Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Bayrou + Ségo contre Sarko?

13 Avril 2007, 23:06pm

Publié par Jacques Heurtault

François Hollande va-t-il enfin fermer sa gueule? A chaque fois qu'il l'a ramène, il fait perdre des voix à sa compagne!
Qu'est-ce qui lui prend? Il s'était déjà illustré avec cette stupide déclaration "j'aime pas les riches" et sa proposition de taxer les revenus supérieurs à 4.000 euros ... Il n'est pas le patron chez lui ou quoi?

Il est beaucoup trop tôt pour dire si Rocard a raison ou pas ... Il a par contre raison de dire ce qu'il a dit.

Bayrou ne s'y est pas trompé : il a aplaudi des deux mains (enfin, je crois que c'était des deux mains ... mais comme je n'étais pas là pour le voir, je n'en sais rien; faut reconnaître que applaudir d'une seule main, c'est un peu difficile).

Dans une stratégie d'union, c'est toujours celui qui la refuse qui perd ... C'est à cause de cela que le PCF s'est fait laminer...

Si Royal dit "NON" (mais il m'étonnerait beaucoup qu'elle dise "NON"), elle va perdre des voix au profit de Bayrou ... qui va, du coup, c'est quasi-certain, passer devant elle.

A suivre avec intérêt ... 

 

Commenter cet article

déache 15/04/2007 22:27

Qu'est ce que c'est que ces bruits de chiottes sur la vie privée des candidats?. Là le blog débloque et perd la raison. C'est du n'importe quoi.

Jacques Heurtault 16/04/2007 00:28

Non! Le blog ne débloque pas ... Celui ou celle qui aura la lourde tâche de représenter la Nation doit être, autant que possible, sans tache!Si Ségo a quitté Hollande parce que ce dernier, dit-on, l'avait trompé, ce n'est pas grave pour la France!Si Sarko bat sa femme, c'est très grave car cela veut dire qu'il ne maitrise pas ses nerfs ... A ce niveau de responsabilité, les candidats doivent être des exemples de bonne moralité.Que penserait-on si on apprenait que l'un d'eux se drogue? 

Mélusine 15/04/2007 21:16

Le rapprochement Royal-Bayrou, c'est parce que, si l'on en croit les sondages, l'un des deux va se faire éliminer, non ? Quand les sondages lui étaient défavorables, l'UDF faisait des appels au PS. Maintenant c'est l'inverse.Je me demande ce qu'en penseront les socialistes - une minorité, certes - qui ont voté non à la Constitution européenne...

Jacques Heurtault 16/04/2007 00:23

C'est surtout pour marquer une nouvelle ère pour le Parti Socialiste qui aurait alors dans sa corbeille non plus les voix de Besancenot et de Laguiller qui lui feront toujours défaut mais celles de citoyens responsables qui savent bien que tout n'est pas possible ....Ségo a bien réagi en disant qu'il lui fallait les voix de toute la gauche au premier tour! C'est bien ce que j'espère ... Ratatiner l'extrême gauche afin qu'elle soit réduite à un conglomérat de groupuscules ...Même traitement pour l'extrême droite! Maisça, ce n'est pas le boulot de Ségo!

ramsÚs 15/04/2007 19:09

vos discussions sont très intéressantes, mais nous dit-on toujours la vérité.
en effet, depuis quelques temps, on nous parle de la situation entre SARKOZY, ROYAL et BAYROU: les autres étant "un peu" distancés.
on nous dit: "François BAYROU serait le 3ème hommes".
bon, jusque là je suivais, mais là, je suis perdu:
BAYROU: un homme, OK
SARKOZY: un homme, OK
ROYAL: un homme ??
 
je pense qu'il va falloir se plonger "dans les parties" pour comprendre les commentaires des journalistes. A moins que on ne nous dise pas tout.......!
 on nous parle d'Eléphants en politique: celà devient vraiment la jungle
 

Jacques Heurtault 15/04/2007 19:42

Il est effectivement important que les autres candidats fassent un score aussi faible que possible! Le pied, pour moi, c'est de voir l'extrême droite ramenée à 5%! Itou pour l'extrême gauche!  Donc 90% des voix concentrées sur trois candidats ... Certes, je rêve un peu! Mais, pour autant que je sache, ce n'est pas interdit ...

jasmin 15/04/2007 16:54

Tines, ça va te faire plaisir Jacques :

François a déclaré ce matin "qu'il n'était pas sûr que Ségo soit au second tour".

Ah, comme c'est suave cette franche camaraderie.
Il va finir par me devenir sympathique François...

Jacques Heurtault 15/04/2007 19:38

Quel François? Le Hollandais ou le Béarnais?Suite du commentaire , ce lundi 17h30.Il s'agit de François Hollande. Il a fait cette déclaration dans le but de provoquer un réflexe anti 21 Avril 2002. Logiquement, les électeurs d'extrême gauche doivent s'interroger et se demander si ils veulent VRAIMENT faire chuter Ségo ...Les électeurs de centre gauche qui s'apprètent à voter Bayrou pour faire barrage à Sarkozy ne changeront pas puisque leur motivation c'est le vote utile dès le premier tour pour faire barrage à Sarko ... Il se pourrait même que la remarque de François Hollande ait pour effet non voulu d'accentuer ce phénomène ...La politique, c'est toujours compliqué!La réaction de Ségo est tout à fait logique : "J'ai besoin, dit-elle, de toutes les voix de gauche dès le premier tour!".

Jean-Pierre 15/04/2007 15:08

Jacques, 17 pages, le programme de bayrou ? Ça n'est tout simplement pas possible... ;-))

Jasmin, Ségolène et Louis sont-ils chastes ? C'est vrai qu'en ce moment, il doit rester peu de temps pour la bagatelle ;-)))

Bon dimanche ensoleillé (pour une fois) ;-))

Jacques Heurtault 15/04/2007 19:34

Je l'ai sous les yeux! Son staff m'a envoyé la revue "Démocratie" ... Il y a 17 pages!

jasmin 15/04/2007 10:38

Rhhhooooo JP !!
Qui ici parle de "vie sexuelle" ? Voyons.

Il est juste question d'affinités ...politiques, intellectuelles, etc...

Bisous JP

Jacques Heurtault 15/04/2007 11:45

Hum! La politique fait appel à l'intellect pour le ventre. L'amour fait appel au bas-ventre pour l'intellect ... Ne pas confondre!

Jean-Pierre 15/04/2007 10:23

Pour ma part, les vies sexuelles de Ségolène, François, Nicolas, Cécilia, l'autre François, etc., ne me regardent pas.

On ne dit pas Il est vilaine, mais il est vilain. Et comme c'est dimanche, j'en profite pour demander aux Alexis et consorts de plutôt participer aux discussions en cours. C'est peut-être trop demander... ;-))

Jacques Heurtault 15/04/2007 11:40

Vous avez évidemment raison ... Je veille à ce qu'il n'y ait pas de trop gros dérapages.

Alexis 14/04/2007 23:57

Réctification :
A combien de reprise le candidat UDF, votait pour les propositions UMP?
http://desirsdavenir-suresnes.over-blog.org
 

Alexis 14/04/2007 23:51

Descendre la candidate du PS, PRG, MRC à 8 jours du 1er tour !!
Qui peut se permettre en une colonne de faire croire que Ségolène Royal aurait tout intérêt de faire alliance avec l'UDF?
A combien de reprise le candidat UDF, à l'Assemblée Nationale, votait pour les propositions du groupe UDF?
Mrs Rocard et Kouchner, ne représentent pas les 280 000 militants socialistes.
Quand bien même, les militants multiplient les actions (porte-à-porte, cafés Ségo, réunions du changement, marchés, gares...) pour porter le Pacte présidentiel fait par les citoyens pour les citoyens.
http://desirsdavenir-suresnes.over-blog.org
 
 

jasmin 14/04/2007 21:23

Ah quand même !
Et Hollande avec Anne Hidalgo (de la télé)

Jacques Heurtault 14/04/2007 21:41

Anne Hifalgo de la télé ou de la Mairie de Paris?

jasmin 14/04/2007 20:33

Eh bien, je me demande si Hollande n'a pas des comptes personnels à régler avec Royal.
J'observe depuis quelque temps ...comme de l'eau dans le gaz entre ces deux là.

Quant à la virilité de Bayrou, pourquoi ne l'évoquerait-il pas ?
MM de Villepin, Sarkozy et Chirac se sont bien apostrophés pendant des mois avec des histoires de "couilles" qu'ils ne voyaient pas toujours au bon endroit d'ailleurs !

Ce qui me gêne chez ces Messieurs, c'est que par delà leurs attributs masculins incontestablement virils, il aurait été bien venu qu'ils soient pareillement inspirés quant au fonctionnement de nos Institutions et la gestion du pays.

Jacques Heurtault 14/04/2007 21:23

Il paraît que Ségo ne vit plus avec François mais avec Louis Schweitzer (de la Halde ...). Sans intérêt dans la campagne ... du moins aujourd'hui. Il n'en aurait pas été de même il y a 30 ans!Plus sérieux mais j'hésite à en parler ... Il s'agit de Sarko et de Cécilia ... Il faut que je vérifie ...
 

déache 14/04/2007 18:01

jacques, au cas où tu ne serais pas au courant, si l'ille et vilaine était traditionnellement de centre droit, depuis les derniéres élections au conseil général c'est la gauche qui est majoritaire, un évènement exceptionnel il est vrai.La majorité des conseillers généraux d'opposition sont de centre-droite et Méhaignerie (UMP) qui a trahi son camp pése encore dans l'opinion. Je vote dans la 5ème circonscription ( celle de Vitré) et oui le charcutage Pasqua est passé par là! Je suis amené à me rendre dans des réunions publiques organisées par la candidate PS au législatives, je suis sidéré par la mentalité rurale de ceux qui osent venir aus réunions.....
Si il doit y avoir un rapprochement avec le centre de Bayrou, il va falloir une révolution culturelle dans ce secteur , c'est loin d'être gagné.
Sagissant de Rocard, j'observe que certain se sont émus du retour des éléphants du PS et curieusement, ils lui trouvent maintenant des vertus.....car comme éléphant il fait son poids non!

Jacques Heurtault 14/04/2007 18:26

Non, justement! Rocard a toujours été le chien galeux qu'il fallait virer de la direction du P.S. ... Ce n'est pas un éléphant! Rocard, c'est une autre culture de la gauche ... avec ses défaut, notamment un coté technocratique ... la croyance que pour être un  bon ministre, il faut être techniquement compétent alors qu'il faut être avant tout un fin politique pour faire passer des réformes difficiles!Le charcutage Pasqua est complètement sidérant! Je sais où tu habites, à moins de deux km du centre ville de Rennes et tu votes avec ceux de Vitré ...éloigné d'au moins 30 km!  Honteux!Quant aux mentalités rurales, tu confirmes mon analyse : l'Ile et Vilaine est un département culturellement conservateur, voire très conservateur ...

Jean-Pierre 14/04/2007 17:30

Ça ne serait pas mal si Vincent donnait les sources de son info concernant la préface des ouvrages de Sarkozy. Parce que la désinformation, on connaît. Alors, s.v.p. Vincent...

Jacques Heurtault 14/04/2007 18:14

Bonne demande! J'approuve ... J'ai vérifié que Vincent a bien été banni du forum en question.

Jacques 14/04/2007 16:24


BAYROU se croit où ?????


Dans “Paris Match” (daté du 5 Avril 2007) on trouve cette déclaration stupéfiante du candidat au tracteur, qui en plus ne cache pas son catholicisme pratiquant:
“J’ai un corps d’homme de trente ans et ma virilité est la qualité que ma femme préfère”.
On est très content pour lui et…pour elle……
Mais çà dénote un peu de la part de ce candidat qui se veut si BCBG…..
Et çà donne quoi comme proposition dans son “programme” ………?????
jf.

Jacques Heurtault 14/04/2007 17:19

je viens de le recevoir, son programme : 17 pages d'un format 21x30 ! Il faut au moins deux heures pour le lire attentivement! Je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec tout ... Mais je vais sûrement voter pour lui quand même.

Jean-Pierre 14/04/2007 15:07

Daniel, je vous suis volontiers quand vous soutenez Ségolène Royal. Elle n'est pas ma candidate préférée, mais elle a tenu des propos que j'aimerais entendre plus souvent chez les socialistes. Par contre, François Hollande ne brille pas par son ouverture d'esprit et son socialisme est celui qui emménera le PS rejoindre le PC dans les abîmes politiques. Je vous en fiche mon billet.

Jacques Heurtault 14/04/2007 17:13

Je crois volontiers que vous avez raison, Jean Pierre!

déache 14/04/2007 13:57

à jacques, je te trouve d'un seul coup bien irrévérencieux à l'égard de François Hollande. En tant que 1er secrétaire du PS il a eu parfaitement raison de reprendre la main après la déclaration complètement déplacée de Michel Rocard. Les commentaires que j'ai entendus sur le marché des Lices à Rennes aujourd'hui confirment son manque de discernement dans cette fin de campagne du 1er tour. Toutes les personnes que j'ai rencontrées , miltants et sympatisans jugent la position de Rocard déplacée.  J'ai assisté en observateur à une réunion publique d'un comité Bayrou dans le Quartier, et bien avec ce que j'ai entendu sur la gauche de la part des animateurs ( Nogris Sénateur, Lassale député du béarne, Martin jeune candidat à la députation sur ma crconscription, et les intervenants, on est loin du discours rassembleur de Bayrou et les positions droitière réapparaissent inciduement au détours d'une phrase ou d'une réplique. L'UDF est à droite en Ile et vilaine un point c'est tout et je ne vois pas pourquoi ce serait différent ayeurs!

Jacques Heurtault 14/04/2007 14:59

François Hollande m'agace! Je l'ai personnellement cotoyé au sein du club Témoin, fondé par Jacques Delors, dont j'ai été membre et que j'ai quitté quand j'ai découvert que ce n'était rien d'autre qu'un "machin" pour promouvoir la candidature de Jospin à la présidentielle de 1995! J'avais eu la naïveté de croire que c'était un laboratoire d'idées novatrices d'inspiration sociale et démocrate (pas social-démocrate! nuance!). Je n'aime pas me faire manipuler ...J'èpère que tu as bien assimilé le fait qu'il y avait DEUX gauches ... La ringarde que je combats sans ménagement et la moderne qui retient mon attention ... Dans les zones où la droite est traditionellement dominante (c'est le cas de l'Ile et Vilaine), la gauche est presque toujours dans la catégorie "ringarde", principalement animée par des "intellos" qui sont très loin des préoccupations du peuple. Il est donc normal que les amis de François Bayrou lui rentrent dedans ...Ce qui m'importe, en l'occurrence, c'est la perspective de voir se créer un Parti Démocrate, façon américaine qui rassemblerait la gauche moderne et le centre-gauche , voire la fraction moderne du centre-droit, laissant les ringards qui veulent en rester à 1936 et au Front Populaire à leurs soliloques démagogiques.

Vincent 14/04/2007 09:48

 

Je ne peux plus me connecter sur le site TOUS VEC SARKOZY EN 2007. JE SUIS BANNI !!!
 

 
 

Mon style ou le contenu de mes articles devaient vraiment déplaire ... Je suis toujours resté respectueux de sa personne ... mais l'exactitude de mes interrogations ne pouvaient, semble-t-il, plus pouvoir être acceptée dans le forum. A quelques jours de l'élection, il faut rester entre soi et se congratuler.
 

Voici le point de vue qui m'a valu le bannisement du site: 
 

Deux de ses livres « Témoignage » et «  La République, les religions, l'espérance » ont été préfacé dans la version italienne par Gianfranco Fini président du parti politique italien Alliance nationale (parti issu du M.S.I. - parti néo ou post-fasciste italien.
 

Le clivage Droite / gauche est remplacé par le clivage Démocrate / Faschiste. Et Nicolas Sarkozi a choisi son camp. Est-ce une erreur de le penser si on se reporte à l'auteur de sa préface dans l'édition italienne?
 

Vous remarquerez également que mon bannissement m'est signifié en anglais !!! Peut-être une coïncidence! Où est-ce le témoignage de la soumission de Sarkozy à Bush?

Jacques Heurtault 14/04/2007 12:38

Je vous remercie pour cette information quant à la personnalité du préfacier de la version italienne de deux des livres de Nicolas Sarkozy. Et je comprends la signification précise de votre bannissement.Chez moi, vous ne serez pas banni.