu'il nous éclaire....jf.

Jacques Heurtault 21/03/2009 11:21


C'est moi qui ai demandé à GM d'apporter certaines précisions. il le fait fort bien! Comme il ya plusieurs sujets, ça donne une impression de décousu mmais, en fait, c'est très éclairant! GM pose
de bonnes questions! Par exemple, Où sont les frégates de Taiwan? Physiquement ... Elles servent à quelque chose après avoir été maquillées? Si oui, à quoi?


bria 20/03/2009 16:49

Sans oublier les cadeaux de lingots d'or recu de boccasaOu de nos largesses pour le Shad d'Iran Si on devait faire un rescencement de tout les dons recus ou donnés, je suppose que ca effacerait nos dettes ainsi que le trou de la CQ ...^^

Jacques Heurtault 21/03/2009 11:19


Quand même pas! Il y a un ordre de grandeur d'au moins 1 à 100 ... La dette publique , compte tenu de la nécessité de provisionner les retraites des fonctionnaires, avoisinera bientôt le Produit
intérieur brut du pays! ... Une fosse abyssale!


GM 20/03/2009 09:22

Moi aussi j'ignorais l'affaire de la division Daguet...Pour les diaments, on se souvient que Giskard à la barre s'est fait épinglé par le Canard déchainé, mais en 1972, juste pour une plaquette de diaments taillés... Avant Kolwesi, la capitale mondiale du diaments à l'époque, dans l'ex-congo belge.Pour les 106.000 carats de pierres brutes, ce serait les troupes de la légion qui aurait ramené le butin (car il s'agit de ça).Après, ce que c'est devenu, on n'en sait rien.Mais manifestement, la "Chiraquie" a cherché longtemps et même "Ballamou" a cherché à mettre la main sur le pactole, mais sans succès...Pour la Division Daguet, les choses sont encore plus troubleq.Ce qu'on sait parce que c'est officiel, c'est que le Koweït a versé plus de 22 milliards de $ via des comptes Suisse pour "les dépenses d'urgence" des forces armées de l'opération tempête sur le désert.Tout le monde a touché, mais les US ricains.On a les chiffres et les numéros de compte : c'est dans les rapports officiels remis à l'ONU.Mais rien pour la France : Mythe-errant aurait exigé "sa" part en billets, ramenés par deux officiers supérieurs en Falcon 50 direct au Luxembourg.Après, on en perd la trace.Mais les pilotes de lignes sont bavards dans les cockpits de leurs avions et ça s'est ébruité un peu partout.Et puis il y a eu l'accord "Pétrole contre nourriture", où tout le monde s'est servi pendant presque 10 ans, pour soi-disant rembourser les frais au Koweït.Les prix de l'échange étaient fixés, sous contrôle de l'ONU au niveau du cours avant la première guerre du golf, les marges arrières sur le prix spot du baril étant détournées au fil des livraisons (il y avait des quotas) par les intermédiaires : et ils ont été nombreux...On imagine très bien que l'opposition de "Vil-pain" (déjà à la recherche des commissions sur les frégates de Taiwan, les affaires Clearstream, celle du fameux compte japonnais du "Chi" sont liées peu ou prou à cette histoire "d'argent du sang"), visait à faire monter les enchères pour la deuxième guerre du golfe avec le faux nez, comme prétexte, des armes de destruction massive.Colin Powel l'a admis : il s'était fait enflé par la CIA et a disparu du circuit au deuxième mandat de Bush. Il l'avait dit, il a tenu parole.Ce qui n'empêche absolument pas la troupe française d'être en Afghanistan...  Sans doute contre contrepartie, puisque Sarko persiste à y laisser de la troupe contre ses promesses électorales.Et le retour de la France dans l'Otan reste un avatar : Il y a bien eu négociation au plus haut niveau pour que les USA puissent disposer de ports en eau profonde sur le continent, hors Anvers et Rotterdam, qui oblige à passer le Chanel étroit et contrôlable, hors l'Italie car passage obligé par le détroit de Gibraltar encore plus facile à bloquer et hors Espagne, les massifs montagneux étant le point faible de l'intendance de troupes en action profonde sur le continent européen.La france est idéale pour des actions lourdes en logistique en Méditerrannée, voire jusque dans la sibérie profonde en pensant d'abord à l'Ukraine, la Géorgie, les champs de pétrole de la mer Caspienne etc. etc.C'est une position géo-stratégique sans équivalent.Et De Gaulle le savait depuis tout petit.Mais revenons à la division Daguet : Comment j'ai retrouvé ça ?En cherchant les gropuscules délirants qui envoient des balles de 9mm à nos élus du plus haut rang.Sarko, MAM etc. Je veux bien admettre.Mais pourquoi Juppé par exemple ?Du coup, un rapprocement avec le commando AZF devient facile pour l'esprit curieux. Affaire toujours pas résolue qui ne demandait que 1 pour 1000, 3,5 M$ seulement de rançon...Bombes spohistiquées sous les voies de la SNCF, matériel et procédé quasiment militaire...Rien à voir avec Coupat et ses caténaires (pourtant défendu par les hommes aux balles de 9 mm : ça c'est typiquement Corse comme procédé et je ne sais plus quel gropuscule étranger... En grèce ou en italie, je ne sais plus)...Pourquoi ce nom, "AZF" ?Celui de la fameuse usine qui a sauté au perchlorate d'amonium en 2001 alors que cette substance est un explosif qu'on emploie aussi dans les booster d'Ariane V, un des plus résistant à la chaleur mais pas au choc ?Il faut se rappeler de l'incendie de Brest de 1890 et quelques de ce navire qui a cramé pendant 48 heures à quai avant d'exploser en rade... avec un chargement équivalent.Bref, des balles de 9 mm (affaire toujours pas résolue), à AZF (mais il paraît que la diarrhée mentale des billets anonymes les accompagnant n'ont rien à voir), on retrouve la trace des milliards de la division Daguet.Et l'allusion au débat télévisée Mythe-errant/le "Chi" à propos des otages du Liban, libéré par les réseaux Pasqua, avec ce piège d'une rançon qui n'aurait jamais été versée (comme d'ailleurs la rançon à AZF... mais on avait bien trouvé les billets sortis de quelle que part) comme ceux qu'on s'apprêtaient à remettre aux pirates somaliens il n'y a pas très mongtemps non plus, il n'y en aucune trace dans les comptes publics, "Tonton Yoyo" ayant fait le ménage dans les fonds secrets "officiels" à la suite du nettoyage des modes de financement des partis politiques.C'est un gros pulzze avec toutes les pièces en désordre dont on ne saura le "fil rouge" que dans bien des années, après que l'Histoire et les historiens aient fait leur travail.Pour le moment, c'est un "vaste secret d'Etat" jalousement gardé et protégé... On ne voit pas trop pourquoi.Par exemple : où sont passées les Frégates de Taiwan ?L'archipel a rompu le contrat et s'est faite remboursé intégralement pour cause de commissions occultes avérées.Il y a eu une série de suicides, jusqu'à Neuilly-sur-la-Seine, mais qui a remboursé quoi ?Mystère...Et ils sont où ces bâtiments de guerre ?Plus en mer de Chine, ni en France, donc ailleurs.Mais où ?C'est quand même assez curieux que ni la presse "authentique" ni celle des HOAX ne s'interroge pas plus que ça depuis tout ce temps...C'est dire si les "Gallo-franchouillards" qui défilent dans les rues sont vraiment pas curieux de savoir où passe leur pognon qu'ils réclament à cors et à cris...Bref, assez marrant et la porte ouverte à tant de délires que ça en devient finalement très drôle !

Jacques Heurtault 21/03/2009 11:16


Merci pour ces précisions très utiles ...


GM 19/03/2009 19:51

@ Jean-Pierre : effectivement on s'en tape et on lui souhaite un sort heureux sur ce plan là !Non la vraie question et le vrai problème, c'est qu'on nous traverstisse la réalité, qu'on veuille nous faire prendre des vessies pour des lanternes !C'est quand même pas croyable cette manie de la cachoterie, du déguisement, du faux-nez, de la fausse-barbe !Ca cache quoi des esprits comme ça ?Qui raisonne comme ça ?Qui pense comme ça ?Mais Pinault serait un généreux donateur du NPA, que ça ne retirerait rien au NPA.Par contre, à Pinault, ça ferait un peu moins d'IR à payer.Et s'il me fait le coup via une donation et du mécenat, là ça commence à être une bonne affaire fiscale...Lecanuet était bien financé par la CIA, ça ne changeait au "centre mou atlantiste".Le PCF par Moscou.Mythe-errant a bien piqué 3,5 milliards de dollars à la division Daguet, ça change quoi aux caciques du PS ?Giskard s'est fait rapatrié 106.000 carats de diaments bruts de Kolewesi, en quoi ça change quoique ce soit à sa défaite de 81 ?Comment croyez-vous qu'ont été payées les rançons de otages du Liban ?Vous vous souvenez : Monsieur le premier ministre, vous êtes un menteur !Tout cela relève à la fois du secret de polichinel mais on garde ça comme si il s'agissait d'un secret d'Etat !Pas croyable ce culte du mensonge !Même à la LCR...Invraisemblable.

Jacques Heurtault 20/03/2009 07:24


Le culte du mensonge est très répandu! Et ça change beaucoup de choses ...
Merci de développer vos arguments sur CHACUN des exemples cités ... ca m'interesse bougrement! Notamment le coup de carats et de la division Daguet (en Irak) que j'ignorais jusqu'à présent!


Jean-Pierre 19/03/2009 14:16

Perso, je me tamponne de savoir si Besancenot est riche ou pas. 

Jacques Heurtault 20/03/2009 07:20


Moi, je ne m'en tamponne pas ... parce que je crois volontiers à un concept qui peut changer de nom et que certains appellent "les intérêts de classe", d'autres "les intérêts catégoriels" ... Ceux
qui payent beaucoup d'impôts ne sont généralement pas heureux de le faire! ce sont ceux qui n'en payent pas beaucoup qui disent qu'ils aimeraient bien en payer davantage ... Quand ça se réalise,
ils changent "un peu" d'avis!
Donc, si Besancenot est "riche" (ce dont je doute sérieusement ...), il a un comportement de riche ... S'il est moyennement riche (ce que je crois volontiers ...) il a un comportement de
"moyennement riche" ... qui aime, c'est son droit, défendre les faibles et les opprimés mais pas au prix de sa propre pauvreté! Il n'y a que les vrais "chrétiens" qui font ça! Ils sont très très
peu nombreux!


GM 19/03/2009 12:14

Ps d'actualité : On vient de me proposer 270 m² à 1.300 € du m à....Neuilly-Plaisance.Vide de tout équipement... Si j'en mets pour 190 K€ pour aménager, que le maire-Sénateur UMP du coin veut bien que je vienne, que la CAF 93 m'accueille les bras ouverts dans une commune où il n'y a qu'une crèche de 70 place pour 30.000 habitants, j'y vais !Ca fera 13.500 € d'invetssiement par berceau, moins de 950 € par berceau à amortir et rembourser tous les ans pour une recette prévisionnelle de 2.820 €/an/berceau : C'est "jouable"  pour peu que tout le monde soit d'accord...Alors si Besace-no me le fait à 600 euros le bout dans le 18 ème : je prends une carte à LCR !Craché juré !Et tant pis si j'irai en enfer !

Jacques Heurtault 20/03/2009 07:15


Il faut traduire en termes accessibles au commun des mortels ... Ci-dessus, c'est du langage de manager gestionnaire et financier ...Merci!


GM 19/03/2009 10:19

Dont acte !De la pluralité des sources d'informations jaillit la lumière.Vous nous l'avez montré avec "votre feuille de paye", vous nous le rappelez avec "Besace-no".Et nous ne sommes pas dupes, ni les uns ni les autres de ce que nous mettons en ligne, instrumentalisés que nous sommes, les uns et les autres, par des "courants de pensée" auxquels nous n'adhérons pas les yeux fermés non plus (en tout cas en ce qui me concerne, c'est une évidence : et la mise ne ligne permet justement de corriger le tir ! Internet, les blogs et les sites, c'est justement fait pour ça : nous sortir de la manipulation de la pensée unique !).Sur le fond, deux incongruités quand même (qui devraient alerter vos sens aigu de la pertinence).Je lis : "Directrice d'édition", mais pas dirigeant...C'est quoi au juste un directeur qui ne dirige pas ?Un titre sur une carte de visite...Faut-il être assez niais du bonnet pour comprendre ça ?Non ! Un directeur, ça dirige. Un département avec pleins pouvoirs, un service, une antenne, une filiale...C'est lui qui est pénalement responsable, même si sur le plan civil il ne dirige que par délégation à qui il rend compte.Même un Chef d'entreprise pur autocrate rend des comptes, dans ce pays ! Et à une multitude de gens, de services d'Etat et autres !Par ailleurs, il faut que vous sachiez quand même qu'une convention collective, c'est le "minimu minimorum".Le reste est à la discrétion du "Big Boss".Parfois c'est marqué dans le contrat de travail (qui ne peut pas faire moins que la convention) parfois c'est un usage qui se crée par répétition au fil des années (relisez la jurisprudence constante de la Cour de Cassation sur le sujet).C'est bien une des difficultés des "bonus des banquiers" : c'est contractuel, sauf à la loi à l'interdire, mais sûrement pas un ministre, fut-ce Lagarde et en core moins un Président, fut-ce Sarko, tant qu'il n'aura pas rendu d'Ordonnance sur le sujet, c'est-à-dire tant que le Parlement ne l'aura pas autorisé à le faire.En bref, un Directeur qui n'a pas de Bonus, de plus, ne serait-ce que par ce qu'il a atteint les objectifs qu'on lui a assigné, c'est "un mauvais".Et Chevrier n'est pas une "mauvaise", loin de là.Par ailleurs, ça ne retire absolument rien au fait qu'un "directeur", ça gère des moyens et des financements qu'on lui confie : il ne possède pas l'argent ou les moyens. Il ne fait qu'en user (en principe dans l'objet social de la boutique et pour des objectifs assignés par le "Big Boss".Je sais, j'ai été plusieurs fois dans ma vie "Directeur" avec "signature" et biens des milliards sont passés sous ma signature alors qu'ils n'étaient pas à moi.Je lis : 55 m² pour 37.000 euros...Un peu surréaliste... 672 €m² dans le 18ème ?Non ?Je ne sais pas, mais je cherche du m² disponible pour faire des microcrèches pour les parigots et la Caf 75 me subventionne ce que je veux sur les 12°, 18°, 19° et 20°, la Mairie sur les mêmes arrondissements et en priorité, plus le 17° nord et le 13° Est et le 8°.Mais je sais qu'à plus de 4.000 €/m², ça ne passe pas en exploitation (ça reviendrait à faire du 9€/h, soit un peu moins  que ce que la Mairie offre au final dans ses "municipales").Eh bien je ne trouve pas !Pour redescendre à 4€/h (prix conventionné) il faut aller chercher du 1.800 €/m² à 2.000 €/m² en grande banlieue à 20 ou 30 bornes de Barbès et encore...Et encore, plus c'est grand, moins c'est cher au m², précise-je.Conclusion : il manque un zéro dans les dires de LCR.Pourquoi pas dans tous les dires de LCR ?De toute façon, tout cela n'est pas bien grave :1 - J'adore Olivier pour toutes les raisons déjà évoquée ci-avant, lui en veux quand même de pirater l'électeur du PCF (mais bon, ce n'est pas moi qui irais changer la ligne politique des Stal) et parce qu'ils tuent à petit feu les caciques du PS de la "gauche caviar" (mais là non plus, ce n'est pas moi qui irait leur remettre du plomb dans la tête : sont pas de ma bande !).2 - Le jour où la LCR, LO, Les Alter, les verts et autres commenceront à savoir compter, ils risquent de faire du Le Pen en plus dur...Un à l'extrême droite, ça suffit déjà assez bien.Alors deux...Là, je prends le chemin de mon maquis Corsu !Bien amicalement à vous "Fier Fonctionnaire en Divagation" :Merci pour votre contribution à nous éclairer tous !GMPS : je vous invite à rechercher "Chevrier" sur la pages blanches de France Télécom. Effectivement, on en trouve une dans le 18ème coincée entre les lignes SNCF de la gare du nord et Barbès.A cinq/dix minutes à pied (selon l'allure) de Montmartre...Mais ce n'est peut-être pas elle (de toute façon, je m'en tape !)Le quartier n'est pas si dégueulasse que ça, à ce niveau là du boulevard.Sauf à se dire que quand c'est "black", c'est forcément dégueulasse.Perso je ne fais pas cet amalgame (je suis né comme ça), pour le moins offusquant ma qualité d'âme (à laquelle je tiens) et par respect pour tous mes propres potes "Black, Beur et Asiat" (car j'en ai dans tous les milieux et même "à la campagne") qui savent aussi me le rendre d'égal à égal, d'homme à homme.Après tout, nous sommes tous des fils de Dieu, même si ce n'est pas forcément le même Dieu "officiel".BàV

Jacques Heurtault 20/03/2009 07:14


Généralement, les "directeur d'édition" sont des personnes qui ont la responsabilité d'une "collection" chez un éditeur ... Elles sont directement intéressées aux résultats de leur collection...
Elles ne dirigent pas la boite mais y jouent un rôle non négligeable!


vive_les_fonctionnaires 18/03/2009 21:03

"Merci pour votre contribution! C'est exactement ce que j'attendais de vous! "Vous auriez cliqué sur le lien que je vous avais mis dans ma 1ère réponse et vous auriez lu ces informations montrant qu'une fois encore vous publiez n'importe quoi sur votre blog. J'espère que je ne vous froisse nullement en disant cela, mais essayez de faire des efforts pour relever un peu le niveau !

Jacques Heurtault 18/03/2009 23:05


Je tenais absolument à ce que vous mettiez vous même la réponse dans un commentaire sur mon blog!
Je prends l'entière responsabilité de la gestion de mon blog ... Je maintiens que mon blog est d'un excellent niveau ... même s'il développe des idées qui n'obtiennent pas votre agrément!


vive_les_fonctionnaires 18/03/2009 19:28

"Le relais a été pris par des "fonctionnaires en divagation et attente de poste".... Au service du "bon peuple" et du public à pratiquer eux-mêmes la désinformation pour mieux assurer la pérennité de la "pensée unique" !ça veut dire quoi cette phrase ? Ce n'est pas le fonctionnaire qui divague, c'est vous et vous ne vous en rendez même pas compte. J'ai répondu sur le hoax que vous publiez et vous repartez dans votre prose que vous seul comprenez. Tout ce que vous racontez dans votre post 46, on s'en tamponne le coquillard.

Jacques Heurtault 18/03/2009 19:44


Vous vous en tamponnez VOTRE coquillard ... Moi, je ne m'en tamponne pas le mien!


vive_les_fonctionnaires 18/03/2009 19:20

je constate encore que les jean-pierre, GM et heurtualt ont noyé encore le poisson, comme d'hab. Je leur ai prouvé par ce lien vers rue89, mais il y en a d'autres que ce mail qui circule sur bensancenot est un hoax comme d'ailleurs le post sur les aiguilleurs du ciel. Ils essayent de me faire sortir de mes gonds en parlant de divagation de fonctionnaires, en pensant qu'ils font de l'humour, alors que ce sont des propos de personnnages de pacotille. Comme ils n'ont pas le courage de cliquer sur le lien de rue89, je publie un article complet démontant ces rumeurs de bas étage. Qu'on critique Besancenot sur sa position politique de non alliance avec les autres forces de gauche, d'accord, mais qu'on l'attaque sur des informations mensongères, c'est très petit. Olivier Besancenot serait un opportuniste au train de vie indécent ! Le "bon petit facteur" est-il richissime ou victime de dénigrement ?En partenariat avec Rue89, voici la reproduction de l'enquête menée par le webzine dans le cadre de son "démonte rumeur".Non, les médias ne protègent pas un Besancenot qui roule sur l'orPar Rue89, le 30/10/2008Apparu avant la dernière présidentielle, un texte dénigrant Olivier Besancenot fait de nouveau le tour de la Toile.A l'aube de la création du NPA (Nouveau parti anticapitaliste), sur des blogs, parmi les commentaires de sites d'informations, dans les boites mail, le texte intitulé "Ce bon petit facteur" s'immisce partout.Un texte qui s'étonne en préambule du "peu de vagues autour de ce personnage" et regrette que "les médias soient si discrets". Avant de conclure :

"Tous ces faits sont strictement exacts, je vous incite à en parler autour de vous… Puisque la presse française oublie de faire son travail…"

Son travail, Rue89 a décidé de le faire. Sous chaque paragraphe du texte reproduit en italique, nous publions le résultat de notre enquête.Sur son ascension politique"Comment Olivier Besancenot a-t-il progressé aussi vite dans la hiérarchie de la LCR, jusqu'à en devenir le porte-parole et candidat à la présidentielle ? Olivier Besancenot a eu pour compagne la propre fille d'Alain Krivine, fondateur de la Ligue communiste révolutionnaire et encore le réel "patron" de ce parti… Il a rompu il y a trois ans mais est resté proche du beau-papa… Olivier Besancenot est devenu en quelques années le porte-parole de ce parti grâce à l'action efficace du beau-père… Chez les trotskystes, on pratique la solidarité, mais d'abord envers la famille."L'entourage d'Olivier Besancenot dément toute relation intime entre le porte-parole de la LCR et la fille d'Alain Krivine, cofondateur du parti d'extrême gauche. Les deux protagonistes ont chacun conjoint et enfant(s) depuis de longues années.Quant à la désignation d'Olivier Besancenot comme candidat de la LCR aux élections présidentielles de 2002 et 2007, elle a résulté de la procédure officielle du parti. Un vote du bureau politique suivi d'un second vote de la conférence nationale composée de délégués nationaux ont désigné l'homme aux talents politiques et médiatiques avérés.Sur ses revenus"Où Besancenot travaille-t-il réellement ? A cette question, le candidat Besancenot parle de salaire de moins de 1200 euros à La Poste… Bienheureux les croyants… La réalité est un peu différente, Besancenot n'étant à La Poste de Neuilly-sur-Seine que pour les photographes, c'est-à-dire quasiment jamais, il est surtout rémunéré par le parti. A titre d'exemple, il a touché très régulièrement une indemnité d'assistant parlementaire européen lorsqu'Alain Krivine était député européen, dont le montant était très largement supérieur aux 5000 euros mensuels."Actuellement, Olivier Besancenot travaille à 80% à La Poste de Neuilly-sur-Seine. Il y est présent quatre jours par semaine : mercredi, jeudi, vendredi et samedi. Au cours de la campagne présidentielle, la LCR avait publié un communiqué faisant état du patrimoine d'Olivier Besancenot : il déclarait alors toucher un salaire de 1000 euros net par mois pour son activité de postier. Il travaille donc à la LCR les lundis et mardis et touche 2/5e du salaire d'un permanent, soit environ 800 euros.Un an durant, à cheval sur les années 1999 et 2000, Olivier Besancenot s'est mis en congé de La Poste et a effectivement occupé la fonction d'attaché parlementaire d'Alain Krivine au Parlement européen. Alain Krivine lui versait la moitié de l'enveloppe consacrée aux attachés parlementaires (ils étaient deux), soit 2500 euros, mais lui-même reversait la moitié de cette moitié au parti. Lui restait alors environ 1250 euros.Sur son patrimoine"Quel est son patrimoine ? A cette question, Olivier Besancenot parle avec modestie d'un petit studio dans le XVIIIe, arrondissement populaire de Paris. Le journaliste avisé ira voir sur place… un appartement en réalité de bonne taille et dans le quartier du Sacré-Coeur en plein Montmartre, le quartier le plus cher du XVIIIe, un des quartiers les plus recherchés des bobos (bourgeois bohèmes) parisiens. Bien évidemment, il en est propriétaire… Un salaire à vie de postier n'y suffirait pas…"Un communiqué de la LCR avait donc détaillé le patrimoine d'Olivier Besancenot début 2007 :

"Il est copropriétaire depuis 2004 d'un appartement de 55 m2 dans le XVIIIe arrondissement de Paris : la valeur de son patrimoine est de 37 000 euros. Pas de valeurs mobilières. Il a acquis une Peugeot 106 en 2001."

Concernant l'emplacement dudit appartement, acquis à crédit avec sa compagne (il l'a donc remboursé pour l'heure à hauteur de 37 000 euros), il est bien situé dans le XVIIIe arrondissement de Paris, mais "pas dans le quartier du Sacré-Coeur en plein Montmartre", plus près du populaire quartier de Barbès que des rues plus huppées des Abbesses.Sur sa compagne"Comment expliquer ce black out sur Besancenot ? Olivier Besancenot a épousé Stéphanie Chevrier, une des principales éditrices de Paris, appartenant à la direction de Flammarion. Pour Besancenot, elle a plusieurs avantages : c'est l'un des plus hauts salaires de l'édition mais c'est surtout une habituée des médias. Ancienne compagne du chanteur Yves Simon, elle a construit sa carrière sur les relations presse… Dirigeant une armée d'attachées de presse, elle a certains moyens de pression et de rétribution, ce qui incite sans doute les journalistes à plus de modération dans les attaques…"Stéphanie Chevrier est directrice littéraire chez Flammarion, en charge de la "littérature générale, fiction et non fiction". Mais "directrice littéraire" ne veut pas dire "membre de la direction", cela signifie qu'elle occupe un poste d'éditeur. "Je n'ai jamais dirigé l'entreprise", a-t-elle confié à Rue89. Quant au salaire allégué, elle ajoute : "Qu'est-ce que j'aimerais que ce soit vrai !" En réalité, elle a le salaire d'un cadre dans le secteur de l'édition (la convention collective de l'édition indique un salaire minimum d'environ 2500 euros).A propos des "moyens de pression et de rétribution" dont elle userait, elle rétorque enfin : "Je trouve cela insultant pour moi et surtout pour les journalistes."D'ou viennent ces rumeurs ?La LCR pense reconnaître la plume de militants d'extrême droite et plus particulièrement de l'entourage d'Alain Soral, qui a publié le texte sur son site. Contacté par Rue89, l'écrivain membre du Front national dément :"On l'a relayé, c'est amusant, mais ça ne vient pas de chez nous. On ne l'aurait pas fait comme ça, je n'aime pas ces procédés qui touchent à la vie privée.Je pense que Besancenot est une merde, mais je ne l'aurais pas fait comme ça, j'aurais plutôt démontré comment la droite a intérêt à le pousser pour diviser la gauche.Ça ressemble plutôt à des attaques de gauchistes, de s'attaquer aux personnes. Les militants d'extrême droite ne sont pas doués pour ça. A moins que ça provienne d'éléments intelligents de l'extrême droite."

Jacques Heurtault 18/03/2009 19:43


Merci pour votre contribution! C'est exactement ce que j'attendais de vous!


GM 18/03/2009 19:15

@ Jean-Pierre : l'installer sera obligatoire dans tout ancien logement en 2015.Je crois que ça l'est dans les logements neufs depuis le début de l'année.Il suffira de retirer les piles...Encore un truc de fonctionnaire omni-pétant... (Sans vouloir froisser le vrai, celui qui s'aime bien et en est fier pour avoir réussi un concours y'a quelques années avec le Bouvar et Ratinet et la table des cosinus en main).Je m'en rappelle : on avait droit à la règle à calcul (logarithmique) mais pas aux caclulettes z'antiques le jour du bac.Ca me rappelle très fort le jour ou un autre "pétant" (je crois que c'était "Fafa L'empoisonneur") avait inventé le barème unique de l'IR pour les personnes vivant en concubinage : Il a jamais compris pourquoi ça n'avait pas bien pris cette affaire-là !Faut dire que d'aller enquêter sur place au moment choisi pour savoir qui coïte avec qui, c'était retour direct au système fiscal inquistoire de l'ancien régime...La bonne idée du siècle pour un "progressiste".Faut reconnaître aussi que ça eut failli marcher pour l'IGF un peu avant... J'en ai fais tourner chèvre quelques-uns avec ce truc-là : J'ai des clients qui étaient de sacrés chauds lapins !Un même qui avait eu 6 femmes, avec des marmots dans tous les coins et toutes, y comprit leur nouveau mari, logés au château...Question au 15 juin : Je prends le patrimpoine de laquelle ?Réponse : celle du premier janvier !Question : Je fais comment ? On est fâché depuis la saint Valentin...@ Jacques : merci pour la précision : j'avais retenu le chiffre du triplement, mais je me suis emmêler les pinceaux sur la phénoménale "goutte d'eau dans l'océan"...Vous savez, l'affaire du battement d'aile du papillon au Brésil qui se transforme en tempête centenaire chez nous...Quant à la plongée dans les abysses de l'inflation galopante, bé nous allons y entrer : c'est l'effet mécanique des politiques keynésiennes de relance, en passant par la case chômage et défaillances d'entreprise...Mais de ça, ils n'en parlent pas, comptant sur la politique "monétariste" de la BCE qui tient à contrôler l'inflation et donc les masses monétaires en circulation.Mais chuttttt ! Les contradictions de l'essence de la pensée unique, Jean-Pierre a raison : ça froisse le bon peuple de la "Gauloisie éternelle"...A demain !

Jacques Heurtault 18/03/2009 19:45


A mort le quotient familial! A mort les taux progressifs!


Jean-Pierre 18/03/2009 14:13

« Là, Cher "fonctionnaire" en divagation, je reste inquiet : Car quand on n'aura plus sur le territoire d'entreprises à taxer, quand on n'aura plus que des fonctionnaires à payer et des indemnités chômage (sans cotisation en face), je me demande qui va assurer vos fins de mois... »@GM.... Attention, vous allez encore le froisser...

Jacques Heurtault 18/03/2009 16:48


Le crédit international, pardi! Ils feront marcher la planche à billet ... ce qui engendrera une inflation monstre, comme du temps de la République de Weimar et qui aura pour effet second (en
réalité premier!) de faire disparaitre la dette publique dans la grande lessiveuse!


Jean-Pierre 18/03/2009 09:25

Touche pas à l'icône de VLF ! On sait bien ce qu'est un hoax. On n'est pas des imbéciles. On a même de l'instruction...Une question qui n'a rien à voir avec tout ce foin... Les détecteurs de fumée vont devenir obligatoires dans les habitations. Bien. Mais pourra-t-on continuer à fumer chez soi avec un tel appareil ? Je ne fume plus depuis longtemps, mais mon épouse fume encore et j'ai de nombreux amis fumeurs (je sais, je ne devrais pas) et j'ai envie de continuer à les recevoir sans les envoyer fumer dehors... De plus, j'ai une cheminée capricieuse. Il lui arrive de laisser échapper quelques volutes, quand les bûches brûlent mal...Quelle proposition audacieuse pourriez-vous faire pour me sortir de cette situation délicate ? Puis-je ne pas installer le bidule ? :-) 

Jacques Heurtault 18/03/2009 16:44


Si la question est destinée à moi, je ne sais pas quoi répondre ...
Autre question : Très prochainement, un décret va être publié au Journal Officiel de la République Française, imposant d'avoir un membre viril dans la catégorie des "blanches et droites" avec un
appareil de contrôle à demeure ... Que faire quand on l'a dans la catégorie des "Black et Decker"? Faudra-t-il la passer au rectifieur afin que de "Black et Decker" elle devienne "blanche et
droite" ou bien pourra-t-on s'abstenir d'installer l'appareil de contrôle? Ou bien encore, y aura-t-il des dérogations selon le niveau de ressources?


GM 18/03/2009 09:15

Je constate que la "police politique" de ce pays est toujours à l'oeuvre...Je pensais que les "RG" ayant fusionné avec la "DST" dans la "DCRI" avec main mise de notre "Ô combien vénéré Président" à tous étaient désormais "santuarisés" à la lutte anti-terroriste...Mais non !Le relais a été pris par des "fonctionnaires en divagation et attente de poste".... Au service du "bon peuple" et du public à pratiquer eux-mêmes la désinformation pour mieux assurer la pérennité de la "pensée unique" !Vous savez, moi je l'aime bien Olivier B.Il a une bonne bouille de "gendre parfait", il a de la tchatche, du bagout et il véhicule des idées intéressantes : c'est nettement mieux que LO et la pôvre Arlette.Deuxio, il nous a fait un coup sans précédent de doubler le nombre de cotisants avec son NPAC (le smic de l'anti-capitalisme) le portant à 3.000 militants encartés, même si l'opération avait pour objectif de phagocyter les "alter-machin" et la branche dure des écolos.Tertio, il va piquer des sièges à la gauche traditionnelle mieux que les verts, faisant ainsi le lit de "Bling-bling" pour 2012.En plus, il coupe l'herbe sous les pieds des Lambertistes toujours actifs au PS, juste ce qu'il faut pour empêcher "Fafa l'empoisonneur" de jouer les présidentiable (comme on l'a vu en 2007 avec à la manoeuvre "Déesse Khâ").Du grand art, au final !Quarto (mais là je vois rouge...) il détrousse le PCF de ses électeurs naturels.Dommage, parce que eux, même s'ils restent staliniens au possible à en être écoeurant, ils ont une éthique et s'y tiennent.Résultat, la CGT a du mal à résister à Sud ce qui a obligé "Bling-bling" à revoir le mode de "reconnaissance" d'un syndicat ouvrier en optant pour un truc bizaroïde de "majorité minoritaire" qui n'en est pas.Résultat, c'est un peu le boxon dans les entreprises que je suis chargé de préserver au fil de mes missions : on ne sait plus avec qui négocier le sauvetage des emplois.Et puis j'avais mes réseaux un peu partout, sauf justement dans la mouvance "Sud".Du coup il devient nettement plus difficile de sauver des outils de production et leurs emplois.En plus, ça a tendance à faire fuir les "capitaux divagant". Mais ça, ce n'est pas bien grave puisque la masse monétaire mondiale s'est contractée subitement et brutalement depuis le début de l'année : y'a plus d'argent là où il faudrait en avoir.Alors on va à la pêche au fric ailleurs.Là, Cher "fonctionnaire" en divagation, je reste inquiet : Car quand on n'aura plus sur le territoire d'entreprises à taxer, quand on n'aura plus que des fonctionnaires à payer et des indemnités chômage (sans cotisation en face), je me demande qui va assurer vos fins de mois...Vous devriez y réfléchir : On est déjà autour de 55 % de prélèvement obligatoire pour faire "tourner la machine", on va se prendre 2.000 milliards de dette sur le dos, pas loin de 12 mois de production nationale...Va y avoir des réveils douleureux dans les années à venir...Bref, j'adore Olivier.Mais ce qui n'empêche pas de garder les yeux grands ouverts : le spectacle n'en est que meilleur !

Jacques Heurtault 18/03/2009 16:58



1. La divagation des fonctionnaires est tout autant interdite que la divagation des chiens!
2. Les militants "encartés" (entartés?) du NPA sont passés de 3.000 à 9.000 ... Que personne ne sorte! Contrôle des papiers!
3. Besancenot est un allié objectif de Sarko! Sarko a d'ailleurs bien raison de s'en servir comme tel!
4. Il ne faut pas confondre les vrais "Bobos" qui votent certainement Besancenot avec les électeurs communistes. Jamais un vrai Bobo ne votera pour le P.C! Pas con à ce point! Faut tout de même
pas pousser!
5. Il ne faut pas fricoter avec Sud! c'est le plus sur moyen de perdre le nord! 



vive_les_fonctionnaires 18/03/2009 08:57

Plus mauvaise foi que vous, je ne connais pas. Si vous ne savez pas ce qu'est un hoax, restez dans votre ignorance.

Jacques Heurtault 18/03/2009 12:51


Je sais très bien ce que c'est qu'un hoax! Je vous demande de me démontrer que ce qu'affirme GM est faux! C'est tout simple ... Si c'est vrai ce n'est pas un hoax!


vive_les_fonctionnaires 17/03/2009 21:04

J'avais dit que je n'interviendrai pas à nouveau sur ce blog, mais cela n'a pas suffi à J.Heurtault de mettre des posts mensongers sur les retraites des aiguilleurs du ciel. Maintenant, son compère GM poste un hoax sur Besancenot. http://www.rue89.com/demonte-rumeur/2008/10/30/non-les-medias-ne-protegent-pas-un-besancenot-qui-roule-sur-lorCe message puait le Hoax en plein nez. Pour éclairer la lanterne de GM, nous publions les nombreuses définitions d'un hoax :
Définitions de Hoax sur le Web :

En informatique, les canulars (appelés hoax en anglais) se trouvent souvent sous la forme de courriel ou de simple lettre-chaîne. ...fr.wikipedia.org/wiki/Hoax
 

En français : canular. Un HOAX est un message créé pour être largement diffusé (ex. : par messagerie électronique) et annonçant la ...securit.free.fr/glossaire.htm
 

Courrier électronique diffusant généralement une fausse alerte virale.www.f-secure.fr/security_center/malware_code_glossary.html
 

Les "hoax" sont des courriels ou articles qui véhiculent une rumeur ou un canular. Le but recherché est d’encombrer les réseaux et ...assistance.orange.fr/lexique_H.php
 

rumeur, bruit, supercherie, mauvaise blague. De nombreuses rumeurs souvent farfelues circulent sur l'Internet et sont relayées rapidement grâce au mail et aux listes de diffusion de chaque Internaute. ...www.answeb.net/glossaire/
 

Littéralement " canular" . Faux message alarmant ou de sésinformation. Un hoax est inoffensif pour votre PC mais gênant pour les ...www.easy-concept.com/aide/dictionnaire-informatique.html
 

Décrit, intentionnellement l'envoi d'une fausse alerte au virus, qui est considéré et adopté par de nombreux utilisateurs, comme un ...www.emsisoft.fr/fr/kb/articles/tec080424/
 

Mot anglais signifiant canular. C'est un faux virus, normalement inoffensif. Un hoax est un message qui se propage sur les messageries ...www.ffap.net/Lexiques/LexWeb.php
 

Hoax signifie rumeur en Français. Ce terme est utilisé pour caractériser les messages dont le but est de manipuler les internautes en les ...www.afriklinks.org/spip.php
 

En français : canular, fausse alertewww.nic.ga/lexiqueH.php
 

rumeur transmise de bonne foi mais souvent sans fondement sur les newsgroups voir USENET .www.aidenet.com/glosH.htm
 

Ce terme rassemble ce qu’on appelle les canulars électroniques souvent relayé par mail (pourriel) La messagerie électronique accélère la ...www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche
 

Fausse alerte concernant un virus informatique ou chaîne par e-mail propageant de fausses rumeurs. ((Internet:)) www.tu-berlin. ...www.urbanet.ch/
 

Un hoax est un e-mail propageant une information alarmiste et incitant à diffuser cette information à un grand nombre de personnes.glossaire.cegetel.net/
 

Un hoax est un canular, une fausse nouvelle qui se propage la plupart du temps par e-mail. Il existe aussi des hoax par fax. L'idée est de faire diffuser une fausse information afin que les lecteurs la diffusent eux aussi.jobau.free.fr/lexique.html

Jacques Heurtault 17/03/2009 21:51


Qu'y a-t-il de faux dans le message de GM ? Vous ne démontrez rien du tout! A ma connaissance, tout ce que rapporte GM sur Besancenot est vrai ... Pourquoi Besancenot ne demande -t-il pas sa
mutation à La Courneuve, dans la desserte de la cité des 4.000?


GM 17/03/2009 17:56

Qui ? Oliver Besace-no ?Je vous livre (en exclusivité) un post que je me réservais pour un plus tard un peu meilleur (tellement l'actualité politique est dense en ce moment) :
"Comment Olivier Besace-no a-t-il progressé aussi vite dans la hiérarchie de la LCR, jusqu'à en devenir le porte-parole et candidat à la Présidentielle ?
Olivier Besace-no a eu pour compagne la propre fille d'Alain Kri-vine, fondateur de la Ligue Communiste Révolutionnaire et encore le réel « patron » de ce parti...
Il a rompu il y a 4 ans mais est resté proche de « beau-papa ».
 
Olivier Besace-no est devenu en quelques années le porte-parole de ce parti grâce à l'action efficace du « beau-papa »…
Chez les trotskystes, on pratique la solidarité, mais d'abord envers la famille.
 
Où Besace-no t travaille-t-il réellement ?
A cette question, le candidat Besace-no parle de salaire de moins de 1.200 € à La Poste…
Bienheureux les croyants…
La réalité est un peu différente, Besace-no t n'étant à La Poste de Neuilly-sur-Seine que pour les photographes, c'est à dire, quasiment jamais.
Il est surtout rémunéré par le parti.
A titre d'exemple, il a touché très régulièrement une indemnité d'assistant parlementaire européen lorsque Alain Kri-vine était Député européen, dont le montant était très largement supérieur aux 5.000 euros mensuels.
Quel est son patrimoine ?
A cette question, Olivier Besace-no parle avec modestie d'un petit studio dans le 18ème, arrondissement populaire.
Le journaliste avisé ira voir sur place… un appartement en réalité de bonne taille et dans le quartier du Sacré Cœur en plein Montmartre, le quartier le plus cher du 18ème, un des quartiers les plus recherchés des Bobos (Bourgeois bohèmes) parisiens.
Bien évidemment, il en est propriétaire…
Un salaire à vie de postier n'y suffirait pas.Olivier Besace-no a épousé Stéph. Chèèèèvrier, une des principales éditrices de Paris, de la direction de la maison Flammarion.
Pour Besace-no, elle a plusieurs avantages : c'est l'un des plus hauts salaires de l'édition mais c'est surtout une habituée des médias.
Ancienne compagne du chanteur Yves Simon, elle a construit sa carrière sur les « relations presse ».
Dirigeant une armée d'attachées de presse, elle a certains moyens de pression et de rétribution, ce qui incite sans doute les journalistes à plus de modération dans les attaques à l’égard du petit « Olivier », facteur chez les rupins « rive-droite ».
 
Alors, 5, 10 ou même 15 % en juin prochain, de toute façon, s’il manipule la rue et les plateaux télés, ce n’est pas lui qui gouvernera le pays.
Car il a un maître en « manipulation des esprits » au château qui se sert de lui contre « Titine la lilloise » et ses affidés.
 
A peu près de la même façon que « Mythe-errant » s’est servi de Le Pen contre la droite républicaine pendant 14 ans…"
Ne m'en veuillez pas si je le reprends un jour de coup de blues !Vous pouvez virer si ça vous amuse : c'est vraiment hors sujet !

Jacques Heurtault 17/03/2009 19:33


Non! Non! je ne vire pas! c'est très interessant ..
Le salaire des assistants parlementaires des députés européens n'est pas de 5.000 euros par mois! Je l'ai été ... En fait les députés européens reçoivent une allocation pour payer leurs assistants
parlementaires (il ont doit à deux assistants, sauf révision récente) et les charges salariales qui vont avec. Donc, 5.000 euros pour tout ça, c'est possible et ce n'est pas beaucoup ...


Jean-Pierre 17/03/2009 14:25

Exact. Je n'ai pas regardé la deuxième mi-temps. Je n'ai même vu que la fin de la première partie. Mais si je me fie aux chiffres de VLF, la pâtée n'en n'est pas moins magistrale... Bon, comme j'aime bien les anglais, je les félicite... Ils sont directs... Sur une balustrade de chantier, j'ai pu lire : « No hat, no boots, no job » On ne peux pas faire plus clair... Besancenot aux commandes, ce serait peut-être le meilleur moyen de s'en débarrasser... Les villes qui ont fait l'expérience du FN ont fini par comprendre que les politiques qui ne savent qu'éructer n'importe quoi se révélaient incapables de gérer ne serait-ce qu'une ville. Alors, un pays... 

Jacques Heurtault 17/03/2009 19:27


Excellent raisonnement sur Besancenot ... Mais pas aux européennes! ...


tout_faux_le_jeanpierre 17/03/2009 13:28

Même en sport, le Jean-Pierre raconte n'importe quoi. Le résultat est 34 - 10 et non pas 29 - 0. Il a du trop picoler à la mi-temps et n'a pas suivi la 2nde mi-temps !!!!

Jacques Heurtault 17/03/2009 19:26


Alors, Jean Pierre! Faut pas boire pendant les matches!


Jean-Pierre 17/03/2009 11:36

C'est le résultat du match France-Angleterre dans le tournoi des 6 nations... Combien va faire Besancenot ? Je parie sur 10 %. Mais, c'est complètement au pifomètre. Déjà, je ne suis pas devin, je ne suis pas expert en scrutins et de plus, le scrutin de liste ne m'inspire pas autant qu'un scrutin uninominal... Comme, de surcroît ce scrutin se fait sur des régions bizarroïdes... J'ai bien envie d'aller à la pèche, pour le coup. 

Jacques Heurtault 17/03/2009 12:40


Faut pas aller à la pèche! Ca améliore le score de Besancenot!


GM 17/03/2009 09:50

Parfois, je n'aspire qu'à aller regader pousser mes clémentiniers sous les nuages qui passent et "rapacent"...

Jacques Heurtault 17/03/2009 10:16


Combien va faire Besancenot aux prochaines Européennes? Les paris sont ouverts!


Jean-Pierre 17/03/2009 08:57

C'est vrai que pour une déculottée, c'est une déculottée... 29 à 0 ! J'étais pourtant à Londres ce week end, mais ça n'a rien changé... :-)

Jacques Heurtault 17/03/2009 10:15


???
Bonjour Jean Pierre! J'ai du mal à suivre le fil ... C'est quoi, ce 29 à zéro? J'ai viré le commentaire de Sarkostique ... je n'aime pas les gens qui dénigrent, sans discernement!


GM 16/03/2009 16:23

Exact JF l'aiguilleur !Car j'avais les mêmes publiées par ailleurs il y a presque un an, suite à des articles parus dans la presse et sur le site que j'ai cité (sur les retraites, lieu commun de l'époque : c'était à la mode, ça et la rémunération des élus : d'ailleurs ça revient) !Maintenant que je sois moi-même manipulé, je veux bien l'admettre...Par trois fois, je vous l'ai (publiquement) indiqué au moins sur le Site de Jacques Mon conseiller...Je ne vais pas vous le refaire une 4ème fois, quand même ?Ou alors on est dans un procès stalinien...Quant aux mots, vous avez parfaitement raison : quand ils sont émis, ils vivent leur vie indépendament de la pensée de leur auteur : chacun les reçoit selon ses propres pré-requis.Ils souffre d'interprétation subjectiveMais les chiffres aussi, croyez moi : j'en suis sûr, puisque c'est une partie de mon métier.Pour preuve à rebour, j'étais le seul à prévoir la chute de Tchuruk bien avant Lucent (5 ou 10 ans...)De Vivendi ex générale des eaux dès le premier quart d'heure de l'arrivée de JMM.Les chiffres, tous les chiffres, y compris les miens autant que les vôtres !Pour vous dire qu'ils peuvent avoir plusieurs explications...Refuser de l'admettre et une grande partie des réalités vous échapperont à jamais : Tout le cerveau gauche en fait !Maintenant si vous vous contentez de vivre dans le béton décoffré, libre à vous : nous sommes encore (pour ce qu'il en reste) dans un grand pays de liberté démocratique : autrement dit, "cause toujours !"@ Jacques mon conseiller : Oui encore et toujours les chiffres...Encore faut-il savoir les décoder et les comprendre.Je viens de tomber sur une boîte dont le bilan me paraissait pas cohérent.Boîte avec chef comptable, comptable, aides-comptables, un expert comptable, deux contrôleurs de gestion et deux commissaires aux comptes.Simple la compta : que des additions et une soustraction finale : le "B.A. BA" de l'arithmétique basique niveau CP/CE1.Le tout certifié, contrôlé, analysé "menu/menu", poste par poste, ligne à ligne par les meilleurs...Eh bien confirmation du cabinet qui m'a transmis le dossier de redressement : ils avaient pas vu le "couac" qui déclasse l'affaire en "potentiellement redressement judiciaire" à la case "pénal et liquidation" !362 emplois à la casse...Tout ça parce que je regadais les Français se prendre un déculottée en GB et que ça me rendait de mauvaise humeur à me coltiner ce truc soi-disant impeccable...Des dizaines, des centaines de milliers d'euros d'audit à passer par la trappe.Y'a de quoi rager !

Jacques Heurtault 16/03/2009 19:19


GM sera nommé Auditeur Général de la République ...! J'ai dit!


vive_les_fonctionnaires 16/03/2009 13:44

"Décidément, il faut que je sois vraiment de bonne composition pour vous accepter sur mon blog ...Après avoi subi une méchante allusion à Pétain (lancée par Jacques II), voilà que vous vous y mettez aussi avec une allusion à l'antisémitisme ... Ca dépasse un peu le niveau du raisonnablement acceptable ... " Je persiste et signe. Oui, pour vous les bouc-émissaires sont les fonctionnaires.  Vous n'aurez pas à me censurer. Ici est mon dernier post. Je vous laisse décoder les posts de GM et vous gargariser des insultes du sieur Jean-Pierre. Bon courage à JF !!

Jacques Heurtault 16/03/2009 19:15


Je n'ai aucun bouc émissaire ... Par contre, je suis un farouche partisan d'un gigantesque chantier de réformes ...


Jacques 16/03/2009 10:50

@ GMJ'ai bien remarqué que vous n'êtes pas celui qui a dégainé le premier.C'est le dénommé Jean-Pierre qui a tiré le premier, sans sommation...Mais, je n'oublie pas que vous avez été très prompt à écrire ci-dessus:Les informations de ce billet sont parfaitement authentiques.Alors permettez-moi de vous faire remarquer que c'est plutôt aux mots que vous avez fait dire ce que vous vouliez.Mais les chiffres que j'ai fournis, sont brut de coffrage et n'ouvre la porte à aucune interprétation.jf.

Jacques Heurtault 16/03/2009 19:13


Avec la feuille d'imposition, ça mettra fin à toute polémique ...


GM 16/03/2009 09:43

@ Jacque H. Non, non ! Même pas...Je vous explique en long, en large, en travers en hauteur et en profondeur qu'une feuille d'impôt ne veut rien dire (sauf et seulement pour ce qui est imposable).Au point que je vous en dévoile les mécanismes d'optimisation fiscale et sociale pour le moins assez courants qu'on tente de dévoiler pour le mieux à nos étudiants doctorants et clients assermentés, en notant que ce que ces derniers demandent, c'est de rester strictement dans les "clous de la légalité" : ils ne veulent aucun problème avec le fisc...De plus, publier une feuille d'impôt, par qui que ce soit même soi-même, est un délit sévèrement répimé depuis l'affaire des crédits d'impôts de Chaban-Delmas.Et je ne vous raconte même pas l'affaire des diaments de Giskard.N'allez donc pas commetre un délit, SVP !@ Jacques F le contrôleur : Je ne doute pas de votre bonne foi, j'explique que les chiffres, on peut leur faire dire n'importe quoi !La preuve le dire originel de Jacques H.Que vous contredites vous-mêmes.Je reste persuadé, je dis bien PERSUADE, que les uns et les autres ont raison... Mais que pour partie seulement, pour être chacun de son point de vue.Je prends un exemple de manip très simple à comprendre : Mon maire parigot se félicite d'avoir réduit les polluant atmosphériques d'origine automobile de 34 % à Paris !C'EST VRAI !Et tous les gueux d'aplaudir à cet effort adoubant sa politique des transports en commun.Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'ils ont baissé de 50 % partout ailleurs en France.Sous l'effet des efforts des constructeurs, les pot d'échappement à filtre, la composition des carburants, l'amélioration des moteurs, le rajeunissement du parc automobile (mesure balladurette et jupette notamment).SOIT UNE AUGMANTATION DE 16 % de la pollution due aux embouteillages dûs eux-mêmes à l'encombrement des chaussées par les transports en commun de surface, couplé à une baisse du trafic automobile et une désertification (très relative) de Paris Centre.(Hier encore, dimanche, un couple de mes amis a débarqué à l'improviste à la maison, parce qu'ils étaient partis acheter des glaces chez Berthillon... 150 minutes plus tard, ils étaient coincés devant la Samaritaine et ont renoncé pour venir finalement goûter mes miennes...)Il ne dit pas non plus que le rythme des ravallements des façades d'immeubles est passé de 25 ans à moins de 15 ans.Je sais : on reçoit déjà des injonctions à la queue-leu-leu et en raffale alors que le dernier ravalement de mon immeuble date de 1999 !Là encore, preuve que la situation se détériore contrairement au discours officiel !C'est comme ça...Et il n'y a rien d'autre à démontrer.Mais merci quand même d'avoir tordu le cou à une légende :Personnellement, dans mon métier de redresseur d'entreprise (ou de réducteur des coûts sociaux), jamais, jamais, vous ne m'entendrez dire que quelq'un est payé (ou pensionné) trop cher !Je ne veux même pas le savoir (même pour les "affreux de golden parachtards").A ces derniers, j'explique que quand on est payé des brassées de mdizaine de millions d'euros, on en est plus crédible face à des meks payés avec un sous-smic !Juste une question de crédibilité liée à la notion d'équité.Et ne venez pas me confondre ça avec de l'égalité, SVP : J'ai encore allumé (bénévolement) samedi sur un "concours blanc" un étudiant qui mélangeait les deux notions...Au moins, sur ce plan là, l'assistance aura le pré-requis nécessaire pour devenir cadre sup dans sa vie future !

Jacques Heurtault 16/03/2009 10:15


Il faut continuer à éclairer sur la réalité des chiffres, loin de toutes les polémiques, afin que chacun se fasse une opinion sur la réalité des choses ... C'est ça le vrai débat démocratique ...


jacques 13/03/2009 19:16

@ GMDécidemment....Vous me paraissez être le seul à continuer de mettre en doute ma parole. Merci bien !Que n'aurais-je pas dit, qu'aurais-je dissimulé selon vous et votre votre pilote anonyme lui aussi ???Quand aurais-je manqué de sang-froid ?Où ai-je dit que j'étais "maltraité" ???Je ne vois pas pourquoi je m'adresserais à mon syndicat professionnel, j'en est été Secrétaire National pendant 11 ans et demi ....Quelle autre pièce devrais-je fournir, alors que j'ai demandé la publication (mais JH ne l'a pas faite) de la feuille du Trésor Public relevant la somme annuelle de ma pension d'Aiguilleur du ciel à faire figurer sur ma prochaine déclaration d'impôts.J'attends en toute sérénité vos réponses A CHACUNE de mes questions ci-dessus.jf.Ps: Si vous trouvez que ma pension n'est pas assez élevée...dont acte.Mais moi, je me contente aisément d'une pension qui est supérieure à bien des salaires de personnes en activité.

Jacques Heurtault 15/03/2009 23:43


Je cois que GM veut que vous publiez aussi votre feuille d'imposition, complète ...
Je vous invite à le faire ... Si je retrouve la mienne, je vais le faire ...


GM 13/03/2009 18:38

@ Jacques II : D'abord, mes propos n'ont rien de personnels, sachez-le !Ni à l'égard de quiconque, ni à votre égard (sauf quand vous devenez insultant ! Un minimum de respect est la base fondamentale de toute vie en société. Mais c'est déjà oublié - pour être un grand tolérant devant l'éternel - même si je reste inquiet quant à la qualité de sang-froid requise habituellement des gens qui sont normalement confrontés à des situations de stress comme dans votre profession : On m'avait dit qu'il leur fallait déjà passer 15 minutes devant l'écran pour pour avoir le "Topo"... C'est dire le stress ! Enfin, passons !)Mais quant il s'agit d'opinion, là, on peut en effet discuter.Alors que quand il s'agit de fait, ils sont toujours indiscutables.A condition d'être présentés objectivement et complétement, dans leur globalité.Or, sans que ce soit personnel, pour connaître "un peu" de l'impôt quand même, mon long dire sur ma propre imposition que vous qualifiez de "magouille" alors que je ne fais qu'appliquer des lois que je ne vote pas moi-même directement, me file comme une démangeaison à l'oreille !Je vous ai fait la démonstration qu'avec 40 K€ (en fait 39.843 € de revenu perso et 30 K€ pour mon épouse (en fait 28.856 €), deux enfants à charge (dont un avec 1.234 € de revenu pero), mon impôt sur le revenu est ridicule !En plus je vous ai menti par inadvertance, je ne paye pas 31 euros par mois, mais 38 !Excusez-moi : je suis passé hier au service des impôts pour une autre affaire et j'ai vérifié : j'avais besoin d'un certificat pour avoir un tarif réduit pour les prochaines colonies de vacances... Bé oui, y'a pas de raison puisque c'est offert par la Mairie : c'est un remboursement partiel de ma taxe d'habitation (472 € hors la redevance, pour 92 m² dans le 6° arrondissement de Paris : tout va bien ! Vivement une réforme, l'année prochaine on me promet de me faire payer 514 € : une vraie honte !).Bref, c'est tel qu'aucun logiciel exprt d'optimisation n'existe vraiment sur la marché... Et celui de Bercy est déjà saturé, peu de moyen de lui faire faire des simulations... "privées"Je serai taxé de 382 € cette année, la faute à mon épouse (je ne me rappelais plus) d'avoir acheter 4 parts d'une SCI dont je n'ai pas le droit de faire de la pub mais dont je suis co-gérant à 275 euros le bout et qui lui a versé 85,2 € de dividendes : mes chers dividendes....Tout ça pour vous dire que la feuille d'imposition, ne veut pas dire grand chose des encaissements réels.C'est comme ça !Juste des revenus imposables : il y a quand même une large nuance qui coûterait au Trésor public 66 milliards de recettes en moins en 2007.Un grand débat que j'avais eu avec un Conseiller d'Etat dans mes jeunes années : lui affirmait que l'impôt était basé sur les bénéfices ou les revenus nets (c'est vrai pour le principe).Moi que l'impôt était établi sur des bénéfices nets ou des revenus nets imposables (pour savoir que ça n'avait rien à voir avec une quelconque approche comptable) : il y a plus de 80 cases de "rectifications" sur une 2042 "normale", pas la "S" (IR) et il y a plus de trois pages plus la 2059 de "rectifications" pour l'IS...C'est dire qu'il rêvait debout et les yeux grands ouverts, encore !J'ai émis un doute que vous n'avez pas non plus levé... Ou alors, si vous êtes aussi "mal traité" que ça, c'est qu'il y a un bug quelle que part.Faudrait que vous contactiez votre syndicat professionnel pour augmenter vos revenus.Mon pote pilote que vous devez connaître au moins de loin puisqu'il a parcouru durant 12.000 heures tous les ciels sous les couleurs d'Air-France, aurait même vu un OVNI à l'Est de Paris il y a quelques années (surnommé le "Capitaine Haddock") et qui connait bien la confrérie des aiguilleurs qui le guidait, pense que vous ne dites pas tout !Mais je n'ai aucune envie de polémiquer sur le sujet, ni avec lui ni avec vous : Finalement, si vous êtes maltraité, ça ne regarde que vous !Je reste donc dubitatif et vous prie de m'excuser si vous vous sentez offensé : ce n'était pas dans mes intentions.Mais les chiffres, vous savez, moi c'est dans mon métier que de les "décoder", parce que je sais qu'on peut leur faire dire à peu près n'importe quoi...Conclusion : dont acte pour les vôtres !Mais toute généralisation pourrait être abusive.(Dans un sens ou dans un autre).GM

Jacques Heurtault 15/03/2009 23:41


Le débat doit donc continuer ...!