Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Parainages ...

13 Mars 2007, 17:40pm

Publié par Jacques Heurtault

J'ai un ami de longue date (plus de 25 ans ) qui se trouve être maire d'un village de 2000 habitants. Il fait donc partie de la précieuse cohorte des maires et autres élus qui ont la délicate mission de parrainer (ou pas!) les candidats à l'élection présidentielle ... autrement dit les fameuses cinq cents signatures!

Il a donc reçu le formulaire (unique!) de parrainage ...

Ayant succédé, récemment à un maire socialiste mais lui ne l'étant pas (quoique de gauche), il a reçu une lettre de la part du Parti Socialiste l'invitant à ne pas parrainer un autre candidat que celui (celle, en l'occurrence) du Parti Socialiste ...

N' étant pas membre du P.S, il ne s'est pas exécuté et a accordé son parrainage à Dominique Voynet ...

Il est donc bien établi que le P.S. a fait ce qu'il fallait pour limiter le plus possible la multiplication des petits candidats ... De fait, il n'a jamais nié avoir agit ainsi.

Pour ma part, je trouve normal qu'un parti politique souligne auprès des élus de sa sensibilité le risque qu'ils prennent en favorisant l'arrivée de candidats qui viennent concurrencer le candidat de ce parti (en l'occurrence la candidate du P.S).

On peut cependant s'étonner que le P.S. ne sache pas très bien quels sont les maires membres du parti socialiste au point d'envoyer une lettre à un maire qui n'est pas socialiste ...!

On verra bien ce que cela va donner ... Encore quelques jours d'attente. La date butoir est le 16 Mars à minuit! 

Commenter cet article