Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Estelle Debaecker, Présidente de l'Alliance pour Nogent

1 Décembre 2006, 00:19am

Publié par Jacques Heurtault

Je vous en ai déjà parlé. Estelle Debaecker, ancien maire de Nogent, sur la liste de laquelle je suis élu, préside l'association "Alliance pour Nogent" qui tenait son assemblée générale ce 25 Novembre.

La Présidente


 

Assemblée Générale de "l'ALLIANCE POUR NOGENT"

 

photo

A la tribune: 6 des 7 élus de notre groupe au conseil municipal.
De gauche à droite: Isabelle de Bisschop, Solange Gambert, Jean-Pierre Bardin, Edith Heslouin, Estelle Debaecker et Jacques Heurtault. Ainsi que Jean Minéo, trésorier de notre association.

Sur la photo, je suis à ... l'extrème droite (hou! la honte ...), à côté de Jean Minéo. Vous reconnaissez Estelle , au centre.

Voici le rapport moral qui fixe le cadre politique de l'action de notre association, présenté, comme il se doit, par la présidente.

Début de citation :

Chers amis,

Depuis l’année 2001, notre association s’est assigné plusieurs objectifs :
1/ Rassembler les amis de « l’Alliance pour Nogent » : ceux qui ont contribué à l’action municipale de l’équipe conduite par moi-même de 1995 à 2001 et ceux qui ont mené campagne avec nous.
2/ Organiser une opposition efficace, en continuant d’être des acteurs reconnus dans la ville, en aidant les 7 élus du groupe APN au Conseil Municipal à jouer pleinement leur rôle, être à l’écoute des nogentais, faire entendre leur voix par nos publications, entreprendre des actions contre les décisions du maire quand celles-ci ne sont pas légales.
3/ Accueillir les nogentais intéressés par leur ville, convaincus comme nous qu’une autre politique est possible à Nogent, une politique raisonnable tout en étant efficace, participative et intègre, une gestion des deniers publics scrupuleusement honnête.

Nos moyens financiers sont très limités, et sans commune mesure avec le budget de communication du Maire qui utilise sans vergogne le bulletin municipal, la lettre du Maire, etc soit 15 à 20 boîtages par an.
Il faut nous aider cette année, ou jamais ! Vous pouvez le faire de plusieurs façons: verser votre cotisation annuelle, convaincre vos amis de faire de même, et faire des dons.

Quel futur pour notre association ?
Les municipales auront lieu en mars 2008. Cette assemblée est pour moi l'occasion de vous confirmer que je conduirai une liste. J’ai beaucoup hésité à reprendre cette lourde charge avec toutes les attaques ad hominem qu’elle va impliquer à nouveau, mais je le dois à ceux qui travaillent au quotidien depuis plus de 5 ans déjà et à tous ces nogentais qui n’arrêtent pas de me demander dans la rue « alors, quand est-ce que vous revenez ? ». J'en profite pour tirer un coup de chapeau aux amis fidèles qui assistent au conseil régulièrement pour nous soutenir moralement; à mes amis élus, qui courageusement et sans jamais faillir, continuent à aller aux commissions, à préparer les séances du conseil et à assister aux séances publiques malgré l'ingratitude de cette tâche. Ils s'en font un devoir.
J'en profite pour dire que lors du dernier conseil municipal, les élus de M. Martin n'étaient pas assez nombreux pour que la séance commence, il a fallu attendre une heure, le temps de les persuader de venir……
C'est d'ailleurs cela qui fait la différence entre des gens comme nous et certains élus de M. Martin qui ont préféré démissionner ou ne plus jamais venir plutôt que d'essayer de faire changer les choses. C'est trop facile.

Seule notre équipe sera pour les nogentais une alternative sérieuse et crédible au maire actuel. Mais surtout seule notre équipe aura la capacité de redresser la situation de Nogent, très sérieusement endommagée par la gestion catastrophique de M. Martin. Et ce n’est pas moi qui le dit, c’est la chambre régionale des comptes……
Beaucoup de nogentais attendent notre retour avec impatience, parce qu'ils nous disent qu’ils savent que nous sommes sérieux et honnêtes.
Notre ambition est de servir, et pas de nous servir. Nous l'avons prouvé pendant la précédente mandature : nous n’avons pas changé d’un pouce.
Nous allons redonner à cette ville une équipe dirigeante motivée pour servir dans un total désintéressement, une équipe de bons gestionnaires, indépendante des partis.
Je compte sur vous tous. C'est vous qui déciderez.

Estelle Debaecker. 

Fin de citation.

Je suis plus déterminé que jamais à mettre mon énergie au service des Nogentais et d'Estelle Debaecker afin qu'elle puisse reconquérir son siège de maire.

Commenter cet article

James Arly 04/12/2006 19:04

Il y a un "clan vendéen" à Nogent ? Dommage pour la mer... C'était si proche de ma "rive gauche à moi".... sniffff !

Jacques Heurtault 05/12/2006 13:04

Hélas! Nogent est sur la rive droite de la Marne ... Qui plus est, étant au nord de la Seine, elle nous mène aussi sur la rive droite de la Seine après le confluent d'Ivry/Vitry. Deux droite pour zéro gauche ...

Liliane 01/12/2006 21:08

Eh... c'est qu'il est séduisant notre Jacques ! Un beau garçon.
Bon chic, bon genre... Vous devez connaître un succès fou à Nogent... La gent féminine doit être folle de Jacques. Je comprends qu'on vous fasse une place sur une liste électorale...
Bonne soirée Jacques.

Jacques Heurtault 01/12/2006 23:34

Voyons, Liliane! C'est à peine si on me voit avec mon avant-bras qui cache une bonne partie de mon visage... (à l'extrême droite sur la photo, donc à l'extrême gauche de la Présidente à la tribune ... ça fait une moyenne ... au centre! Comme quoi on arrive toujours à retomber sur ses pieds).Quand me ferez-vous parvenir votre photo, Liliane?

James Arly 01/12/2006 17:23

Canon la présidente avec son sourire aux anges... mais ce que j'admire le plus quand même, c'est la perspective photographique de "Nogent" : Je ne savais pas que c'état aussi proche de la mer (ou d'un lac aussi vaste)... Arf !

Jacques Heurtault 01/12/2006 22:54

Perdu! Estelle est née en Vendée. Elle y a conservé des attaches familiales. La mer, au fond, c'est quelque part sur les immenses plages de Vendée ...