Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Oui à la réforme de l'Anpe! Non à l'appel à la grève!

26 Février 2007, 22:30pm

Publié par Jacques Heurtault

Je viens de recevoir de la part de mon syndicat (la CGC-Anpe), un appel à la grève pour le 29 Mars prochain pour dire non à la réforme du statut de l'Anpe ( dont vous savez que je suis un des agents).

Cet appel s'appui sur un projet de décret actuellement en préparation qui prévoit, est-il dit (mais on ne fournit pas la copie du projet de décret et pas davantage de moyens de s'informer à la source ...) dont il est dit qu'il prévoit que l'Anpe soit autoriser à créer des filiales commerciales de droit privé d'une part et le transfert aux Directions Régionales de l'Anpe (une par région adminsitrative - Ile de france, Alsace, Bretagne, etc ...- soit 22) d'une partie des compétences attribuées actuellement à la Direction Générale de l'Anpe.

Eh, bien, moi, je suis pour ces deux réformes !

Voilà, c'est dit !

Donc, je ne participerai pas à cette grève ... Quand bien mêm tous les syndicats de l'Anpe y appellent-ils!

Commenter cet article

jasmin 02/03/2007 15:17

@ Pierre Huvez


Vous avez tout à fait raison de le préciser et j'adhère à vos propos. Je ne confonds pas. Je "ménage" certaines susceptibilités.
Bon WE Monsieur

Pierre Huvez 01/03/2007 14:46

@ Jasmin
Vous confondez les fonctionnaires et "leurs" représentants syndicaux... Savez-vous qu'il y a très peu de fonctionnaires syndiqués ?  L'immobilisme vient davantage des syndicats et des ministres qui manquent de courage que des fonctionnaires eux-mêmes.

Jacques Heurtault 01/03/2007 17:30

Je suis un peu d'accord avec vous mais seulement un peu .... Je ne demande qu'à l'être plus!

jasmin 01/03/2007 11:58

@ Jacques

Il faudrait faire en France comme en Allemagne : interdire le droit de grève aux fonctionnaires.
Il sont payés sur les deniers publics et à ce titre, je les trouve assez culottés.
Dans ce pays il n'y a plus qu'eux qui font grève pour défendre leur fabuleux immobilisme.

ALORS OUI .... JE SUIS CONTRE LA GREVE ANPE.

Jacques Heurtault 01/03/2007 13:24

Je ne crois pas souhaitable d'interdire le droit de grêve aux fonctionnaires ... Il est par contre impératif que, si des locaux sont occupés illégalement, ceux-ci soient évacués par la force si nécessaire sans attendre une quelconque décision de justice, toujours trop lente ... ce qui fait toujours le jeu des occupants illégaux.

jasmin 01/03/2007 11:52

Aux redresseurs de torts :

1 - Quand il y a "doublette", il est normal qu'un des deux commentaires soit supprimé. Ca évite l'encombrement.
La doublette est toujours de la faute du commentateur, qui impatient, ou "nervous" tape deux fois (voire plus) sur "publier".

2 - Le titulaire du blog gère "son blog" comme il l'entend. Il répond aux commentaires quand il peut, et s'insère sous le commentaire concerné, sans quoi son intervention n'aurait aucun sens.


Personnellement "merdouillons" je me demande ce que vous venez faire ici.

Jacques Heurtault 01/03/2007 13:20

Ne t'inquiête pas trop! Ca va aller en s'accroissant avec l'approche des élections minicipales ....

Roger 28/02/2007 23:28

Exact A. Je suis témoin de la supercherie. Je m'étais connecté avant la réponse de Jacques. Il y avait 3 messages : les 2 identiques de Marcoo (dont l'un a été remplacé par la réponse de Jacques) et celui de Christian Bois.
Voilà comment on manipule le forum... Tu ferais mieux de fermer ton site !

Jacques Heurtault 01/03/2007 08:44

Christian Bois est un militant UMP déclaré et fier de l'ëtre, ardent partisan de Nicolas Sarkozy (ce que je ne suis pas : je suis certain de voter pour l'un des trois Bayrou, Royal Sarkozy mais je ne sais pas encore lequel je choisirai à l'heure où j'écris ces lignes). Le propos de Christian Bois m'est, sans aucun doute, destiné. Nous avons, lui et moi, des vues voisines sur cette question du devenir de l'Anpe.D'ailleurs, le plus simple, c'est de le lui demander, ce que je vais faire dans le couran,t de la journée.En outre, la lecture du commentaire de Marcoo est sans équivoque : il se situe soit à l'extrême gauche, soit à l'extrême droite ...   

A 28/02/2007 23:24

Jacques, tu es un éternel tricheur.
Tu viens de supprimer le message copié 2 fois par Marcoo. Tu as intercalé une réponse entre le message de Marcoo et celui de Christian Bois dont le "bravo" s'adressait à Marcoo et non à ta réponse. Tu as le culot de lui dire merci, en plus !
Les horaires des messages témoignent de ta supercherie.
Décidément, on a bien fait de te laisser dans l'opposition à Nogent. Et, crois-moi, tu vas y rester !

Jacques Heurtault 01/03/2007 08:33

Je connais suffisamment Christian Bois pour savoir que le Bravo s'adressait, selon toute vraisemblance, à ma prise de position  et non à un certain Marcoo qui n'a pas le courage de se nommer et prefère le confort de l'anonymat.Conformément aux règles en usage, au vu des dysfonctionnements techniques de la plateforme, je supprime les doublons, quelqu'en soit le contenu ...Quant à mon devenir PERSONNEL à Nogent sur Marne, il n'a, sachez le bien, STRICTEMENT AUCUNE IMPORTANCE. Seul compte à mes yeux : 1. La défaite de Monsieur Martin2. La victoire d'Estelle Debaecker.

Christian BOIS 28/02/2007 22:59

C'est bien dit. Bravo !

Jacques Heurtault 28/02/2007 23:19

Merci!

Marcoo 28/02/2007 22:31

Bah pas étonnant que tu sois pour banane, tu es un pur produit de la pensée unique
tout ce qui se fait en France depuis 25 ans doit te plaire, sauf quand on laisse le peuple choisir
tu dois adorer les triplés royal sarkozy et bayrou, rois de la pensée unique

Jacques Heurtault 28/02/2007 23:17

C'est qui "banane"? . Effectivement je souhaite que les trois que tu cites soient les trois premiers le 22 Avril au soir. Si tu ne vois pas de différences entre ces trois là, c'est que tu es vraiment aveugle!