Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

MORT DE RIRE!

24 Juin 2006, 10:34am

Publié par Jacques Heurtault

On ne peut pas être partout. Je n'ai pas Canal Plus (par choix de l'utilisation de mon argent). Mais d'autres l'ont. Notamment un blogeur du nom d'Alex qui a reproduit le billet que vous trouverez ci-dessous.
J'en ai PLEURE de rire ... Je vous laisse en faire autant.

Début de citation :

LETTRE OUVERTE AUX OPTICIENS.

Chers opticiens, c’est à vous que je m’adresse directement. Il ne vous aura pas échappé que ce mondial est celui des bigleux et jusqu’à preuve du contraire, vous êtes les mieux placés pour répondre à la question qui nous brûle les lèvres à tous : la cécité est elle la condition sine qua non à l’obtention de son diplôme d’arbitre ?

J’entends d’ici les optimistes ricaner et se gausser de tant de mauvaise foi, mais tout de même, est-il raisonnable de confier l’arbitrage d’un match de Coupe du Monde à une taupe ? D’autant que les taupes ont tendance à vous flinguer une pelouse aussi surement qu’une horde de beuglards éméchés venus fêter la montée de leur équipe en Ligue 2… Sérieusement, à l’heure où tout le monde ne parle plus que d’arbitrage vidéo, il me semble qu’un fond d’œil serait plus approprié… La Côte d’Ivoire, une grande nation de football, vient de passer à côté d’une belle Coupe du Monde à cause d’un arbitre quasi aveugle… Les Ivoiriens n’y ont vu que du feu…Le jeu de mots est facile, mais l’affaire est grave ! Le foot, pour un pays en pleine guerre civile, c’est une chose sérieuse. Le futile se pratique suivant des règles et il serait bon que ceux qui sont censés les faire appliquer prennent leurs responsabilités…

Hier (Dimanche), l’équipe de France a marqué deux buts en première mi-temps et Vieira a été décisif… mais personne ne l’a vu, ou plutôt tout le monde le sait et s’efforce de l’oublier. C’est ainsi : les arbitres de ce mondial ne sont pas à la hauteur de la lunette, des lucarnes et des loupes…

L’erreur est humaine, certes ! Mais la connerie est bestiale ! Arbitres de foot, on n’a pas le même maillot, mais on a les mêmes problèmes de vue… Allez les verres… Correcteurs… Désolé, je suis très en collyre…

Par Samir Bouadi, chroniqueur a Jour de Sport, Canal Plus Sport

Fin de citation.
 

Commenter cet article

Patrice Hénin 07/07/2006 19:08

Comme Jacques Heurtault, suis mort de rire (marre des lol Laughing out loud).Juste pour dire merci à l'un de m'avoir permis de lire l'autre.