Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Je ne résiste pas .... Péché d'orgueil?

8 Mars 2007, 10:57am

Publié par Jacques Heurtault

Hier, pour la première fois, mon indicateur global de qualité (le fameux blog rank) était de 91 ... C'est le maximum. C'est la troisième fois en moins d'un mois que cela se produit ....

Mieux ... Pour la première  fois, en ce qui me concerne, toutes catégories confondues (dont les "politiques"), j'ai été classé, pour cette journée, premier! Les fois précédentes, avec un tel indicateur à 91, je m'étais retrouvé deuxième ...

Deuxième, c'est bien! Très bien même ... Mais, premier, c'est mieux! 

Question : le mieux est-il l'ennemi du bien? 
  

Commenter cet article

jasmin 14/03/2007 10:05

A la lecture de plusieurs posts sur ce fil, je ne sais pas si le mieux est l'ennemi du bien, mais je partage bien sincèrement ta joie.

Bisous.

Jacques Heurtault 14/03/2007 10:56

Merci! Content de te revoir parmi nous.

GM 09/03/2007 16:39

Bon okay, Monsieur Heurtault ! Je propose que AAA verse 10 % du budget de la ville sans augmenter les impôts loacaux ni sa dette aux restau du coeur ou à la croix rouge et on encense votre maire !
Pas sûr qu'il se fasse réélire avec ça l'année prochaine, mais au moins on pourra débloguer un max entre temps !
Ce serait plus intelligent que la manoeuvre idiote de AAA ! J'espère pour les nogentais qu'ils n'ont pas que lui dans son équipe ! Parce que si je l'avais été, j'aurai déjà rendu ma carte (que j'ai déjà rendu, d'ailleurs, du temps Sarko/Séguin) !

Jacques Heurtault 09/03/2007 17:02

Je me demande si AAA est même nogentais ... Mais, bon ... C'est amusant!

Jean-Pierre 09/03/2007 13:42

AAA >mon uméro de CCP est le 252368125478. Dès que vous y aurez versé la somme convenue, je dirais tout le bien que je pense de Nogent et de M. Martin. Promis.

Jacques Heurtault 09/03/2007 16:45

Et bien, pas moi!

GM 09/03/2007 11:49

Bon et moi là dedans ? Je fais un blog qui rend un hommage appuyé à Nungesser ou à Martin ? M'en tape, je ne connais ni l'un ni l'autre !
Par contre, piquer le fric aux Nogentais pour la gloire de l'un d'entre eux, ça ne me gêne pas : je vous le refilerai pour financer votre "strapontin" s'il le faut !
Arf !

Jacques Heurtault 09/03/2007 13:00

Pas de strapontin ni de fauteuil pour moi .... Je ne suis pas à vendre! Je reste fidèle à mes engagements auprès d'Estelle Debaecker !

AAA 08/03/2007 23:27

Jacques,
Notre maire n'est pas arrivé au pouvoir par un coup d'état. Il a été démocratiquement élu, tu le sais bien. A la vérité, il convient de dire que tu ne supportes pas d'être rejeté dans l'opposition par une majorité de la population.
Tu en vert de rage.
Allez, calme-toi, Jacques. Ne te lance pas dans un combat d'arrière garde perdu d'avance. Sois constructif et rejoins-nous. Dans un premier temps, c'est vrai, ce ne sera qu'un strapontin. Mais si tu es loyal, on te promet une belle promotion.

Jacques Heurtault 09/03/2007 00:46

Monsieur Martin a été élu avec 80 voix d'avance au deuxième tour après avoir été largement distancé de plus de 400 voix au premier tour.Il espérait arrriver nettement en tête après avoir mené, pendant plusieurs années, un travail de sape de l'action municipale d'Estelle Debaecker, laquelle avait battu Roland Nungesser, au pouvoir municipal depuis 36 ans et qui en voulait 6 années de plus. Il a fait beaucoup de promesses, Martin! Pas celle d'augmenter les impôts de 57% .... Je connais bien Roland Nungesser. Lors des élections législatives de 1993, je l'avais trainé devant le Conseil Constitutionnel pour dépassement des frais de campagne électorale. Il a eu peur, le Roland! Son cas fut le dernier sur lequel le Conseil se prononça! Martin , à l'époque, était son adjoint aux problèmes de voirie, notamment. C'est à ce moment là qu'il a magouillé : quand des Nogentais indélicats prenaient un P.V pour non paiement du stationnement, Martin les faisait annuler ... Bien évidemment, le concessionnaire du parking, qui perdait de l'argent à cause de cela, n'était pas content! Ce en quoi on peut facilement le comprendre ...Pour en revenir aux municipales de 2001, Martin est allé chercher les voix qui lui manquaient chez certains électeurs socialistes qui ont suivi la consigne explicite de de Edouard Staïano lequel, ainsi, se vengeait de n'avoir pas été retenu comme tête de la liste de gauche ...Quand on fait des promesses délirantes à des leaders d'opinion, ceux-ci s'en souviennent .... De fait Edouard Staïano a émargé auprès de la Mairie pendant plusieurs années pour services politiques rendus ... Ce sont les contribuables nogentais qui ont payé .... Soyons juste : ce n'est pas la cause des hausses d'impôt.Celle-ci provient de l'augmentation délirantes des dépenses courantes ... Notamment de cabinets d'études en tout genre dont il est impossible de vérifier la réalité du travail justifiant les factures ... Le procédé est archi-classique! Avec la mise à disposition de personnels rémunérés par une structure publique ou privée (les fameux emplois fictifs), c'est le principal moyen de faire du financement occulte des partis politiques ... Tout se tient! Sauf l'argent que les contribuables sortent de leur porte monnaie!

GM 08/03/2007 18:59

@ AAA : Et moi si je dis du bien de Nogent, je touche quoi ? Et est-ce que ce sera valable pour tous les autres, y compris ceux de Pointe-à-Pitre ?

Jacques Heurtault 08/03/2007 19:39

Nogent est une très jolie ville. Elle n'a qu'un seul tort (mais ce n'est pas de sa faute!), c'est d'être gérée par un menteur, mégalomane, incapable d'assumer ses choix politiques et de reconnaitre sa gabegie ... Au moins celle des trois premières années de son mandat!Pour illustrer mon propos, après avoir rappelé que j'ai reconnu ne pas faire partie des pauvres, je suis obligé de dire qu'aujourd'hui, je paye plus d'impôts locaux depuis les hausses folles de Martin le fou que d'impôts sur le revenu! De toute ma vie, je n'ai jamais vu ça ...  

Daniel Heurtault 08/03/2007 18:43

Félicitations pour les performences de ton blog. Je vois que tu déranges et on essaye de t'acheter et te connaissant, je suis sur de ta réponse d'homme libre.

Jacques Heurtault 08/03/2007 19:24

Oui, effectivement! Il n'y a aucun risque pour que l'on puisse m'acheter ... Je n'oserais plus me regarder dans une glace!

AAA 08/03/2007 17:59

Je dis  pour le nombre de visiteurs.
 
Mais, le problème, c'est que Jacques profite de son blog pour donner une très mauvaise image de marque de sa ville. Et ça, c'est inadmissible ! Il devrait le comprendre, si véritablement il aime Nogent.
Ma proposition tient toujours : Blog fermé = place sur notre liste.
Mais, notre patience a des limites. Si M. Heurtault ne la saisit pas, alors nous ouvrirons, nous aussi, un blog pour lui répondre. Et il a plus à perdre qu'à y gagner !

Jacques Heurtault 08/03/2007 19:18

Bonsoir Monsieur,Vous pouvez ouvrir votre blog pour me répondre quand vous voudrez ... Je suis complètement transparent! Inoxydable, même ...Quand je vois de quelle façon Monsieur Martin, maire de Nogent, a vomi, une heure et demie durant, son fiel à l'encontre d'Estelle Debaecker, hier soir ... ce ne sont certainement pas vos menaces qui risquent de m'intimider. Elles provoqueraient même l'effet inverse!Pour l'ensemble de nos lecteurs, je précise que le maire de Nogent  avait organisé, hier soir, une réunion publique pour tenter de justifier les deux hausses d'impôt successives (17% en 2002 puis 25% en 2004) qui ont, pour l'essentiel servi à financer les dépenses courantes de gestion .... 1 heure et demie de fiel contre Estelle, 1 demi- heure d'exposé pour nous expliquer à quoi avait servi notre argent  ...(le seul vrai sujet qui justifiait le déplacement) ... et une autre heure et demie pour répondre aux questions de la salle ....le tout, précedé d'une ahurissante agression verbale avec menace d'expulsion ... (si! si!) ... me conduise à émettre une hypothèse simple : Monsieur Martin est-il fasciste? Je crois bien que OUI!

Christian BOIS 08/03/2007 17:28

Jacques, avez-vous remarqué que je vous pousse ! C'est normal vous m'avez mis le pied à l'étrier il y a un an. En toute humilité...

Jacques Heurtault 08/03/2007 17:47

Bonsoir Christian!A dire vrai, je n'avais pas remarqué. Mais si c'est le cas, merci! En tout état de cause, je suis très satisfait de la manière dont s'engage la campagne ... Le pays a besoin d'une vraie confrontation des idées ... Ca nous manque depuis trop longtemps.

GM 08/03/2007 12:51

Et dire qu'il y a des nogentais qui vous taxent de "AAA" pour vous faire taire !
Vous méritez bien le (futur) "AAAAA ++" (toute mégalomanie de l'ego mise à part) !
Bonne continuation

Jacques Heurtault 08/03/2007 13:14

Merci!