Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog politique de Jacques Heurtault. Propositions audacieuses. Invitation au débat.

Si tu ne vas pas à Lagardère, Lagarde viendra à toi!

19 Juin 2007, 23:05pm

Publié par Jacques Heurtault

Christine Lagarde, grande spécialiste du commerce international qui a exercé l'essentiel de sa vie professionnelle dans le business, je trouve ça plutôt bien! Pourvu qu'elle soit bien notre ministre de tutelle! 

Je ne développe pas plus ... Dans une certaine mesure, Nicolas m'a écouté! Je veux que l'on réforme de fond en comble le Service public de l'emploi! Sans faire dans la dentelle!

Commenter cet article

Daumont Jean 20/06/2007 16:53

   Mon épouse et moi n'avons malheureusement pas gardé de contact avec la famille Lagarde... Mais nous avons évidemment suivi la "carrière" de Christine Lagarde qui, sous son nom de jeune fille Lalouette, était connue au Lycée Raoul-Dufy du Havre : fille d'une collègue de mon épouse, elle était déjà  ...une "grande bringue" dépassant d'une tête ses camarades, et , sportive affirmée, elle avait même participé à des "ballets nautiques" (elle a d'ailleurs été vice-championne de France de natation synchronisée...). C'est une forte personnalité : on peut être sûr qu'elle ne s'en laissera pas  ...conter ...ou ...compter...aux Finances !...On en reparlera certainement plus tard eu Havre, avec Ruffenacht, où elle a gardé des attaches, dans son "cher" Pays de Caux...

GM 20/06/2007 16:42

Et puis elle travaille telement vite et bien, que pas encore fini de poser ses valises à Bercy, et déjà elle sort un texte majeur... A 11 milliards, ce coup ci.... Soit 3,9 milliards de plus pour 2008 que ce qui était prévu par le chiffrage par l'UMP de ces mesures !
Vous savez où vérifier.... On devait passer d'un déficit de 46,1 en 2007 à 53,2 en 2008. Là on nous annonce froidement que ça coûte 11 milliards.
On imagine donc qu'il va falloir trouver des recettes en plus, par rapport au programme pour lequel nous avons voté !
Combien de jour déjà qu'il est élu le père Sarko ?

Jacques Heurtault 20/06/2007 17:07

Du calme, du calme ... On va bien voir! Dépenser en investissement n'a jamais été un crime! Au contraire ... Quelle est la durée du retour sur investissement? C'est la vraie question!

GM 20/06/2007 15:20

Vous avez raison ! L'anorexie incitative qui a présidé à son passage par le commerce extérieur n'était pas de son fait, avec un euro fort et un dollar faible ! Les marges de manoeuvres étaient étroites.
Quant à l'entreprise en question, elle a pour métier de gérer des contentieux et faire du conseil en stratégie... Le dernier qui faisait la même chose, il était chez la concurrence ! C'était Laroutourou, l'homme des 35 heures en France. Mais lui n'a pas fini pédégé à Chicago, ni ministre d'ailleurs : ces deux là ne jouent pas dans la même catégorie !

Jacques Heurtault 20/06/2007 17:04

Non, effectivement, les deux ne jouent pas dans la même catégorie ... On va bien voir à l'usage!

GM 20/06/2007 10:46

Ca on le savait, Totor... 32 jours pour se mettre à dos toute son administration, ce n'est pas tout à fait un reccord (détenu par JJSS du 27 mai 1974 au 9 juin de la même année), mais quand même : Il ne se sera pas fait que des amis, y compris dans sa famille politique d'adoption ! C'est d'ailleurs peut-être lui le recordman de la quantité... l'écolo qui se souvient qu'il en fut (comme il a été partout, c'est l'homme de toutes les situations, bien entendu)
Quant à Lagarde, Monsieur Hertault, c'est quand même à elle (par son insistance à ne pas réagir) que l'on doit une dégradation plus que très nette de notre déficit du commerce international de ces derniers temps.
Quand on vous dit qu'elle était la pédégère de chez Beker & McKinzey aux USA, ce n'est pas non plus un hasard...

Jacques Heurtault 20/06/2007 12:11

Je refuse de croire qu'elle a pu sciemment ne pas réagir afin de favoriser les Etats Unis! Si c'était le cas, ça relèverait de la Cour de Justice de la République! Pour le reste, avoir travailler dans une entreprise, qui plus est à des postes de très hautes responsabilités, ne peut être que bénéfique pour diriger une éminente fonction de l'entreprise France! C'est évident! 

totor 20/06/2007 10:07

Elle fait partie des personnalités de droite que je pense competente... contrairement a Borloo, qui m'a toujours paru etre un enfumeur de premiere (notamment sa capacite a resservir trois fois les memes plats aux journalistes alors que les mesures annoncees comme nouvelle pour la n-ieme fois etaient financees par les fonds de la mesure precedente!!!). Lisez le Canard de ce jour (encore de la pub!!!) et vous verrez que Borloo n'etait pas un bon casting pour le ministere des finances.

Jacques Heurtault 20/06/2007 12:01

Je peux dire deux choses au sujet de Borloo :1. Sa réussite à Valenciennes est incontestable.2. Sa réussite au ministère de la cohésion sociale est incontestable. Les limitations constatées sont dûes aux lourdeurs de l'Etat.Pour ce qui est du ministère des finances, je ne peux pas juger ... Son passage a été trop bref!

Daumont Jean 20/06/2007 09:33

   Pour "information", je vous signale que Mme Lagarde est la belle-fille du Docteur Lagarde avec lequel j'ai eu des relations professionnelles quand il était représentant de la Fédération PEEP au Havre, avant d'en devenir le Président national (on en parlait en concurrence avec la Fédération FCPE dite Cornec...). La fille du Docteur Lagarde a même été l'élève de mon épouse... Il m'est donc difficile de ne pas partager votre intérêt pour Mme Lagarde...

Jacques Heurtault 20/06/2007 09:56

J'entends bien ... et je m'en réjouis! Si l'Anpe reste dans le champ de ses responsabilités ministérielles, je vais forcément m'y intéressé de près .... Avez vous gardé quelques contacts?