Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Scoop : Ségolène SERA la candidate des socialistes!

22 Juin 2006, 18:30pm

Publié par Jacques Heurtault

Prenez-vous le temps de visiter les sites et les blogs sous forte influence socialiste? Non? Vous avez tort!

Vous en tireriez, comme moi, que Ségolène Royal SERA, c'est absolument certain (toutefois, un accident est toujours possible) la candidate investie par les militants socialistes.

Pour s'en convaincre, il suffit de constater que plus personne, au P.S, ne critique ouvertement et durement Ségolène.

Comme cette dernière est intelligente (c'est tout de même bien le moins que l'on puisse attendre de quelqu'un qui brigue la magistrature suprême ..., qu'elle soit de "droite" ou de "gauche" ), elle y va de son couplet extraordinaire de subtilité. Désormais, elle est "pour" le mariage entre personnes du même sexe et "pour" que ces mêmes couples puissent adopter des enfants.

Or tout le monde pensait qu'elle était "contre" ... moi le premier (peut-être le xmillième : je ne suis pas seul sur cette terre!).

Notez la subtilité : "C'est dans le "projet" socialiste. Donc, ça se fera!" Et, tac! Cet argument ne pourra plus être utilisé contre elle.

Vous n'êtes pas convaincu?

Lisez l'interview qu'elle donne dans  Le Monde de ce soir. Vous y verrez un texte où tout est pesé, d'une manière très naturelle. On y trouve des chiffres qui peuvent ébranler, qui viennent, subrepticement, démolir l'argumentaire de Nicolas Sarkosy dans son projet de loi sur l'immigration choisie ... Vous en tirerez la même impression que moi : "elle" n'est plus seule contre tous les "autres". Les "autres", sans le reconnaître explicitement, ont d'ores et déjà basculé AVEC elle.

Commenter cet article