Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Comparaison est bonne raison! (5)

25 Mars 2007, 12:16pm

Publié par Jacques Heurtault

On poursuit la série : José Bové!

L'ancien taulard et, j'espère, futur nouveau taulard ....

1. Interdiction de la culture des OGM en plein champ ... : J'ai confiance dans la science! Mais les gens ont, parfois, des peurs irraisonnées ... Alors, d'accord pour un moratoire (pas trop long, tout de même!). Je suis par contre radicalement opposé à ce que des entreprises puissent détenir un pouvoir alimentaire sur tout ou partie de la planète ....

2. Gratuité des études et allocation d'autonomie aux jeunes en formation et en insertion : Pour la première et contre la seconde (sauf mise en oeuvre de l'allocation d'existence pour tous).

3. Smic à 1.500 euros brut puis à 1.500 euros net : Contre! Je me suis déjà expliqué sur le sujet. Je n'ai pas envie de le faire une fois de plus ...

4. Minima sociaux relevés de 300 euros puis indexés sur le Smic : CONTRE!

5. Recours à des referendum d'nitiative locale si 10% de la population en fait la demande : D'accord sur le principe si les referendum ont un caractère consultatif et s'ils ne sont réputés valables qu'avec une majorité des inscrits favorables aux textes.

6. Reduction du temps de travail à 32 heures sans réduction de salaire : Contre! Et pourquoi pas 28 heures ou bien 24 heures? Où s'arrçte la démagogie? 

Commenter cet article

GM 26/03/2007 09:43

Lui, il faut l'envoyer faire un stage en Corsica bella tchi-tchi : je lui apprendrai comment on peut vivre sans OGM et sans faire d'effort. Juste faire la queue au guichet des pensionnés invalides tous les 3 ans ! J'ai plein de cousins qui font ça en plus de garder les troupeaux inombrables et subventionnés europe (loi montagne et culture biologique garantie) !