Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Comparaison est bonne raison (6)

25 Mars 2007, 16:17pm

Publié par Jacques Heurtault

Et maintenant Philippe de Villiers ...

Il me pose un problème, celui-là! En lisant son programme, je me demande s'il n'est pas plus à droite que Le Pen!

1. Abrogation des 35 heures : Absolument contre! Principe de base de toute démarche réellement républicaine : ne jamais vouloir effacer ce qui aété fait par d'autres du bord opposé. Cela donne toujours des catastrophes!

2. Supression des régimes spéciaux : Contre! Mieux vaut laisser ceux qui veulent en bénéficier faire le choix de se payer eux-mêmes les avantages sans faire appel à l'argent des autres!

3. Taux maximum de prélèvement obligatoire de 33% : Ridicule et grotesque! C'est évidemment impossible à réaliser ... Parvenir à les stabiliser voire à les diminuer de 1 ou 2 % est déjà un exploit ... Les baisser de plus de 10 points, mieux vaut ne pas y penser ...

4. Baisse des charges de 50 % pour les PME : Comment? Une mesure à l'emporte pièce griffonnée sur un coin de table ... Ce n'est pas en martelant des grossièretés que l'on parvient à faire bouger les lignes!

5. Supression de la carte scolaire et du collège unique : Oui sur le principe? surtout en ce qui concerne le collège unique. Il est démontré que les enfants ne sont pas tous coulés dans le même moule et concevoir des voies différenciées pour des enfants eux-mêmes différents est logique.

6. Pott de l'uniforme à l'école et drapeau tricolore hissé dans toutes les cours de récréation : Pourquoi pas? Mon petit doigt me dit qu'il ne faut pas faire confiance à de Villiers pour sa mise en oeuvre ...Ca sent le facho rampant ... J'en veux pas!

7. Création d'un service patriote obligatoire dans l'armée de six mois : Philippe de villiers a juste oublié une chose simple : notre armée n'est pas capable d'encadrer cette masse de heunes! Composée de 115.000 hommes, elle doit se consacrer à sa tâche prioritaire : protéger les français où qu'ils doient dans le monde et se mettre au service de l'ONU quand c'est nécessaire. Ca fait déjà beaucoup de travail ...

8. Rétablissement de la double peine : Elle n'a pas été véritablement abolie. il convient simplement de l'appliquer avec mesure ... Un déliquant étrager qui a des enfants français ne peut pas être décemment expulsé à l'issue de sa peine ...!

9. Immigration zéro en stoppant le regroupement familial : tout ce qui est excessif est nul! La France est liée par des conventions internationales qui lui interdisent formellement d'appliquer une telle politique! elle serait mise au ban des nations ...

Commenter cet article

GM 26/03/2007 09:39

Mais lui, il ne sait faire que la promotion du Puy-du-fou ! Il est tombé dedans (aux sens propre et figuré) quand il était encore tout petit et pas encore sorti de l'ENA : il le dit lui-même ! C'est un "non-candidat" !

Jacques Heurtault 26/03/2007 10:00

Il est tombé dans le puit et c'est ce qui l'a rendu fou ...