Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

J'ai fait un rêve ...

23 Septembre 2006, 17:38pm

Publié par Jacques Heurtault

Hier soir, j'ai fait un rêve ... J'ai vu, à la télé, cet espèce d'excité du Hezbollah qui se vantait de posséder 20.000 roquettes dont on devine très bien qui doit en être le destinataire.

J'ai vu une bombe au laser arriver tout droit sur la tribune et faire boum ...

Il y aurait eu des dégats collatéraux, forcément. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

Hélas! Ce n'était qu'un rêve ...

I have a dream ... but it was only a dream! 

Commenter cet article

James Arly 25/09/2006 10:56

Arf ! ... VOUS êtes formidable !

Jacques Heurtault 25/09/2006 12:17

Merci!

James Arly 25/09/2006 09:31

Eh bien non, Monsieur Heurtault : Vous avez tort ! Pas de balle entre les yeux, pas de massacre de fanatiques !
Il est des peines bien plus lourdes z'à porter que la mort physique, radicale et sans "rémission des pêchés".
C'est bien là la "force" de nos démocraties, la force de la "Civilisation" face aux barbares !
Qu'ils soient sionistes ou anti-sémites

Jacques Heurtault 25/09/2006 09:52

Et c'est VOUS qui avez raison ... Nous ne devons pas utiliser les mêmes méthodes que ces barbares ...Votre remarque me conduit à changer la catégorie de classement. Je vais mettre cet article dans la catégorie "Humeurs".

Vladini 25/09/2006 00:05

oui vos "oeufs cassés" Jacques ce sont 400 enfants libannais déchiquetés, ce sont 1000 civils libanais tués, ce sont des ponts, des routes, des aéroports détruits dans des régions sans aucun lien avec les fiefs terroristes, c'est le siège de l'ONU bombardé (par erreur bien sûr...).Voilà ce que sont vos "oeufs cassés". Vous devriez avoir honte d'écrire des horreurs pareils, confortablement assis devant votre ordinateur.

Jacques Heurtault 25/09/2006 06:49

Je veux croire que vous vous méprenez complètement. mes "oeufs cassés", ce sont les "copains" de cet ayatollah fanatique présents à la tribune et les "militants" présents sur la place qui hurlaient leur haine des juifs ...Je n'éprouve donc aucune "honte" ... J'ai écrit sur un blog (je ne me souviens plus du quel) qu'une balle entre les deux yeux de Ben Laden me ferait presque plaisir. Pour vous répliquer vertement, je vais même vous dire que je pourrais me charger du "sale boulot" (la balle entre les deux yeux pour Ben Laden ... ; je le précise car vous pourriez être tenté de me prendre pour un criminel ... de guerre, voire même un génocidaire ....).

autourdesmatins 24/09/2006 18:16

Je suis sioniste. En tout cas, résolument du côté d'Israel et contre ces islamo-fascistes.

Jean-Pierre 24/09/2006 18:02

Je ne souhaite la mort de personne, même pas celle du leader du Hezbollah, mais si je dois choisir mon camp, je choisis celui de la démocratie contre celui du fascisme, quitte à me faire traiter, moi aussi, de sioniste. C'est clair.

Jacques Heurtault 24/09/2006 18:24

C'est clair et nous sommes d'accord sur cela et sur certaines autres choses.

jeanphilippe herbien 24/09/2006 16:56

sioniste!

Jacques Heurtault 24/09/2006 18:02

Bonsoir Monsieur,
Vous lâchez votre "label" sur le mode d'une insulte, semble-t-il. Je pourrais donc ne pas y répondre, voire même vous censurer. Je n'en ferai rien, évidemment.Sachez simplement que je suis pour l'application des résolutions de l'ONU qui sont en rapport avec ce conflit qui s'éternise.Sachez également que je suis résolument favorable à l'éradication, y compris par des moyens de guerre, du terrorisme international.Il est donc clair que je suis pour Israël et contre le Hezbollah et le Hamas.J'ai, par contre, de l'estime pour Abou Abbas, le Président élu de la Palestine.S'il vous plait de penser que je suis alors un "sioniste", alors, pensez-le! Et comme je suis hostile à la censure, dites-le! Y compris sur mon blog ... Bien à vous!  
 

Diatala 24/09/2006 12:02

20 000 roquettes  face à Tsahal. Cela reste plus que dérisoire face aux moyens d'une des plus grandes armées du monde. Il n'y a qu'a regarder les dégats d'une roquette et ceux d'une seule bombe israélienne.

Jacques Heurtault 24/09/2006 15:43

Pour les gens du Hezbollah, la liberté et la vie humaine n'ont pas le même prix que pour nous, les "occidentaux" (israéliens compris). C'est ainsi ...Ainsi, "ils" capturent deux soldats israéliens et déclarent qu'ils sont disposés à les restituer si Israël libère plusieurs centaines de terroristes ... Chose que Israël refuse, évidemment.Vient ensuite l'enchaînement meurtrier qui est la conséquence du fait que Israël est un Etat démocratique ... ce qui est bien et ne doit surtout pas changer. Si les élections législatives israëliennes se déroulaient selon un mode de scrutin majoritaire et non strictement proportionnel (il y a plus de 20 partis représentés à la Knesset!), le gouvernement israëlien serait plus cohérent, plus stable et conduirait une politique moins soumise à la pression continuelle des petits partis très minoritaires mais néanmoins très "bloquants".